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Bureau des initiatives d'affaires
Chargé des relations internationales
Chargée des relations internationales
Directeur des relations internationales
Directrice des relations internationales
Force cohérente dans les relations internationales
Force de cohésion dans les relations internationales
Institut des relations internationales de Moscou
MGIMO
MRI
Ministère des Affaires fédérales-provincial
Ministère des Affaires intergouvernementales
Ministère des Affaires internationales
Ministère des Relations internationales
Relation internationale
Relations extérieures et information
Relations internationales et information
Relations internationales pour l'environnement
Relations écologiques environnementales
Service des relations extérieures et de l'information
établir des relations internationales

Traduction de «relations internationales était » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chargé des relations internationales/chargée des relations internationales | chargée des relations internationales | chargé de mission aux relations internationales/chargée de mission aux relations internationales | chargé des relations internationales

international development officer | international relations director | international manager | international relations officer


relation internationale

international relations [ International policy(ECLAS) ]


ministère des Relations internationales [ MRI | ministère des Affaires internationales, de l'Immigration et des Communautés culturelles | ministère des Affaires internationales | ministère des Relations internationales | ministère des Affaires intergouvernementales | ministère des Affaires fédérales-provincial ]

ministère des Relations internationales [ MRI | ministère des Affaires internationales, de l'Immigration et des Communautés culturelles | ministère des Affaires internationales | Ministry of International Affairs | Department of Intergovernmental Affairs | Department of Federal-Provincial Affairs ]


force cohérente dans les relations internationales | force de cohésion dans les relations internationales

cohesive force in international relations


Institut des relations internationales de Moscou | Institut d'Etat des relations internationales de Moscou | MGIMO [Abbr.]

Moscow State Institute of International Relations | MGIMO [Abbr.]


directeur des relations internationales [ directrice des relations internationales ]

international relations director


Relations internationales et information (1) | Service des relations internationales et de l'information (2) | Relations extérieures et information (3) | Service des relations extérieures et de l'information

External Relations and Information


Bureau des initiatives d'affaires [ Bureau des relations avec l'industrie et relations internationales ]

Business Initiatives Office [ Industry and International Relations Office ]


relations écologiques environnementales | relations internationales pour l'environnement

international environmental relations


établir des relations internationales

create multi national relations | formulate multi national relations | build international relations | initiate multi national relations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
V. considérant que le motif d'exception le plus souvent invoqué est «la protection du processus décisionnel», comme la Commission et le Conseil l'ont fait valoir à la suite de demandes initiales (Commission 17 % en 2011 et 20 % en 2012; Conseil: 41 % tant en 2011 qu'en 2012); considérant que «la protection des relations internationales» était la deuxième raison la plus souvent invoquée par le Conseil; considérant que, pour le Parlement, «la protection de la vie privée et de l'intégrité de l'individu» était le motif d'exception le ...[+++]

V. whereas the reason most often invoked for exception is ‘the protection of the decision- making process’, as used by the Commission and the Council following initial requests (Commission: 17 % in 2011 and 20 % in 2012; Council: 41 % in both 2011 and 2012); whereas ’the protection of international relations’ was the second reason most often invoked by the Council; whereas in the case of Parliament, ‘the protection of privacy and integrity of the individual’ was the commonest exception;


V. considérant que le motif d'exception le plus souvent invoqué est "la protection du processus décisionnel", comme la Commission et le Conseil l'ont fait valoir à la suite de demandes initiales (Commission 17 % en 2011 et 20 % en 2012; Conseil: 41 % tant en 2011 qu'en 2012); considérant que "la protection des relations internationales" était la deuxième raison la plus souvent invoquée par le Conseil; considérant que, pour le Parlement, "la protection de la vie privée et de l'intégrité de l'individu" était le motif d'exception le ...[+++]

V. whereas the reason most often invoked for exception is ‘the protection of the decision- making process’, as used by the Commission and the Council following initial requests (Commission: 17 % in 2011 and 20 % in 2012; Council: 41 % in both 2011 and 2012); whereas ‘the protection of international relations’ was the second reason most often invoked by the Council; whereas in the case of Parliament, ‘the protection of privacy and integrity of the individual’ was the commonest exception;


L’UE a joué un rôle de premier plan dans les efforts déployés par la communauté internationale pour rétablir des relations avec le Myanmar à mesure que le pays progressait dans le processus impressionnant de réforme dans lequel il s'était engagé et s'ouvrait au monde.

The EU has been at the forefront of the international community's re-engagement as Myanmar advanced on its remarkable reform path and opened up to the world.


Depuis la Deuxième Guerre mondiale, le principe fondamental en relations internationales était que l’agression ne doit pas être payante, ou qu’aucune concession politique ne devrait être accordée aux agresseurs. Or Moscou sort gagnant de cette affaire, l’OTAN a été humiliée, l’UE jouant un double jeu.

Since the Second World War, the fundamental principle in international relations was that aggression must not pay, or that political concessions should not be made to aggressors, but Moscow has been victorious and NATO humiliated, with the EU playing both sides.


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Il serait utile de boycotter les Jeux olympiques uniquement si l’Occident était prêt à mettre au premier rang des relations internationales le respect des droits de l’homme, mais si c’était le cas l’Union européenne ne se serait pas seulement opposée à l’idée d’organiser les jeux olympiques en Chine, elle aurait depuis longtemps inséré une clause démocratique de «respect des droits de l’homme» comme condition sine qua non à tout accord commercial avec ce pays.

The only point in boycotting the Olympics would be if the West really were prepared to give observance of human rights pride of place in international relations, but in that case the European Union would not only have opposed the idea of holding the Olympics in China; it would long since have included a democratic ‘observance of human rights’ clause as a binding condition in trade agreements with that country.


Au cours de la même semaine, le Comité européen des Relations internationales a présenté un rapport affirmant que c’était les Russes qui dictaient les lois dans leurs relations avec l’Union européenne, l’Europe faisant preuve de peu d’unité et de peu d’esprit stratégique. Parfois trop pragmatique, cette dernière semble aussi parfois oublier que l’époque soviétique est derrière elle.

In the same week the European Council on Foreign Relations presented a report stating that the Russians are making the rules in relations between Russia and the European Union, and that Europe has shown a lack of unity and of strategy, in some cases not appearing to have put memories of the Soviet era behind them, while in others being overly pragmatic.


M. Axworthy, quand il était ministre des Affaires étrangères, avait présenté la notion de sécurité des personnes dans le cadre des relations internationales, faisant observer que ce dont la communauté internationale avait besoin, c'était de redéfinir la notion même de sécurité.

Foreign Minister Axworthy introduced the concept of human security into foreign relations, emphasizing that what was needed was a rethinking of what security means for the world.


La source du pouvoir du Parlement dans le domaine des affaires étrangères et des relations internationales est une question constitutionnelle complexe, car à l’époque de l’adoption de la Loi constitutionnelle de 1867, le Canada était une colonie de l’Empire britannique et c’était la Grande-Bretagne qui s’occupait des affaires étrangères et des relations internationales du Canada.

The source of Parliament’s power in the arena of foreign affairs and international relations is constitutionally complex. This is because when the Constitution Act, 1867,was enacted, Canada was a colony of the British Empire and Great Britain handled Canada’s foreign affairs and international relations.


La source du pouvoir du Parlement dans le domaine des affaires étrangères et des relations internationales est une question constitutionnelle complexe, car à l’époque de l’adoption de la Loi constitutionnelle de 1867, le Canada était une colonie de l’Empire britannique et c’était la Grande-Bretagne qui s’occupait des affaires étrangères et des relations internationales du Canada.

The source of Parliament’s power in the arena of foreign affairs and international relations is constitutionally complex. This is because when the I, was enacted, Canada was a colony of the British Empire and Great Britain handled Canada’s foreign affairs and international relations.


[51] En septembre 1945, le Comité permanent des relations industrielles et internationales était scindé en deux comités, chargés respectivement des relations industrielles et des affaires extérieures.

[51] In September 1945, the Standing Committee on Industrial and International Relations was divided into a Committee on Industrial Relations and a Committee on External Affairs.


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