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Instrument de mesure d’un circuit logique électrique
LTT
Logique TTL
Logique transistor transistor
Logique transistor-transistor
Logique à transistors couplés
MLD
Marqueur logique
Matrice d'interactions
Matrice de décision
Matrice des relations logiques
Modèle de données logique
Modèle de données logiques
Modèle fonctionnel de données
Modèle logique
Modèle logique de données
Organe arithmétique et logique
Relation logique
Relation logique entre couches analogues
Relations logiques
Technologie TTL
UAL
Unité arithmétique et logique
Unité arithmétique logique
Valise logique
étiquette logique

Vertaling van "relation logique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


relation logique entre couches analogues

peer to peer logical relationship [ peer-to-peer logical relationship ]


relation logique

logic relation [ logical relationship | logical relation ]




matrice des relations logiques [ matrice d'interactions | matrice de décision ]

cross impact matrix [ cross-impact matrix ]


instrument de mesure d’un circuit logique électrique

Electrical logic circuit meter


étiquette logique | marqueur logique | valise logique

idiomatic tag | logical marker | logical tag


organe arithmétique et logique | unité arithmétique et logique | unité arithmétique logique | UAL [Abbr.]

arithmetic and logic unit | ALU [Abbr.]


modèle logique de données | MLD | modèle logique | modèle fonctionnel de données | modèle de données logique | modèle de données logiques

logical data model | logical model | logical entity-relation model | logical E-R model


logique transistor-transistor | LTT | logique transistor transistor | LTT | logique à transistors couplés | logique TTL | technologie TTL

transistor-transistor logic | TTL | T2L | transistor transistor logic
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. affirme que l'amélioration de la coordination des acteurs locaux peut contribuer à stimuler les économies locales essentiellement dans les régions les plus fragiles, y compris les régions montagneuses, et dans les plus éloignées, comme les régions ultrapériphériques; souligne que les territoires pourraient tirer profit d'une meilleure organisation en vue d'en révéler tout le potentiel de ressources (ressources latentes comprises), dans l'intérêt de tous les acteurs placés dans des relations d'interdépendance et de solidarité (qu'ils soient agricoles, artisanaux, touristiques, patrimoniaux, dont organisations de producteurs, associati ...[+++]

6. Points out that closer coordination of local actors could help strengthen rural economies, especially in the most vulnerable regions, including the mountain regions, and in the most distant among them, such as the outermost regions; emphasises that territories could benefit from a better organisation with a view to identifying the full potential their resources (including latent resources) offer, in the interests of all the actors linked by a relationship of interdependence and solidarity (i.e. those involved in the agriculture sector, handicrafts and craftsmanship, tourism, heritage, and including producer’s organisations, associations and chambers of commerce, etc); notes that the purpose of this strategic coordination is to tap reso ...[+++]


Suivant cette logique, les activités criminelles et les activités légales mais réalisées par des opérateurs non autorisés ne font pas partie de l'économie souterraine. En revanche, elle englobe les travaux informels occasionnels accomplis dans le cadre domestique ou dans celui de relations de voisinage, lesquels toutefois sont généralement mieux acceptés socialement.

This is not about criminal activities or legal activities conducted by unauthorised operators; it does, however, relate to occasional informal workers working with family or neighbours, although there is greater social acceptance of this category.


reconnaît les tentatives du Conseil et de la Commission pour organiser en mai 2008 un second cycle dans le dialogue UE-Ouzbékistan sur les Droits de l'homme et félicite la Commission de ses efforts visant à organiser, éventuellement à Tachkent, en marge de ce dialogue, un séminaire de la société civile sur l'expression des médias; fait une nouvelle fois remarquer que le fait d'accepter un dialogue sur les Droits de l'homme et des réunions d'experts sur le massacre d'Andijan en 2005 ne constitue pas en soi un progrès et ne peut être invoqué comme raison de lever des sanctions; constate que l'absence d'une enquête internationale indépendante sur le massacre d'Andijan et l'absence de toute amélioration de la situation des Droits de l'homme e ...[+++]

Recognises attempts by the Council and the Commission to organise a second round of the European Union-Uzbekistan dialogue on human rights in May 2008 and commends the Commission on its efforts to organise a civil society seminar on media expression in the margins of the dialogue, possibly in Tashkent; points out once again that the holding of a dialogue on human rights and experts' meetings on the 2005 Andijan massacre do not in themselves constitute progress and cannot be used as a reason for the lifting of sanctions; notes that the absence of an independent international inquiry into the Andijan massacre and the lack of any improvement in the human rights situation in Uzbekistan — these being the conditions laid down by the European Un ...[+++]


Cette stratégie ne dispose pas d’un encadrement approprié, et c’est donc de cet encadrement que nous sommes en train de traiter. Comme le rapporteur l’a expliqué, l’objectif est de dépasser la logique des relations bilatérales entre l’Union européenne et chacun des pays en question, en encourageant les relations avec l’ensemble de ces pays et en les incitant tous, simultanément, à développer entre eux des relations équilibrées et mutuellement avantageuses.

As the rapporteur explained, the aim is to move beyond the approach of bilateral relations between the European Union and each of the countries in question, by promoting relations with all these countries as a whole, and at the same time by encouraging all of these countries to develop balanced and mutually beneficial relations amongst themselves.


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L’élargissement ne peut en aucun cas être utilisé comme prétexte à l’introduction de changements institutionnels, qui, mettant gratuitement en péril des équilibres savamment construits depuis 1957, n’auraient aucune relation logique ou politique directe avec cet équilibre.

Enlargement should not in any way be used as a pretext for making institutional changes which would gratuitously upset the equilibrium carefully created since 1957, as these institutional changes have no direct logical or political link with enlargement.


L’élargissement ne peut en aucun cas être utilisé comme prétexte à l’introduction de changements institutionnels, qui, mettant gratuitement en péril des équilibres savamment construits depuis 1957, n’auraient aucune relation logique ou politique directe avec cet équilibre.

Enlargement should not in any way be used as a pretext for making institutional changes which would gratuitously upset the equilibrium carefully created since 1957, as these institutional changes have no direct logical or political link with enlargement.


En particulier, mon groupe met sérieusement en doute l'accent mis sur la dimension commerciale des relations entre l'Europe et l'Amérique latine, et notamment la nécessité de soumettre ces relations à la logique des règles actuelles de l'Organisation mondiale du commerce, des règles qui sont largement contestées non seulement en Amérique latine, mais également en Europe.

In particular, my group strongly questions the emphasis placed on the commercial dimension of relations between Europe and Latin America, especially the need for them to be subject to the current rules of the World Trade Organisation, rules which are widely challenged not only in Latin America but in Europe too.


Il constitue la suite logique du document des services de la Commission « Science, société et citoyens en Europe » [2] qui a posé, en novembre 2000, les bases du débat sur les relations qu'entretiennent la science et la technologie avec la société et les citoyens européens [3].

It is a follow-up to the Commission staff working paper "Science, society and the citizen in Europe" [2], which in November 2000 set the basis for the debate on the relationship of science and technology with society and Europe's citizens [3].


La présentation de ces actions, dont le détail figure dans le plan annexé et indiquant les recommandations correspondantes du Parlement européen, a été organisée sur la base d'une séquence logique des éléments constitutifs d'une opération de transit ou en relation avec cette opération.

The action plan shown at Annex, giving a breakdown of the various measures proposed and the Committee of Inquiry recommendations to which they correspond, is organized in a logial sequence reflecting the components of the transit operation and related activities:


Il serait en outre logique que ce soit l'autorité du pays où la succursale de l'entreprise est située qui soit compétente pour surveiller les relations entre la succursale et ses clients ("petits" ou professionnels).

It would also be logical if it were the authority of the country in which the branch of the firm was located that was competent to supervise relations between the branch and its customers, whether professional or retail.


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