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Anti-reflet
Antireflet
Autorité régionale de conciliation
CCDR
Chambre cantonale de conciliation
Chambre de conciliation
Chambre des relations collectives de travail
Commission de conciliation en matière de bail
Commission de conciliation en matière de baux
Commission de l'égalité
Conciliation
Conciliation de comptes
Conciliation travail-famille
Conciliation travail-vie personnelle
Congé de conciliation travail-vie
Congé de conciliation travail-vie personnelle
Couche antireflet
Couche antiréflectrice
Couche antiréfléchissante
Négociation après conciliation
Négociation post-conciliation
Négociation postérieure à la conciliation
Négociation subséquente à la conciliation
Office cantonal de conciliation
Office cantonal de conciliation et d'arbitrage
Office des locations
Rapprochement
Rapprochement de comptes
Revêtement antireflet
Revêtement antiréfléchissant
Réconciliation
Réconciliation de comptes
Traitement anti-reflet
Traitement anti-reflets
Traitement antiréfléchissant
Traitement multicouche
à l'examen réflet lumineux tympanique
équilibre travail-famille

Vertaling van "refléter et concilier " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Commission de conciliation en matière de bail (1) | Commission de conciliation en matière de baux (2) | Commission de conciliation en matière de bail à loyer (3) | Commission de conciliation en matière de baux et loyers (4) | Commission de conciliation en matière d'abus dans le secteur locatif (5) | Office des locations (6) | Autorité régionale de conciliation (7)

Conciliation Board for Tenancy Matters


Office cantonale de conciliation en matière d'égalité entre femmes et hommes (1) | Office de conciliation en matière d'égalité entre hommes et femmes (2) | Commission de conciliation en matière d'égalité entre femmes et hommes dans les rapports de travail (3) | Commission de conciliation en matière d'égalité entre les sexes dans les rapports de travail (4) | Commission cantonale de conciliation contre les discriminations dans les rapports de travail (5) | Commission de l'égalité (6) [ CCDR ]

Conciliation Board for Gender Discrimination in the Workplace


Office cantonal de conciliation (1) | Office cantonal de conciliation et d'arbitrage (2) | Office de conciliation en matière de conflits du travail (3) | Chambre cantonale de conciliation (4) | Chambre de conciliation (5) | Chambre des relations collectives de travail (6)

Cantonal Office for Conciliation in Labour Disputes | Cantonal Conciliation Board for Labour Disputes


négociation postérieure à la conciliation [ négociation post-conciliation | négociation après conciliation | négociation subséquente à la conciliation ]

post-conciliation bargaining [ post conciliation bargaining ]


congé de conciliation travail-vie personnelle | congé de conciliation travail/vie personnelle | congé de conciliation travail-vie | congé de conciliation travail/vie

work-life balance day | life balance day


traitement antiréfléchissant [ traitement anti-reflets | traitement anti-reflet | traitement multicouche ]

anti-reflection coating


couche antireflet [ traitement anti-reflet | anti-reflet | antireflet | couche antiréfléchissante | couche antiréflectrice | revêtement antireflet | revêtement antiréfléchissant ]

antireflection coating [ anti-reflection coating | anti-reflective coating | AR surface | AR coating | anti-reflective layer ]


à l'examen : réflet lumineux tympanique

O/E - light reflex - ear


conciliation travail-famille | équilibre travail-famille | conciliation travail-vie personnelle

work-family balance | work-life balance | life-work balance


rapprochement de comptes | rapprochement | conciliation de comptes | conciliation | réconciliation de comptes | réconciliation

reconciliation of accounts | reconciliation | reconcilement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En tant qu'organisation qui réunit l'ensemble des partenaires sociaux européens mais aussi un grand nombre d'organisations de la société civile venant de tous les horizons – et dont je souhaite saluer l'engagement actif et citoyen –, le Comité économique et social est particulièrement bien placé pour refléter et concilier une riche diversité d'approches et de perspectives.

The Economic and Social Committee brings together all of Europe's social partners, but also a large number of civil-society organisations representing all walks of life – whose active civic engagement I wish to acknowledge. As such, the Committee is particularly well placed to reflect and reconcile a rich diversity of approaches and perspectives.


Comme la Cour suprême du Canada l'a noté dans l'affaire Nation haïda : « Les traités permettent de concilier la souveraineté autochtone préexistante et la souveraineté proclamée de la Couronne..». La cour a préconisé la tenue de négociations de bonne foi reflétant l'honneur de la Couronne.

As the Supreme Court of Canada notes in the Haida case: " Treaties serve to reconcile pre-existing Aboriginal sovereignty with assumed Crown sovereignty, " and calls for good faith negotiations reflecting the honour of the Crown.


25. note que l'UE devrait se doter de capacités pour ajuster et réformer ses structures internes de gouvernance afin de garantir que le processus décisionnel est en mesure de refléter sa pluralité et d'atteindre le consensus; souligne qu'il est important que le fonctionnement du SEAE reflète une approche européenne cohérente en matière de politique étrangère envers le groupe des BRICS et autres pays émergents; estime que le SEAE devrait revoir et renforcer les partenariats stratégiques avec chacun des pays BRICS, en consultation étroite avec le Parlement, en exploitant leurs spécificités et le potentiel de synergies et de coopération a ...[+++]

25. Notes that the EU should have capacity to adjust and reform its internal governance structures in order to ensure a decision-making process able to reflect its plurality and create consensus; stresses the importance that a coherent foreign policy approach at EU level towards the BRICS and other emerging countries be reflected in the functioning of the EEAS; believes that the EEAS should review and strengthen strategic partnerships with individual BRICS countries, in close consultation with Parliament, exploiting their specificities and the potential for synergies and cooperation with the EU; urges the EEAS to devise horizontal and ...[+++]


25. note que l’UE devrait se doter de capacités pour ajuster et réformer ses structures internes de gouvernance afin de garantir que le processus décisionnel est en mesure de refléter sa pluralité et d’atteindre le consensus; souligne qu’il est important que le fonctionnement du SEAE reflète une approche européenne cohérente en matière de politique étrangère envers le groupe des BRICS et autres pays émergents; estime que le SEAE devrait revoir et renforcer les partenariats stratégiques avec chacun des pays BRICS, en consultation étroite avec le Parlement, en exploitant leurs spécificités et le potentiel de synergies et de coopération a ...[+++]

25. Notes that the EU should have capacity to adjust and reform its internal governance structures in order to ensure a decision-making process able to reflect its plurality and create consensus; stresses the importance that a coherent foreign policy approach at EU level towards the BRICS and other emerging countries be reflected in the functioning of the EEAS; believes that the EEAS should review and strengthen strategic partnerships with individual BRICS countries, in close consultation with Parliament, exploiting their specificities and the potential for synergies and cooperation with the EU; urges the EEAS to devise horizontal and ...[+++]


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Le résultat de la conciliation reflète la priorité du Conseil, qui consiste à fixer le montant total des crédits de paiement à un niveau réaliste afin d'éviter qu'une part des contributions nationales au budget de l'UE demeure non utilisée, alors même que les États membres prennent, au niveau national, des mesures draconiennes pour assainir leur budget.

The result of the conciliation reflects the Council's priority to set a realistic level of overall payments and to avoid a situation where the national contributions to the EU budget remain unspent, while the member countries take drastic measures to consolidate their budgets.


Cette question de la conciliation des aspects familiaux et professionnels est essentiellement perçue comme un problème « de femmes », ce qui se reflète dans la structure de l'emploi féminin : le taux d’emploi à temps partiel chez les femmes devant s’occuper d’enfants ou de proches est de 37%, contre 17% pour celles n’ayant pas à assumer ce type de responsabilités et 6,5% pour les hommes.

The dilemma of reconciliation is mainly perceived as a “women’s” problem and is reflected in female employment patterns: 37% of women with care responsibilities work part-time, compared to 17% of women with no such responsibilities and 6.5% of men.


9. invite les institutions de l'Union européenne à développer les possibilités offertes à leurs employés de concilier leur vie professionnelle, familiale et personnelle tout au long de la vie en mettant en place des modèles novateurs dans les domaines du temps de travail et de l'organisation du travail, tout en gardant à l'esprit que les deux sexes doivent se voir proposer les mêmes possibilités et responsabilités, et les invite également à faire en sorte que l'acquis de l'Union en matière de politique sociale se reflète tout au moins dans ...[+++]

9. Calls upon the EU institutions to improve their employees" opportunities for combining work, family and personal life throughout life, using innovative models for working time and work organisation and bearing in mind that both sexes must have equal opportunites and responsibilities and that, as a minimum, the social policies acquis of the Union is fully reflected in the working conditions of all its staff;


21. invite les institutions de l'Union européenne à développer les possibilités offertes à leurs employés de concilier leur vie professionnelle, familiale et personnelle tout au long de la vie en mettant en place des modèles novateurs dans les domaines du temps de travail et de l'organisation du travail, tout en gardant à l'esprit que les deux sexes doivent se voir proposer les mêmes possibilités et responsabilités, et les invite également à faire en sorte que l'acquis de l'Union en matière de politique sociale se reflète tout au moins dans ...[+++]

21. Calls upon the EU institutions to promote their employees’ possibilities for combining work, family and personal life in a lifetime perspective with innovative models for working time and work organisation, bearing in mind that both genders must have equal possibilities and responsibilities and that as a minimum provision the social policies acquis of the Union is fully reflected in the working conditions of all its staff.


9. invite les institutions de l'Union européenne à développer les possibilités offertes à leurs employés de concilier leur vie professionnelle, familiale et personnelle tout au long de la vie en mettant en place des modèles novateurs dans les domaines du temps de travail et de l'organisation du travail, tout en gardant à l'esprit que les deux sexes doivent se voir proposer les mêmes possibilités et responsabilités, et les invite également à faire en sorte que l'acquis de l'Union en matière de politique sociale se reflète tout au moins dans ...[+++]

9. Calls upon the EU institutions to promote their employees’ possibilities for combining work, family and personal life in a lifetime perspective with innovative models for working time and work organisation, bearing in mind that both genders must have equal possibilities and responsibilities and that as a minimum provision the social policies acquis of the Union is fully reflected in the working conditions of all its staff;


Etant donné que le texte actuel s'efforce de concilier des exigences antagonistes, il ne reflète pas et ne saurait d'ailleurs refléter toutes les aspirations de tous les participants aux négociations.

Because the current text attempts to balance competing requirements, it does not and cannot reflect all the aspirations of all participants in the negotiations.


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