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Catégorie de rendement énergétique
Classe d’efficacité énergétique
Classement selon son efficacité énergétique
Indication de la consommation d'énergie
Normes d'efficacité énergétique des produits
Normes de rendement énergétique des produits
Programme R-2000
Programme de la maison R-2000
Programme de la maison à haut rendement énergétique
Rendement de puissance
Rendement en rayonnement
Rendement propulsif
Rendement énergétique
Taux de rendement énergétique
étiquetage du rendement énergétique
étiquetage relatif à l'efficacité énergétique
étiquetage énergétique
ηe

Traduction de «rendement énergétique minimales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rendement énergétique

energy efficiency [ Energy conservation(STW) ]


catégorie de rendement énergétique | classe d’efficacité énergétique | classement selon son efficacité énergétique

energy class | energy efficiency class


étiquetage du rendement énergétique | étiquetage énergétique | étiquetage relatif à l'efficacité énergétique | indication de la consommation d'énergie

energy labelling | energy-efficiency labelling


taux de rendement énergétique | rendement énergétique

energy efficiency ratio | EER | energy efficiency rate


Programme R-2000 [ Programme de démonstration de la maison à haut rendement énergétique | Programme de la maison à haut rendement énergétique | Programme de la maison R-2000 ]

R-2000 Program [ Super Energy-Efficient Housing Demonstration Program | Super Energy-Efficient Home Program | R-2000 ]


Rendement énergétique des systèmes de fenêtrage / Guide d'utilisation de la CSA A440.2-14, Rendement énergétique des systèmes de fenêtrage [ CAN/CSA-A440.2-F14/A440.3-F14 ]

Fenestration energy performance / User guide to CSA A440.2-14, Fenestration energy performance [ CAN/CSA-A440.2-14/A440.3-14 ]


Guide du consommateur : L'achat de portes et fenêtres à bon rendement énergétique [ Guide du consommateur : L'achat de fenêtres et de portes à bon rendement énergétique ]

Consumer's Guide: To Buying Energy-Efficient Windows and Doors


normes de rendement énergétique des produits | normes d'efficacité énergétique des produits

product energy-efficiency standards


rendement de puissance | ηe | rendement en rayonnement | rendement énergétique

radiant efficiency | ηe | radiative efficiency


rendement propulsif | rendement énergétique

thrust efficiency
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En accord avec les projections de croissance du commerce mondial, ces émissions devraient encore progresser de 51 % d'ici à 2050 par rapport aux niveaux de 2010 (soit une hausse de 86 % d'ici à 2050 par rapport aux niveaux de 1990), en dépit de l'adoption en 2011, par l'Organisation maritime internationale (OMI), de normes de rendement énergétique minimales applicables aux nouveaux navires[2].

In line with the growth projections of world trade, EU-related emissions from shipping are expected to increase further by 51% by 2050 compared to 2010-levels (+86% by 2050 compared to 1990-levels) despite the adoption of minimum ship efficiency standards for new ships by the International Maritime Organisation (IMO) in 2011[2].


En 2010, les émissions totales de CO2 liées aux activités européennes de transport maritime (comprenant les liaisons à l’intérieur de l’UE ainsi que les voyages à destination et au départ de l’UE) ont été estimées à 180 Mt. Ces émissions devraient augmenter, en dépit des normes de rendement énergétique minimales instaurées en 2011 par l’Organisation maritime internationale (OMI) pour certaines catégories de navires neufs («indice nominal de rendement énergétique», EEDI)[7].

In 2010 the total CO2 emissions related to European maritime transport activities (including intra EU routes, incoming voyages to the EU and outgoing voyages from the EU) were estimated to be of the order of 180 Mt CO2. Despite of the introduction of minimum energy efficiency standards for certain categories of new ships ("Energy Efficiency Design Index", EEDI) by the International Maritime Organisation (IMO) in 2011[7], the emissions are expected to increase.


Cela devrait permettre que les produits qui sont responsables d’une part importante de la consommation totale d’énergie se verront appliquer des normes minimales et des systèmes d’estimation et d’étiquetage du rendement énergétique dans l’ensemble de l’UE sur la base de la directive sur l’écoconception et/ou de la directive relative à l’étiquetage (sur la base de la méthode du coût du cycle de vie le plus bas inscrite dans la directive).

This should ensure that products that consume a significant part of total energy consumption will be covered by EU-wide minimum standards and performance rating/labelling, on the basis of the Eco-design Directive and/or the Labelling Directive (based on the least life-cycle cost methodology embedded in the directive).


Plusieurs mesures-clés sont à un stade avancé de préparation, notamment des propositions dans le domaine des services énergétiques, des normes minimales de rendement énergétique pour les équipements de consommation.

A number of key measures are in an advanced stage of preparation, notably proposals on energy services, minimum energy efficiency standards for end-use equipment.


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En 2010, les émissions totales de CO2 liées aux activités européennes de transport maritime (comprenant les liaisons à l’intérieur de l’UE ainsi que les voyages à destination et au départ de l’UE) ont été estimées à 180 Mt. Ces émissions devraient augmenter, en dépit des normes de rendement énergétique minimales instaurées en 2011 par l’Organisation maritime internationale (OMI) pour certaines catégories de navires neufs («indice nominal de rendement énergétique», EEDI)[7].

In 2010 the total CO2 emissions related to European maritime transport activities (including intra EU routes, incoming voyages to the EU and outgoing voyages from the EU) were estimated to be of the order of 180 Mt CO2. Despite of the introduction of minimum energy efficiency standards for certain categories of new ships ("Energy Efficiency Design Index", EEDI) by the International Maritime Organisation (IMO) in 2011[7], the emissions are expected to increase.


En accord avec les projections de croissance du commerce mondial, ces émissions devraient encore progresser de 51 % d'ici à 2050 par rapport aux niveaux de 2010 (soit une hausse de 86 % d'ici à 2050 par rapport aux niveaux de 1990), en dépit de l'adoption en 2011, par l'Organisation maritime internationale (OMI), de normes de rendement énergétique minimales applicables aux nouveaux navires[2].

In line with the growth projections of world trade, EU-related emissions from shipping are expected to increase further by 51% by 2050 compared to 2010-levels (+86% by 2050 compared to 1990-levels) despite the adoption of minimum ship efficiency standards for new ships by the International Maritime Organisation (IMO) in 2011[2].


Dans ce but, le plan d’action prévoit l’adoption de normes minimales d’écoconception afin d’améliorer le rendement énergétique de 14 groupes de produits (parmi lesquels les chaudières, les téléviseurs et les luminaires), ainsi que pour d’autres gammes de produits à plus long terme.

To this end, the Action Plan provides for the adoption of Eco-Design minimum standards to improve the energy yield of 14 groups of products (including boilers, televisions and light fittings) and to extend it to other products in the long-term.


Dans ce but, le plan d’action prévoit l’adoption de normes minimales d’écoconception afin d’améliorer le rendement énergétique de 14 groupes de produits (parmi lesquels les chaudières, les téléviseurs et les luminaires), ainsi que pour d’autres gammes de produits à plus long terme.

To this end, the Action Plan provides for the adoption of Eco-Design minimum standards to improve the energy yield of 14 groups of products (including boilers, televisions and light fittings) and to extend it to other products in the long-term.


Cela devrait permettre que les produits qui sont responsables d’une part importante de la consommation totale d’énergie se verront appliquer des normes minimales et des systèmes d’estimation et d’étiquetage du rendement énergétique dans l’ensemble de l’UE sur la base de la directive sur l’écoconception et/ou de la directive relative à l’étiquetage (sur la base de la méthode du coût du cycle de vie le plus bas inscrite dans la directive).

This should ensure that products that consume a significant part of total energy consumption will be covered by EU-wide minimum standards and performance rating/labelling, on the basis of the Eco-design Directive and/or the Labelling Directive (based on the least life-cycle cost methodology embedded in the directive).


Plusieurs mesures-clés sont à un stade avancé de préparation, notamment des propositions dans le domaine des services énergétiques, des normes minimales de rendement énergétique pour les équipements de consommation.

A number of key measures are in an advanced stage of preparation, notably proposals on energy services, minimum energy efficiency standards for end-use equipment.


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