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Disposition concernant le principe de l'unanimité
Disposition relative au principe de l'unanimité
Flou quantique
Importance relative
Importance relative
Notion d'importance relative
Primauté de la substance sur la forme
Principe d'importance relative
Principe d'incertitude
Principe d'incertitude de Heisenberg
Principe d'indétermination
Principe d'indétermination de Heisenberg
Principe de Heisenberg
Principe de l'importance
Principe de l'importance relative
Principe de l'importance relative
Principe de la primauté de la substance sur la forme
Principe de la prééminence du fond sur la forme
Prééminence de la réalité sur l'apparence
Prééminence de la substance sur la forme
Prééminence du fond sur la forme
Significativité

Vertaling van "relative au principe " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
importance relative | significativité | principe de l'importance relative | principe d'importance relative | notion d'importance relative

materiality | concept of materiality | materiality principle | significance


disposition relative au principe de l'unanimité [ disposition concernant le principe de l'unanimité ]

unanimity provision


Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail

Declaration on Fundamental Principles and Rights at Work | Fundamental Declaration on Principles and Rights at Work


Déclaration relative aux principes directeurs de la réduction de la demande de drogues

Declaration on the Guiding Principles of Drug Demand Reduction


Déclaration relative aux principes du droit international touchant les relations amicales et la coopération entre les Etats conformément à la Charte des Nations Unies

Declaration on principles of international law concerning friendly relations and cooperation among States in accordance with the Charter of the United Nations


Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail

Declaration on Fundamental Principles and Rights at Work


Décision relative aux principes et objectifs de la non-prolifération et du désarmement nucléaires

Declaration of Principles and Objectives


principe de l'importance (1) | principe de l'importance relative (2) | importance relative (3)

principle of materiality


principe de la prééminence de la substance sur la forme | principe de la primauté de la substance sur la forme | principe de la prééminence du fond sur la forme | principe de la prééminence de la réalité sur l'apparence | primauté de la substance sur la forme | prééminence du fond sur la forme | prééminence de la substance sur la forme | prééminence de la réalité sur l'apparence

substance over form principle | substance over form


principe d'indétermination de Heisenberg | principe d'incertitude de Heisenberg | principe d'indétermination | principe d'incertitude | principe de Heisenberg | flou quantique

Heisenberg indeterminacy principle | Heisenberg uncertainty principle | indeterminacy principle | uncertainty principle | principle of indeterminacy | principle of uncertainty | Heisenberg principle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 12012M012 - EN - Traité sur l'Union européenne (version consolidée) - TITRE II DISPOSITIONS RELATIVES AUX PRINCIPES DÉMOCRATIQUES - Article 12 - TRAITÉ SUR L'UNION EUROPÉENNE - VERSION CONSOLIDÉE

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 12012M012 - EN - Consolidated version of the Treaty on European Union - TITLE II PROVISIONS ON DEMOCRATIC PRINCIPLES - Article 12 - CONSOLIDATED VERSION OF THE TREATY ON EUROPEAN UNION


Traité sur l'Union européenne (version consolidée) - TITRE II DISPOSITIONS RELATIVES AUX PRINCIPES DÉMOCRATIQUES - Article 12

Consolidated version of the Treaty on European Union - TITLE II PROVISIONS ON DEMOCRATIC PRINCIPLES - Article 12


Il est regrettable que, malgré la recommandation 98/257/CE de la Commission du 30 mars 1998 concernant les principes applicables aux organes responsables pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation (3) et la recommandation 2001/310/CE de la Commission du 4 avril 2001 relative aux principes applicables aux organes extrajudiciaires chargés de la résolution consensuelle des litiges de consommation (4), le REL n'ait pas été correctement mis en place et ne fonctionne pas de manière satisfaisante dans l'ensemble des zones ...[+++]

It is regrettable that, despite Commission Recommendations 98/257/EC of 30 March 1998 on the principles applicable to the bodies responsible for out-of-court settlement of consumer disputes (3) and 2001/310/EC of 4 April 2001 on the principles for out-of-court bodies involved in the consensual resolution of consumer disputes (4), ADR has not been correctly established and is not running satisfactorily in all geographical areas or business sectors in the Union.


Il est regrettable que, malgré la recommandation 98/257/CE de la Commission du 30 mars 1998 concernant les principes applicables aux organes responsables pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation et la recommandation 2001/310/CE de la Commission du 4 avril 2001 relative aux principes applicables aux organes extrajudiciaires chargés de la résolution consensuelle des litiges de consommation , le REL n'ait pas été correctement mis en place et ne fonctionne pas de manière satisfaisante dans l'ensemble des zones géogra ...[+++]

It is regrettable that, despite Commission Recommendations 98/257/EC of 30 March 1998 on the principles applicable to the bodies responsible for out-of-court settlement of consumer disputes and 2001/310/EC of 4 April 2001 on the principles for out-of-court bodies involved in the consensual resolution of consumer disputes , ADR has not been correctly established and is not running satisfactorily in all geographical areas or business sectors in the Union.


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[75] C'est-à-dire les Conventions n° 87 du 9.7.1948 et 98 du 1.7.1949 concernant respectivement la liberté syndicale et la protection du droit syndical, et l'application des principes du droit d'organisation et de négociation collective; n° 29 du 28.6.1930 et 105 du 25.6.1957 relatives à l'interdiction de travail forcé; n° 111 du 25.6.1958 concernant la discrimination en matière d'emploi et de profession; n° 100 du 29.6.1951 relative au principe de l'égalité de rémunération et l'interdiction de toute discrimination; n° 138 du 26.6.1973 et 182 du 17.6.1999 sur l'âge minimal et l'interdiction des pires formes de travail des enfants.

[75] Conventions No. 87 of 9.7.1948 and No. 98 of 1.7.1949 (on, respectively, freedom of association and protection of the right to organise, and application of the right to organise and collective bargaining); No. 29 of 28.6.1930 and No. 105 of 25.6.1957 (abolition of forced labour); No. 111 of 25.6.1958 (discrimination in employment and occupation); No. 100 of 29.6.1951 (principle of equal remuneration and abolition of all discrimination); No. 138 of 26.6.1973 and No. 182 of 17.6.1999 (minimum age and prohibition of the worst fo ...[+++]


Communication de la Commission - Document de consultation : vers une culture renforcée de consultation et de dialogue - proposition relative aux principes généraux et aux normes minimales applicables aux consultations engagées par la Commission avec les parties intéressées

Communication from the Commission - Consultation document: Towards a reinforced culture of consultation and dialogue - Proposal for general principles and minimum standards for consultation of interested parties by the Commission


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52002DC0277 - EN - Communication de la Commission - Document de consultation : vers une culture renforcée de consultation et de dialogue - proposition relative aux principes généraux et aux normes minimales applicables aux consultations engagées par la Commission avec les parties intéressées

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52002DC0277 - EN - Communication from the Commission - Consultation document: Towards a reinforced culture of consultation and dialogue - Proposal for general principles and minimum standards for consultation of interested parties by the Commission


C'est la raison pour laquelle la proposition de décision-cadre relative au principe de disponibilité introduit les «données d'index», qui ont des données spécifiques accessibles directement depuis un autre pays.

The proposal for a Framework Decision on availability introduces for this reason ‘index data’, specific data that can be accessed directly across the borders.


L'absence, dans la proposition relative au principe de disponibilité, de règles spécifiques à cet égard n'est acceptable que dans la mesure où les règles générales contenues dans la proposition de décision-cadre sur la protection des données relevant du troisième pilier sont pleinement applicables et fournissent une protection suffisante.

The lack of specific rules on the protection of personal data in the availability proposal is acceptable only insofar as the general rules contained in the proposal for a Framework Decision on data protection in third pillar are fully applicable and provide for a sufficient protection.


Deuxièmement, certains éléments du traité de Prüm ont à l'évidence un caractère plus intrusif à l'égard de la personne concernée que la proposition de décision-cadre relative au principe de disponibilité.

In the second place, it is obvious that some elements of the Prüm Convention are clearly more intrusive to the data subject than the proposal for a Framework Decision on availability.




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relative au principe ->

Date index: 2021-06-11
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