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2G
Auditeur auxiliaire
Auditrice auxiliaire
Autre auditeur
Autre auditrice
Autre vérificateur
Autre vérificatrice
Cric de voie
Cric relève-rail
Cric relève-rails
Cric relève-voie
Deuxième auditeur
Deuxième auditrice
Deuxième génération
Deuxième rév
Deuxième réviseur
Deuxième réviseure
Deuxième réviseuse
Deuxième vérificateur
Deuxième vérificatrice
GNSS de deuxième génération
GNSS-2
Relève-rail
Relève-rails
Relève-voie
Réviseur auxiliaire
Réviseure auxiliaire
Réviseuse auxiliaire
Seconde génération
Spécialité soins de relève
Surveillance soins de jour ou de relève
Système mobile de deuxième génération
Système mobile de seconde génération
Technologie 2G
Technologie de deuxième génération
Technologie de seconde génération
Vérificateur auxiliaire
Vérificatrice auxiliaire

Traduction de «relevant du deuxième » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe de travail des questions relevant de la deuxième commission

Working Group on Second Committee Matters


deuxième vérificateur | deuxième vérificatrice | deuxième auditeur | deuxième auditrice | deuxième réviseur | deuxième réviseuse | deuxième réviseure | vérificateur auxiliaire | vérificatrice auxiliaire | auditeur auxiliaire | auditrice auxiliaire | réviseur auxiliaire | réviseuse auxiliaire | réviseure auxiliaire

secondary auditor


deuxième auditeur [ deuxième auditrice | autre auditeur | autre auditrice | auditeur auxiliaire | auditrice auxiliaire | deuxième vérificateur | deuxième vérificatrice | autre vérificateur | autre vérificatrice | vérificateur auxiliaire | vérificatrice auxiliaire | deuxième réviseur | deuxième rév ]

secondary auditor [ other auditor ]


vaccination par le vaccin contre la diphtérie et le tétanos et le vaccin acellulaire contre la coqueluche (DTCa), deuxième dose

Second DTaP vaccination


GNSS de deuxième génération | système de navigation et de positionnement par satellites de deuxième génération | système global de navigation par satellite de deuxième génération | GNSS-2 [Abbr.]

second generation satellite navigation and positioning system | GNSS-2 [Abbr.]


Liste des renvois au deuxième interrogatoire effectué par un agent d'immigration [ Liste des renvois au deuxième interrogatoire par un agent d'immigration | Liste des renvois au deuxième interrogatoire effectué par l'Immigration | Liste des renvois au deuxième interrogatoire par l'Immigration ]

Immigration Referral List [ Immigration Secondary Referral List ]


cric relève-voie | cric relève-rail | cric relève-rails | relève-rail | relève-rails | relève-voie | cric de voie

track jack | track lifting jack | rail lifting jack | rail-lifting jack | rail jack | railways jack


deuxième génération | 2G | seconde génération | technologie de deuxième génération | technologie de seconde génération | technologie 2G | système mobile de deuxième génération | système mobile de seconde génération

second generation | 2G | second generation wireless technology | 2G wireless technology | second generation technology | 2G technology | second generation wireless system | 2G wireless system | second generation wireless | 2G wireless | second generation system | 2G system


surveillance : soins de jour ou de relève

Day care/respite surveillance


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
23. appelle de ses vœux un deuxième pilier de la PAC solide et bien équipé, reflétant les besoins actuels en matière de développement rural; souligne le rôle horizontal du deuxième pilier, compte tenu de ses réalisations en matière d'environnement, de modernisation et d'améliorations structurelles pour ce qui est de l'agriculture, du développement territorial équilibré et de la réalisation des objectifs politiques visant les habitants des zones rurales ainsi que les agriculteurs; demande dès lors que les mesures relevant du deuxième pilier soient mieux adaptées aux objectifs qu'elles poursuivent afin d'améliorer le degré d'efficacité d ...[+++]

23. Calls for a strong, well-equipped second pillar of the Common Agricultural Policy that will reflect the current needs of rural development; emphasises the horizontal role of the second pillar, in view of its environmental, modernisation and structural improvement achievements for agriculture, balanced territorial development and attaining political objectives for inhabitants living in rural areas as well as farmers; calls therefore for second-pillar measures to be better suited to their objectives, so that the effectiveness of growth, employment and climate measures and measures for the benefit of rural areas can be increased; con ...[+++]


21. relève avec intérêt que l’Axe 3 et l’Axe 4 (LEADER), qui relèvent du deuxième pilier de la PAC (politique de développement rural) et représentent 15 % des dépenses totales au titre du FEADER, concernent des activités non agricoles axées principalement sur la diversification des économies rurales; considère qu'étant donné la nature des interventions financées à partir de ces Axes, qui s'apparentent à certaines actions financées à l'aide des Fonds structurels, il existe un risque de chevauchement des politiques;

21. Notes with interest that Axis 3 and Axis 4 (LEADER) of the second pillar of CAP (rural development policy), which represent 15% of total EAFRD expenditure, concern non-agricultural activities that mainly focus on the diversification of rural economies; believes that, given the nature of the interventions financed under these Axes, which resemble some actions financed by the Structural Funds, there is a risk of policy overlap;


21. relève avec intérêt que l'Axe 3 et l'Axe 4 (LEADER), qui relèvent du deuxième pilier de la PAC (politique de développement rural) et représentent 15 % des dépenses totales au titre du FEADER, concernent des activités non agricoles axées principalement sur la diversification des économies rurales; considère qu'étant donné la nature des interventions financées à partir de ces Axes, qui s'apparentent à certaines actions financées à l'aide des Fonds structurels, il existe un risque de chevauchement des politiques;

21. Notes with interest that Axis 3 and Axis 4 (LEADER) of the second pillar of CAP (rural development policy), which represent 15% of total EAFRD expenditure, concern non-agricultural activities that mainly focus on the diversification of rural economies; believes that, given the nature of the interventions financed under these Axes, which resemble some actions financed by the Structural Funds, there is a risk of policy overlap;


21. relève avec intérêt que l'Axe 3 et l'Axe 4 (LEADER), qui relèvent du deuxième pilier de la PAC (politique de développement rural) et représentent 15 % des dépenses totales au titre du FEADER, concernent des activités non agricoles axées principalement sur la diversification des économies rurales; considère qu'étant donné la nature des interventions financées à partir de ces Axes, qui s'apparentent à certaines actions financées à l'aide des Fonds structurels, il existe un risque de chevauchement des politiques;

21. Notes with interest that Axis 3 and Axis 4 (LEADER) of the second pillar of CAP (rural development policy), which represent 15% of total EAFRD expenditure, concern non-agricultural activities that mainly focus on the diversification of rural economies; believes that, given the nature of the interventions financed under these Axes, which resemble some actions financed by the Structural Funds, there is a risk of policy overlap;


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Les mesures relevant du deuxième pilier continueront à être adoptées au titre de la PESC, dont l'objectif sera défini par le Conseil au cas par cas, comme cela se fait actuellement.

Second pillar measures will continue to be adopted under the CFSP, the scope of which will be defined by the Council on a case-by-case basis, as is the current practice.


La troisième orientation concerne la nécessité du strict respect par les producteurs bénéficiant des aides communautaires, tant de celles relevant du premier pilier que de celles relevant du deuxième pilier, des principes énoncés par les directives européennes en matière de protection de l'environnement et du bien-être des animaux.

The third guideline concerns the need for strict compliance by producers who receive Community aid, under both the first and the second pillar, with the principles laid down by European directives in the field of environmental protection and animal welfare.


Schématiquement, il existe un clivage entre les pays qui ont déjà des régimes de retraite par capitalisation relevant du "deuxième pilier" et ceux qui envisagent d'adopter de tels régimes.

The debate is, basically, split between those countries already having "second pillar" funded pensions and those Member States considering the introduction of such schemes.


Schématiquement, il existe un clivage entre les pays qui ont déjà des régimes de retraite par capitalisation relevant du "deuxième pilier" et ne souhaitent pas imposer de règles qui en réduiraient l'efficacité et les performances, et les pays qui envisagent d'adopter de tels régimes, mais manquent d'expérience en ce qui concerne l'application de règles qualitatives et craignent qu'une approche qualitative n'offre pas un niveau de sécurité suffisant.

Broadly, the debate is split between those countries that already have 'second pillar' funded pension schemes and which want to avoid imposing rules that would reduce their efficiency and success, and other countries that are considering the introduction of such schemes but lack experience with the use of qualitative rules and are concerned that a qualitative approach does not provide an appropriate level of security.


Pour relever le deuxième défi, la Commission devra disposer d'une vue d'ensemble de l'environnement économique et criminel (2.1) et ainsi être mieux en mesure de développer une nouvelle culture de coopération avec les autorités nationales (2.2).

To respond to this second challenge, the Commission will have to have an overall view of the economic and criminal environment (2.1) and thus be in a position to develop a new culture of cooperation with the national authorities (2.2).


L'acquis relatif à la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) repose sur des actes juridiques relevant du «deuxième pilier» et, indirectement, du «premier pilier», notamment des accords internationaux juridiquement contraignants.

The acquis related to the common foreign and security policy (CFSP) is based on legal acts under the second and, indirectly the first, pillar including legally binding international agreements.


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