22. presse l
es États membres de rendre l'EFP plus attractif
et plus pertinent pour le marché du travail, et d'en faire une partie intégrante du système éducatif tout en garantissant sa qualité; demande une orientation plus nette sur l'acquisition des compétences de base par le biais de la fo
rmation formelle et informelle à un âge précoce, mais également pour les adultes, et sur les compétences transversales, notamment à travers l'introduction de la fo
...[+++]rmation dans les domaines de l′entrepreneuriat et des TIC, en coopération avec les entreprises, et en favorisant la créativité pour aider les jeunes à entrer sur le marché du travail et à améliorer leur employabilité tout en leur offrant des possibilités de créer leur propre entreprise; insiste sur le fait que les États membres doivent prévoir des systèmes de soutien en cas d'échec des jeunes entreprises et éliminer la bureaucratie excessive; 22. Urges the Member States to promote the attractiveness and improve the labour market relevance of VET, make it an integral part of the e
ducation system and ensure its quality; calls for a stronger focus on the acquisition of basic skills
through formal and informal training from an early age, but also among adults, and on transversal skills, in particular through the introduction of entrepreneurial and ICT training, in cooperation with the business sector, and by bolstering creativity to help young people enter the labour market a
...[+++]nd enhance their employability, as well as develop opportunities to set up their own businesses; stresses the need for Member States to provide support mechanisms for failed start-ups and to eliminate red tape;