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Vertaling van "responsabiliser les consommateurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Stratégie communautaire en matière de politique des consommateurs pour la période 2007-2013 - Responsabiliser le consommateur, améliorer son bien-être et le protéger efficacement

EU Consumer Policy strategy 2007-2013 - Empowering consumers, enhancing their welfare, effectively protecting them


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La communication de la Commission du 13 mars 2007 intitulée Stratégie communautaire en matière de politique des consommateurs pour la période 2007-2013 – Responsabiliser le consommateur, améliorer son bien-être et le protéger efficacement soulignait que cette possibilité pour le consommateur de choisir en connaissance de cause était essentielle pour assurer aussi bien une véritable concurrence que le bien-être des consommateurs.

The Commission Communication of 13 March 2007 entitled ‘EU Consumer Policy strategy 2007-2013 — Empowering consumers, enhancing their welfare, effectively protecting them’ underlined that allowing consumers to make an informed choice is essential both to effective competition and consumer welfare.


[5] Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen et Comité économique et social européen – Stratégie communautaire en matière de politique des consommateurs pour la période 2007‑2013 – Responsabiliser le consommateur, améliorer son bien-être et le protéger efficacement COM(2007) 99 final, {SEC(2007) 321}, {SEC(2007) 322}, {SEC(2007) 323}, 13.3.2007, et communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions «Un agenda du consommateur européen – Favoriser la confiance et la croissanc ...[+++]

[5] Communication from the c-Commission to the Council, the European Parliament and the European Economic and Social Committee, "EU Consumer Policy strategy 2007-2013 Empowering consumers, enhancing their welfare, effectively protecting them", COM(2007)99final, {SEC(2007)321}, {SEC(2007)322}, {SEC(2007)323}, 13.03.2007 and Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions "A European Consumer Agenda - Boosting confidence and growth", COM(2012)225final,{SWD(2012) 132 final}, 22.05.2012.


le degré de responsabilisation des consommateurs: notamment les niveaux d’éducation, d’information, de compétence et de sensibilisation.

the degree of consumer empowerment: in particular, levels of education, information, competence and awareness.


– vu la communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen et au Comité économique et social intitulée «Stratégie communautaire en matière de politique des consommateurs pour la période 2007-2013 – Responsabiliser le consommateur, améliorer son bien-être et le protéger efficacement» et la résolution du Parlement européen du 20 mai 2008 sur la stratégie communautaire en matière de politique des consommateurs pour la période 2007-2013 ,

– having regard to the communication from the Commission to the Council, the European Parliament and the European Economic and Social Committee entitled ‘EU Consumer Policy Strategy 2007-2013 – Empowering consumers, enhancing their welfare, effectively protecting them’ and the resolution of Parliament of 20 May 2008 on EU consumer policy strategy 2007-2013 ,


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7. souligne que la formation des consommateurs réduit les risques courus face aux produits dangereux ou contrefaits, aux produits financiers spéculatifs et à la publicité mensongère; estime que l'éducation (y compris l'éducation financière) et la responsabilisation des consommateurs devraient être permanentes et commencer dès l'école; souligne qu'il faut éviter l'excès d'information et, au contraire, réduire le manque de connaissances et améliorer l'information des consommateurs grâce à une information fiable, claire, comparable et ...[+++]

7. Stresses that educating consumers reduces their risks vis-à-vis dangerous or counterfeit products, speculative financial products and misleading advertising; takes the view that education (including financial education) and empowerment of consumers need to be lifelong, and should begin at school; emphasises the need to avoid information overload, and stresses instead the need to reduce knowledge deficits and to improve consumer awareness through reliable, clear, comparable and targeted information;


Le dossier relatif à la responsabilisation des consommateurs, publié par la Commission le 11 avril 2011, a mis au jour la méconnaissance par les consommateurs des droits qui sont les leurs et confirmé la nécessité d'étudier comment les responsabiliser.

The Consumer empowerment package published by the European Commission on 11 April 2011 has exposed the lack of consumer awareness of their rights and confirmed the need to tackle consumers’ empowerment.


21. souligne qu'il est nécessaire de responsabiliser les consommateurs en leur donnant accès à des informations utiles, ciblées et compréhensibles; insiste sur le fait que les autorités européennes et nationales, les organisations de défense des consommateurs et les entreprises doivent intensifier leurs efforts en vue d'améliorer l'éducation des consommateurs; invite la Commission à promouvoir, en ce qui concerne le fonctionnement du marché unique, une législation favorable aux consommateurs garantissant que les intérêts de ces derniers soient pleinement pris en compte ;

21. Emphasises the need to empower consumers by providing them with useful, targeted and understandable information; insists that the EU and national authorities, and consumer organisations and companies, need to step up their efforts to improve consumer education; calls on the Commission to propose ‘consumer-friendly’ Single Market legislation, so as to ensure that consumer interests are fully taken into account in the functioning of the Single Market;


La présente proposition concourt également à la mise en œuvre d’autres mesures, notamment en matière d’information et de responsabilisation des consommateurs.

The proposal also contributes to other policies such as informing and empowering consumers.


1. invite la Commission à apporter son soutien à un cadre adapté pour le développement du commerce électronique, cadre qui devrait relever la confiance, actuellement faible, des consommateurs, créer un environnement économique plus favorable, améliorer la qualité de la législation, renforcer les droits des consommateurs et la situation des petits entrepreneurs sur les marchés et mettre fin à la fragmentation du marché intérieur dans l'environnement numérique; à cet égard, se félicite de la communication de la Commission sur la stratégie communautaire en matière de politique des consommateurs pour la période 2007-2013 - ...[+++]

1. Calls on the Commission to support a suitable framework for the development of e-commerce that would boost the current low level of consumer confidence, create a more attractive business environment, improve the quality of legislation, reinforce consumer rights and the position of small business operators on the market, and stop the fragmentation of the internal market in the digital environment; in that respect, welcomes the communication from the Commission on the EU Consumer Policy strategy 2007-2013 - Empowering consumers, enhancing their welfare, effectively protecting them (COM(2007)0099);


De même, il faut récompenser les constructeurs qui privilégient l'efficacité énergétique et responsabiliser les consommateurs sur des questions telles que la pression des pneus, l'usage des transports publics et le covoiturage.

Similarly, manufacturers supporting energy efficiency must be rewarded and consumers must be made accountable for issues such as tyre pressure, use of public transport and car pools.




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responsabiliser les consommateurs ->

Date index: 2024-08-14
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