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Direction d'écoulement
Direction du courant
Directive sur l'adéquation des fonds propres
Fait d'être auteurs directs juxtaposés
Juxtaposition d'auteurs directs
Ligne d'accès direct
Ligne directe
Refonte d'un navire
Refonte d'un prêt
Refonte d'un régime
Refonte d'une carte
Réfection d'une carte
Réforme d'un régime
Révision d'un régime
Sens d'écoulement
Sens du courant
Transformation d'un navire
Téléphone rouge
écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart global sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart sur composition de la main-d'œuvre directe
écart sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart total sur mixte de la main-d'œuvre directe
écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe

Traduction de «refonte d’une directive » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
écart réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe

direct labour yield variance | labour yield variance | total direct labour yield variance


refonte d'un régime | révision d'un régime | réforme d'un régime

plan redesign


réfection d'une carte [ refonte d'une carte ]

map supersession


refonte d'un navire [ transformation d'un navire ]

conversion of warship


écart sur composition de la main-d'œuvre directe | écart total sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart total sur composition de la main-d'œuvre directe | écart sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart global sur mixte de la main-d'œuvre directe | écart global sur composition de la main-d'œuvre directe

direct labour mix variance | labour mix variance | total direct labour mix variance




juxtaposition d'auteurs directs | fait d'être auteurs directs juxtaposés

independent offending | parallel offending


direction d'écoulement | direction du courant | sens d'écoulement | sens du courant

flow direction | direction of flow


ligne directe | téléphone rouge | ligne d'accès direct

hotline | Moscow–Washington hotline | red phone | red telephone


directive 2006/49/CE du Parlement européen et du Conseil sur l'adéquation des fonds propres des entreprises d'investissement et des établissements de crédit (refonte) | directive sur l'adéquation des fonds propres

Capital Adequacy Directive | Directive 2006/49/EC of the European Parliament and of the Council on the capital adequacy of investment firms and credit institutions (recast) | CAD [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
un règlement instituant l'Agence de l'Union européenne pour les chemins de fer et abrogeant le règlement (CE) n 881/2004; une directive relative à l’interopérabilité du système ferroviaire au sein de l’Union européenne (refonte de la directive 2008/57/CE); une directive relative à la sécurité ferroviaire (refonte de la directive 2004/49/CE).

a Regulation on the European Union Agency for Railways and repealing Regulation (CE) n° 881/2004 ; a Directive on the interoperability of the rail system within the European Union (Recast of Directive (CE)n° 2008-57) a Directive on railway safety (Recast of Directive (CE) n°2004-49)


Dans un souci de clarté, il convient de procéder à la refonte de ladite directive.

In the interests of clarity, that Directive should be recast.


La Commission a constaté que cette législation était, dans certains cas, incompatible avec le droit de l’Union [notamment la refonte de la directive relative aux procédures d’asile (directive 2013/32/UE) et la directive relative au droit à l’interprétation et à la traduction dans le cadre des procédures pénales (directive 2010/64/EU)].

The Commission has found the Hungarian legislation in some instances to be incompatible with EU law (specifically, the recast Asylum Procedures Directive (Directive 2013/32/EU) and the Directive on the right to interpretation and translation in criminal proceedings (Directive 2010/64/EU)).


La présente proposition a pour objet une refonte de la directive 2003/9/CE du Conseil du 27 janvier 2003 relative à des normes minimales pour l’accueil des demandeurs d’asile dans les États membres [1] (ci-après: la «directive sur les conditions d’accueil»).

This proposal is a recasting of Council Directive 2003/9/EC of 27 January 2003 laying down minimum standards for the reception of asylum seekers[1] (hereafter – the Reception Conditions Directive).


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Le projet de directive est une refonte des trois directives du "premier paquet ferroviaire" concernant respectivement le développement de chemins de fer européens, les licences des entreprises ferroviaires et la gestion de l'infrastructure ferroviaire (directives 2001/12/CE, 2001/13/CE et 2001/14/CE).

The draft directive is a recast of the three directives of the "first railway package" on the development of European railways, licensing of railway undertakings and management of railway infrastructure (directives Nos 12, 13 and 14 of 2001).


Celles-ci ont été modifiées et remplacées par la directive 2006/48/CE concernant l'accès à l'activité des établissements de crédit et son exercice (refonte de la directive 2000/12/CE)[4] et par la directive 2006/49/CE sur l'adéquation des fonds propres des entreprises d'investissement et des établissements de crédit (refonte de la directive 93/6/CEE)[5], ci-après dénommée «directive sur les exigences de fonds propres».

These were amended in 2006 and replaced by Directive 2006/48/EC relating to the taking up and pursuit of the business of credit institutions (recast of Directive 2000/12/EC)[4] and Directive 2006/49/EC on the capital adequacy of investment firms and credit institutions (recast of Directive 93/6/EEC)[5], hereafter referred to as the 'Capital Requirements Directive'.


À l'occasion de nouvelles modifications substantielles de la directive 98/37/CE, il convient, pour des raisons de clarté, de procéder à la refonte de cette directive.

Now that new substantial amendments are being made to Directive 98/37/EC, it is desirable, in order to clarify matters, that that Directive should be recast.


Les deux directives portent refonte de la directive 2000/12/CE concernant l'activité des établissements de crédit et de la directive 93/6/CEE sur l'adéquation des fonds propres des entreprises d'investissement et des établissements de crédit et transposent l'accord "Bâle II" du Comité de Bâle en droit communautaire.

The two directives recast Directive 2000/12/EC on the business of credit institutions and Directive 93/6/EEC on the capital adequacy of investment firms and credit institutions, whilst transposing the Basel Committee’s so-called Basel II agreement into EU law.


La directive proposée constitue, dans le même temps, une refonte de trois directives datant des années 80.

The proposed directive will simultaneously recast three existing directives from the 1980's.


La directive prévoit notamment : - la refonte de la directive 85/3/CEE, qui a été modifiée à plusieurs reprises, en la réunissant en outre avec la directive 86/364/CEE relative à la preuve de conformité des véhicules, - l'augmentation de certaines des dimensions prévues par la directive 85/3/CEE qui s'applique actuellement aux seuls transports internationaux de marchandises et de passagers, à savoir : = l'augmentation de 18,35 m à 18,75 m de la longueur maximale autorisée du train routier, = l'augmentation de 2,50 m à 2,55 m de la largeur maximale autorisée des véhicules autr ...[+++]

The Directive provides for the following in particular: - the recasting of Directive 85/3/EEC, which has been amended several times, and its combination with Directive 86/364/EEC relating to proof of compliance of vehicles, - an increase in certain of the dimensions laid down in Directive 85/3/EEC which currently applies only to international transport of goods and passengers, namely: = an increase from 18,35 metres to 18,75 metres in the maximum authorized length of road trains, = an increase from 2,50 metres to 2,55 metres in the maximum authorized width of vehicles other than conditioned vehicles.




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refonte d’une directive ->

Date index: 2022-06-24
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