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Aspect socio-économique
CESF
Cadre de ressources socio-économique
Condition socio-économique
Conseil socio-économique de la Flandre
Conseil économique régional pour la Flandre
Facteur socio-économique
Facteurs socio-économiques
Maladie de la mère
Recherche socio-économique ciblée
Recherche socio-économique finalisée
SSERN
Situation socio-économique
Situation socio-économique difficile de la famille
Structure socio-économique
Tendances socio-économiques de son secteur

Traduction de «relèvement socio-économique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme de relèvement socio-économique du Sud-Liban après le conflit

Programme for Post-Conflict Socio-Economic Rehabilitation for the South of Lebanon


Programme de réconciliation nationale et de relèvement socio-économique du Rwanda

Programme of National Reconciliation and Socio-Economic Rehabilitation and Recovery


condition socio-économique [ aspect socio-économique | situation socio-économique | structure socio-économique ]

socioeconomic conditions [ socio-economic aspect | socio-economic conditions | socio-economic situation ]


Soins médicaux ou infirmiers ou surveillance médicale d'enfants en bonne santé selon des circonstances telles que:attente d'une famille adoptive ou d'un placement | enfants trop nombreux à la maison pour pouvoir en assurer la prise en charge normale | maladie de la mère | situation socio-économique difficile de la famille

Medical or nursing care or supervision of healthy infant under circumstances such as:adverse socioeconomic conditions at home | awaiting foster or adoptive placement | maternal illness | number of children at home preventing or interfering with normal care


Sujets dont la santé peut être menacée par des conditions socio-économiques et psycho-sociales

Persons with potential health hazards related to socioeconomic and psychosocial circumstances


recherche socio-économique ciblée | recherche socio-économique finalisée

Targeted Socio-economic Research | TSER [Abbr.]


facteur socio-économique | facteurs socio-économiques

socioeconomic factor


conseil économique régional pour la Flandre | conseil socio-économique de la Flandre | CESF [Abbr.]

Social and Economic Council of Flanders


Système cadre socio-économique et des ressources naturelles [ SSERN | Cadre de ressources socio-économique ]

Socio-Economic Resource Framework


tendances socio-économiques de son secteur

socio-economic trends in your sectors | socio economic trends in your sector | socio-economic trends in your sector
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au Mali, le programme "Jeunesse et Stabilisation dans les régions du centre du Mali (PROJES)" d'un montant de 30 millions d'euros a été adopté pour favoriser la stabilisation et le relèvement socio-économique par un renforcement de l'offre et de l'accès des populations aux services de base, jugés localement prioritaires, ainsi que par la relance du tissu économique régional et local, en donnant une place centrale à la formation et à l'insertion professionnelle des jeunes.

In Mali, the programme ‘Youth and Stabilisation in the central regions of Mali (PROJES)' worth EUR 30 million has been adopted to foster socio-economic stabilisation and recovery by strengthening the supply of, and access to, basic services considered locally as most urgent, and by revitalising the regional and local economic fabric, with central importance being given to the training and professional integration of young people.


Le programme permettra d'améliorer l'accès aux services de base pour les personnes vulnérables touchées par les déplacements, renforcer le relèvement socio-économique et assurer des moyens d'existence durables pour les déplacées, les communautés d'accueil et les rapatriés, avec une attention particulière sur les besoins des jeunes pour lutter contre les risques de criminalité et radicalisation, améliorer la sécurité communautaire et la médiation des conflits.

The programme will help improve access to basic services for vulnerable people affected by displacements, boost socio-economic recovery and ensure sustainable livelihoods for displaced persons, host communities and returnees, focusing in particular on the needs of young people to reduce the risks of crime and radicalisation, and improve community safety and conflict mediation.


Parmi les bons exemples d'objectifs quantitatifs, citons "le relèvement du taux d'emploi des minorités ethniques à 54% en 2005", "une diminution de moitié des listes d'attente pour les soins de santé mentale avant 2007" et "le relèvement de trois ans en 2020 (c'est-à-dire jusqu'à 56 ans) du nombre d'années vécues en bonne santé par les personnes des catégories socio-économiques les plus modestes".

Good examples of output targets are "to increase the employment rate for ethnic minorities to 54% in 2005", "a 50% reduction of the waiting lists for mental health care by 2007" and "extending the number of healthy years for people with a low socio-economic status by three years (to 56 years) in 2020".


En outre, une enveloppe de plus de 41 millions d'euros financera des programmes de coopération régionale au bénéfice de l'ensemble de la région du voisinage méridional, et permettra de relever les importants défis régionaux communs auxquels sont confrontés les pays partenaires, tels que la création d'emplois, la sécurité, l'inclusion socio-économique et l'autonomisation des jeunes.

In addition, over €41 million will fund regional cooperation programmes which will benefit the Southern Neighbourhood region as a whole and tackle major common regional challengesfaced by the partner countries, such as job creation, security, socio-economic inclusionand youth empowerment.


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U. considérant que le comité d'analyse socio-économique a relevé qu'il était possible d'utiliser les déchets postindustriels ayant une faible teneur en DEHP comme matières premières, ce qui permettrait également d'accroître la qualité des produits recyclés, mais que les entreprises de recyclage ne parviendraient certainement pas à faire accepter une hausse des prix pour des produits recyclés de meilleure qualité aux utilisateurs en aval, dès lors que ces derniers produisent généralement des articles qui se situent au bout de la chaîn ...[+++]

U. whereas the SEAC noted that it was possible to use post-industrial waste with low DEHP content as an alternative feedstock material, which would also increase the quality of the recyclates produced, but that it would be unlikely that the recycler would be able to pass on a price increase for better-quality recyclates to the downstream user, as they tend to produce articles that are at the lower end of the value spectrum; whereas the SEAC stated that the alternative for plastic converters of using virgin PVC with other non-SVHC plasticisers as feedstock rather than recycled material was not considered, as the applicants indicated tha ...[+++]


49. admet, au regard de la situation actuelle, que le cadre de gouvernance économique doit être simplifié, mieux appliqué et, le cas échéant, corrigé et complété pour que l'Union européenne et la zone euro soient à même de relever les défis de la convergence, de la croissance durable, du plein emploi, du bien-être des citoyens, de la compétitivité, de finances publiques saines et durables, d'investissements orientés vers l'avenir et présentant un résultat socio-économique élevé et de la confiance;

49. Acknowledges, based on the current situation, that the economic governance framework must be simplified, better enforced and where necessary, corrected and completed to allow for the EU and the euro area to meet the challenges of convergence, sustainable growth, full employment, citizens' welfare, competitiveness, sound and sustainable public finances, future oriented with high social-economic return long-lasting investment and reliance;


5. relève que l'appauvrissement croissant des citoyens, la raréfaction des perspectives économiques, la hausse des inégalités et l'éventail restreint des possibilités de formation ont fait grossir les rangs des chômeurs, créant un terreau socio-économique favorable au développement de Boko Haram; observe également avec inquiétude que, dans de nombreuses régions, l'État ne fournit à la population aucun des services publics indispensables, par exemple en matière d'accès à l'eau, d'assainissement, de santé ou d'éducation; invite instamment, compte tenu de ...[+++]

5. Points out that increasing impoverishment of citizens, declining economic opportunities, increasing inequalities and limited educational opportunities have swelled the ranks of the unemployed, which in turn offers the socio-economic basis for Boko Haram’s development; notes also with concern that in many regions the state offers no crucial public services for people such as water, sanitation, health or education; urges, under these circumstances, the Nigerian authorities to address the socio-economic basis for Boko Haram’s development and to fight against deteriorating living standards in order to achieve social justice; asks the E ...[+++]


25. relève que, au regard de la crise financière et économique mondiale et de l'actuelle récession économique, la politique de cohésion de l'Union contribue de façon décisive au plan européen pour la relance économique, constitue la plus importante source communautaire d'investissements dans l'économie réelle et permet d'apporter une réponse souple et appropriée à la détérioration rapide de la situation socio-économique; souligne que les États membres ont apprécié la possibilité d'adapter les mesures de crise à leurs besoins particuliers; invite toutefo ...[+++]

25. Notes that, in the context of the global financial and economic crisis and the current economic slowdown, the EU cohesion policy decisively contributes to the European Economic Recovery Plan, constituting the largest Community source of investment in the real economy, and has proven to allow a flexible and appropriate response to the rapidly deteriorating socioeconomic environment; underlines that Member States appreciated that the crisis measures could be tailored to their specific needs; calls nonetheless for greater flexibility and reduced complexity in the rules to combat crisis and encourages Member States to use promptly all ...[+++]


les conclusions du Conseil concernant un cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation («Éducation et formation 2020») , qui continuent à servir de base pour cette coopération et qui complètent la stratégie Europe 2020; le Conseil y souligne que l'éducation et la formation ont une contribution essentielle à apporter pour faire face aux nombreux défis socio-économiques, démographiques, environnementaux et technologiques que doit relever l'Europe aujourd'hui et fixe quatre objectifs stratégiques visant à assurer une prospérité économique et une employabilité durables, ainsi que l'épanou ...[+++]

the Council conclusions on a strategic framework for European cooperation in education and training (‘ET 2020’) , which remains the basis for such cooperation and which complements the ‘Europe 2020 Strategy’ in emphasising the crucial contribution that education and training have to make in meeting the many socio-economic, demographic, environmental and technological challenges facing Europe today, and which establish four strategic objectives aimed at ensuring sustainable economic prosperity and employability, as well as the personal, social and professional fulfilment of all citizens.


De même que la politique européenne relève de la politique intérieure nationale, les questions relatives à l'ordre socio-économique mondial relèvent de la politique intérieure de l'Union.

Issues relating to the global social and economic order are matters of European domestic policy in the same way as European policy is part of national domestic policy.


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