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Registre des banques de données
Registre public
Registre public de la FINMA
Registre public des banques de données
Registre public des banques de données déclarées
Registre public des lobbyistes
Registre public des émetteurs assujettis
Registre à caractère public
Service du Cadastre et des Registres publics

Traduction de «registres publics estime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
registre public de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers | registre public de la FINMA | registre public

public directory of the Swiss Financial Market Supervisory Authority | public directory of the FINMA | public directory


registre public des banques de données déclarées | registre public des banques de données | registre des banques de données

register of data banks | data bank register


registre public | registre à caractère public

public registry


registre des banques de données | registre public des banques de données déclarées

databank register | register of databanks


registre public des banques de données [ registre des banques de données ]

data bank register [ databank register ]


Règlement de 1997 sur la réception et le dépôt des fonds publics [ Règlement sur la réception et le dépôt des deniers publics | Règlement concernant l'inscription sur le registre des deniers publics perçus et reçus et leur dépôt au crédit du receveur général. ]

Receipt and Deposit of Public Money Regulations, 1997 [ Receipt and Deposit of Public Money Regulations | Regulations Respecting the Recording of the Collection and Receipt of Public Money and the Deposit of Public Money to the Credit of the Receiver General. ]


Service du Cadastre et des Registres publics

Land and Public Registry Agency


Techniques du bâtiment et des travaux publics (estimation)

Building and Public Works Technology (Appraisal/Assessment)


registre public des lobbyistes

public register of lobbyists


registre public des émetteurs assujettis

public register of reporting issuers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
8. invite les institutions, organes et agences de l'Union à développer une approche plus proactive en matière de transparence en rendant accessibles au public, sur leurs sites internet, autant de catégories de documents que possible, y compris des documents administratifs internes, et en les incluant dans leurs registres publics; estime que cette approche contribue à assurer une transparence effective et à prévenir des litiges inutiles qui peuvent occasionner, tant pour les institutions que pour les citoyens européens, des coûts et des charges inutiles;

8. Calls on the EU institutions, bodies, offices and agencies to develop further a more proactive approach on transparency by making publicly accessible on their internet websites as many categories of documents as possible, including internal administrative documents, and by including these in their public registries; considers that this approach helps ensure effective transparency as well as prevent unnecessary litigation that may cause unnecessary costs and burdens for both the institutions and the citizens;


8. invite les institutions, organes et agences de l'Union à développer une approche plus proactive en matière de transparence en rendant accessibles au public, sur leurs sites internet, autant de catégories de documents que possible, y compris des documents administratifs internes, et en les incluant dans leurs registres publics; estime que cette approche contribue à assurer une transparence effective et à prévenir des litiges inutiles qui peuvent occasionner, tant pour les institutions que pour les citoyens européens, des coûts et des charges inutiles;

8. Calls on the EU institutions, bodies, offices and agencies to develop further a more proactive approach on transparency by making publicly accessible on their internet websites as many categories of documents as possible, including internal administrative documents, and by including these in their public registries; considers that this approach helps ensure effective transparency as well as prevent unnecessary litigation that may cause unnecessary costs and burdens for both the institutions and the citizens;


121. estime que la mise en place d'une administration en ligne constitue une priorité pour l'innovation, car elle a un effet de levier sur tous les secteurs de l'économie et renforce l'efficacité, l'interopérabilité et la transparence, réduit les coûts et les charges administratives, ouvre la voie à une coopération plus étroite entre les administrations publiques et propose des services plus intéressants, plus conviviaux et plus personnalisés destinés à l'ensemble des citoyens et des entreprises, de sorte que ceux-ci puissent profiter des avantages liés aux innovations sociales numériques; demande instamment à la Commission de montrer l'exemple en matière d ...[+++]

121. Believes that the development of e-administration is a priority for innovation, as it has a leverage effect on all sectors of the economy and enhances efficiency, interoperability and transparency, reduces costs and the administrative burden, allows for better cooperation between public administrations, and provides better, more user-friendly and personalised services for all citizens and businesses in view of the opportunities offered by digital social innovations; urges the Commission to lead by example in the field of e-government and to develop, together with the Member States, an ambitious and comprehensive e-government action ...[+++]


(3) Avant de prendre sa décision aux termes de l’article 20, l’autorité responsable, dans les cas où elle estime que la participation du public à l’examen préalable est indiquée ou dans le cas où les règlements l’exigent, avise celui-ci et lui donne la possibilité d’examiner le rapport d’examen préalable et les documents consignés au registre public établi aux termes de l’article 55 et de faire ses observations à leur égard.

(3) Where the responsible authority is of the opinion that public participation in the screening of a project is appropriate in the circumstances, or where required by regulation, the responsible authority shall give the public notice and an opportunity to examine and comment on the screening report and on any record that has been filed in the public registry established in respect of the project pursuant to section 55 before takin ...[+++]


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91. invite la Commission et les autres autorités de contrôle à veiller à l'application de mesures de vigilance à l'égard de la clientèle et de profils de risque afférents par les banques, les compagnies d'assurance et les établissements de crédit, afin de garantir que les entreprises ou les personnes morales des États membres obtiennent et conservent des informations pertinentes, exactes et actuelles sur les bénéficiaires effectifs finaux, y compris de la part des paradis fiscaux, et que les registres des entreprises soient régulièrement mis à jour et soumis à des contrôles de qualité; estime ...[+++]

91. Calls on the Commission and the other supervisory authorities to ensure provision of customer due diligence measures and related risk profiles by banks, insurance companies, and credit institutions in order to ensure that corporate or legal entities in the Member States obtain and hold adequate, accurate and current information on their ultimate beneficial owners, including from offshore tax havens, and that business registers are regularly updated and monitored for quality; considers that transparency of information - also by ...[+++]


10. estime qu'il est indispensable au bon fonctionnement du marché intérieur de mettre à la disposition du public des informations officielles et fiables sur les sociétés exerçant leurs activités dans l'UE; se félicite dans ce contexte du livre vert de la Commission sur l'interconnexion des registres de commerce;

10. Believes that it is essential for the proper functioning of the internal market to make official and reliable information about companies trading in the EU available to the public; welcomes in this context the Commission Green Paper on the interconnection of business registers;


Les dispositions proposées sur le nouveau registre électronique d'évaluation environnementale contiennent des éléments nouveaux qui énoncent clairement que les autorités responsables ne peuvent pas s'acquitter de leurs obligations à l'égard du registre public au titre de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (1555) [Français] En terminant, monsieur le président, j'estime que nous pouvons encore mieux rattacher l'évalu ...[+++]

The new Canadian environmental assessment registry provisions to be tabled will contain new elements, to make it clear that responsible authorities cannot fulfill their public registry obligations under the Canadian Environmental Assessment Act in this way (1555) [Translation] Mr. Chairman, in closing, I believe we can do a better job of linking environmental assessment to our environmental priorities such as clean air, clean water, protection of Canada's biodiversity and climate change.


Le paragraphe 9(2) modifie le paragraphe 18(3) de la Loi, qui oblige actuellement une autorité responsable à aviser le public de la tenue d’un examen préalable et à lui donner la possibilité de participer (c.-à-d. examiner le rapport d’examen préalable et les documents consignés au registre public, et faire des observations à leur égard) avant de décider si le projet devrait être réalisé, lorsqu’elle estime que c’est indiqué dans l ...[+++]

Clause 9(2) in turn amends section 18(3) of the Act. Currently, this section requires a responsible authority, in the case of a screening, to give the public notice and an opportunity to participate (e.g., examine and comment on the screening report and on any other record filed in the public registry) before making a determination on whether the project should go ahead, if the responsible authority is of the opinion that it is appropriate to do so in the circumstances or where it is “required by regulation”.


Le paragraphe 10(2) modifie le paragraphe 18(3) de la Loi, qui oblige actuellement une autorité responsable à aviser le public de la tenue d’un examen préalable et à lui donner la possibilité de participer (c.-à-d. examiner le rapport d’examen préalable et les documents consignés au registre public, et faire des observations à leur égard) avant de décider si le projet devrait être réalisé, lorsqu’elle estime que c’est indiqué dans ...[+++]

Clause 10(2) in turn amends section 18(3) of the Act. Currently, this section requires a responsible authority, in the case of a screening, to give the public notice and an opportunity to participate (e.g., examine and comment on the screening report and on any other record filed in the public registry) before making a determination on whether the project should go ahead, if the responsible authority is of the opinion that it is appropriate to do so in the circumstances or where it is “required by regulation”.


Le demandeur de l’homologation d’un produit antiparasitaire, la personne qui demande au ministre de fixer des limites maximales de résidus et le titulaire sont tenus de communiquer au ministre tout renseignement prévu par règlement qui touche à la valeur du produit antiparasitaire ou aux risques sanitaires ou environnementaux qu’il présente (art. 13). Après avoir étudié les renseignements qui lui ont été communiqués, le ministre décide s’il procède ou non à l’examen spécial (art. 14). Ses conclusions seront également versées au Registre et rendues publiques s’il estime que le pr ...[+++]

Registrants and persons applying to register a product or to have maximum residue limits specified would in turn have to report, on a mandatory basis, any information prescribed by regulation relating to the health or environmental risks of a product, or to its value (clause 13) After considering the information, the Minister would be required to determine whether to initiate a special review (clause 14) The Minister’s conclusions regarding this information would also have to be placed in the Register and made public if the Minister con ...[+++]




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registres publics estime ->

Date index: 2023-05-15
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