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émission particulaire

Vertaling van "rejet de particules " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
émission de particules | émission particulaire | rejet de particules

emission of particulate matter | particulate emission


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classeur de panneaux de particules | classeur de panneaux de particules/classeuse de panneaux de particules | classeuse de panneaux de particules

engineered wood board qaulity tester | fibreboard grader | engineered wood board grader | particleboard grader


rejet de soumissions | rejet d'offres | rejeté des soumissions non conformes | rejeté

disqualification of tenders | disqualification | rejection of tenders


rejet d'offres | rejet de soumissions | rejeté des offres | rejeté

disqualification of tenders | rejection of tenders


conducteur de presse à panneaux de particules [ conductrice de presse à panneaux de particules | opérateur de presse à panneaux de particules | opératrice de presse à panneaux de particules ]

particleboard line operator


particule massive faiblement interactive | particule massive interagissant faiblement | particule massive interagissant faiblement avec la matière | wimp [Abbr.] | Wimps [Abbr.]

weakly interacting massive particle | WIMP [Abbr.] | Wimps [Abbr.]


articles rejetés | unités refusées | rejets | produits rejetés | articles déclassés

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animation par un système de particules

particle animation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. La concentration en plomb des particules rejetées par suite des opérations visées aux alinéas 3a) et b) peut dépasser 63 pour cent en poids si la quantité de ces particules est réduite de façon que la quantité de plomb rejeté soit équivalente à 63 pour cent en poids d’un rejet de particules :

5. The concentration of lead in particulate matter that is released from the operations referred to in paragraphs 3(a) and (b) may exceed sixty-three per cent by weight of the particulate matter where the quantity of that particulate matter released from those operations is reduced so that the quantity of lead released is equivalent to sixty-three per cent by weight of a particulate matter release of


15 (1) Lorsque le ministre demande, en vertu de l’article 8, des échantillons des gaz rejetés dans l’air ambiant par une fonderie de plomb de seconde fusion et les renseignements connexes lui permettant de faire analyser la concentration de particules dans ces gaz, le propriétaire ou l’exploitant de la fonderie doit prélever des échantillons à intervalles de six mois, conformément à la méthode décrite dans le rapport EPS-1-AP-78-3 du ministère de l’Environnement intitulé Méthodes de référence normalisées en vue d’essais aux sources : ...[+++]

15 (1) Where, pursuant to section 8, the Minister requests samples of gas streams released into the ambient air from a secondary lead smelter and such related information as will enable the Minister to cause analysis to be made of the concentration of particulate matter in those gas streams, the owner or operator of the secondary lead smelter shall take the samples at six month intervals, in accordance with the method described in Standard Reference Methods for Source Testing: Measurement of Emissions of Particulate Matter and Lead fr ...[+++]


b quater) “coût de la pollution atmosphérique due au trafic”: le coût des dommages causés par le rejet de particules et de précurseurs d’ozone tels que l’oxyde d’azote et les composés organiques volatils, lors de l’utilisation d’un véhicule;

“cost of traffic-based air pollution” means the cost of the damage caused by the release of particulate matter and of ozone precursors, such as nitrogen oxide and volatile organic compounds, in the course of the operation of a vehicle;


rejets dans l’air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d’ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers (3);

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery (3);


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k) rejets dans l’air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d’ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers[47];

(k) emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery[47];


rejets dans l'air (gaz à effet de serre, agents acidifiants, composés organiques volatils, substances appauvrissant la couche d'ozone, polluants organiques persistants, métaux lourds, particules fines, particules en suspension), sans préjudice de la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers (2);

emissions to air (greenhouse gases, acidifying agents, volatile organic compounds, ozone depleting substances, persistent organic pollutants, heavy metals, fine particulate and suspended particulate matter) without prejudice to Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery (2);


La teneur en soufre est déterminante pour le fonctionnement durable du catalyseur sur les voitures à essence en service et nouvelles ainsi que pour l'introduction prévue, en 2005, d'une nouvelle technologie de réduction de la pollution, à savoir le catalyseur à NOx pour les voitures à moteur diesel, qui ne fonctionnent correctement que si la teneur en soufre est faible ; en outre des teneurs en soufre plus faibles réduisent les rejets de particules.

The sulphur content is instrumental for the durable performance of the catalyst in existing and in new petrol cars, but equally so for the planned introduction, in 2005, of a new pollution abatement technology, i.e. the de-NOx-catalyst for diesel cars as the latter functions only properly at a low sulphur content; furthermore, lower sulphur contents reduce the emission of particulates.


considérant qu'il convient, sans préjudice des obligations imposées aux États membres, d'une part, par la directive 80/779/CEE du Conseil, du 15 juillet 1980, concernant des valeurs limites et des valeurs guides de qualité atmosphérique pour l'anhydride sulfureux et les particules en suspension (1) et, d'autre part, par la directive 84/360/CEE du Conseil, du 28 juin 1984, relative à la lutte contre la pollution atmosphérique en provenance des installations industrielles (2), de protéger la qualité de l'atmosphère en fixant des normes d'émission appropriées pour les rejets gazeux pr ...[+++]

Whereas, without prejudice to the obligations placed on Member States by Council Directive 80/779/EEC of 15 July 1980 on air quality limit values and guide values for sulphur dioxide and suspended particulates (1), and Council Directive 84/360/EEC of 28 June 1984 on the combating of air pollution from industrial plants (2), it is expedient to protect the quality of the air by fixing appropriate emission standards in respect of gaseous discharges from the titanium dioxide industry;


Nous ne disposons pas de véritable moyen pour empêcher le rejet des particules les plus fines qui constituent un risque pour la santé.

We do not have a good way to control the release of these finer particles, which are the health hazard.


Dr Sammons : Dans les grandes centrales, il est possible de limiter plus efficacement le rejet de particules.

Dr. Sammons: Big plants can be made to control particulates more effectively.


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