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Capacité d'auto-épuration
Capacité d'épuration naturelle
Commandement politique
Doctrine de la compétence accessoire
Doctrine des pouvoirs incidents
Doctrine du pouvoir accessoire
Droit de report
Droit de réservation
Droit de réservation des lois
Droit de veto
Droit de veto sur les lois
Empoisonnement
Fusillade
Maladie de la mère
Peine capitale
Pendaison
Pouvoir auto-épurant
Pouvoir auto-épurateur
Pouvoir autoépurant
Pouvoir autoépurateur
Pouvoir d'attribution testamentaire
Pouvoir d'auto-épuration
Pouvoir d'exécution
Pouvoir de déférer
Pouvoir de désignation testamentaire
Pouvoir de report
Pouvoir de reporter
Pouvoir de réserve
Pouvoir de révision
Pouvoir de tester
Pouvoir politique
Qu'ils soient permanents ou temporaires
Situation socio-économique difficile de la famille
Séparation des pouvoirs
Telle que asphyxie par gaz
Théorie de
Théorie des pouvoirs accessoires
Théorie des pouvoirs ancillaires
Théorie des pouvoirs auxiliaires
Théorie des pouvoirs complémentaires
Théorie des pouvoirs nécessairement incidents
électrocution

Vertaling van "redéfinir le pouvoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
L'exercice des pouvoirs autochtones en milieu urbain au Canada : redéfinir le dialogue [ L'exercice des pouvoirs autochtones en milieu urbain au Canada ]

Urban Aboriginal Governance in Canada: Re-fashioning the Dialogue [ Urban Aboriginal Governance in Canada ]


pouvoir politique [ commandement politique ]

political power [ Political leadership(ECLAS) | Power(STW) ]


Toute exécution faite sur la demande des autorités judiciaires ou des pouvoirs publics [qu'ils soient permanents ou temporaires] telle que:asphyxie par gaz | décollation, décapitation (par guillotine) | électrocution | empoisonnement | fusillade | peine capitale | pendaison

Any execution performed at the behest of the judiciary or ruling authority [whether permanent or temporary], such as:asphyxiation by gas | beheading, decapitation (by guillotine) | capital punishment | electrocution | hanging | poisoning | shooting




Soins médicaux ou infirmiers ou surveillance médicale d'enfants en bonne santé selon des circonstances telles que:attente d'une famille adoptive ou d'un placement | enfants trop nombreux à la maison pour pouvoir en assurer la prise en charge normale | maladie de la mère | situation socio-économique difficile de la famille

Medical or nursing care or supervision of healthy infant under circumstances such as:adverse socioeconomic conditions at home | awaiting foster or adoptive placement | maternal illness | number of children at home preventing or interfering with normal care


capacité d'auto-épuration | capacité d'épuration naturelle | pouvoir autoépurant | pouvoir auto-épurant | pouvoir autoépurateur | pouvoir auto-épurateur | pouvoir d'auto-épuration

self-purification capacity




pouvoir de report [ droit de report | pouvoir de reporter | pouvoir de déférer | pouvoir de réserve | pouvoir de révision | droit de veto sur les lois | droit de veto | droit de réservation des lois | droit de réservation ]

power of reservation [ override power | override ]


doctrine de la compétence accessoire [ doctrine du pouvoir accessoire | doctrine des pouvoirs incidents | théorie des pouvoirs accessoires | théorie des pouvoirs auxiliaires | théorie des pouvoirs nécessairement incidents | théorie des pouvoirs ancillaires | théorie des pouvoirs complémentaires | théorie de ]

ancillary doctrine [ necessarily incidental doctrine ]


pouvoir d'attribution testamentaire | pouvoir de désignation testamentaire | pouvoir de tester

testamentary power
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Nous parlons de relations extérieures et de la nécessité de définir de nouvelles relations avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et de redéfinir les pouvoirs associés, notamment en ce qui a trait à la prestation de services et aux sources de recettes—dans le but de mettre en place un gouvernement véritablement responsable.

It talks about external relationships and further developing and defining relationships with the federal, provincial, and territorial governments and the associated jurisdictions, from service delivery to revenue options, of all levels of government—another critical step to developing accountable government.


V. considérant qu'à la suite des élections générales de 2010 en Hongrie, la majorité au pouvoir a remporté plus de deux tiers des sièges au parlement, ce qui lui a permis d'entreprendre rapidement une activité législative intense en vue de redéfinir l'ensemble de l'ordre constitutionnel du pays (la Constitution précédente a été modifiée douze fois et la Loi fondamentale, quatre fois jusqu'à présent) et ainsi de modifier considérablement le cadre institutionnel et juridique ainsi qu'un certain nombre d'aspects fondamentaux non seuleme ...[+++]

V. whereas following the 2010 general elections in Hungary, the governing majority gained more than two thirds of the seats in parliament, enabling it to rapidly initiate intense legislative activity to reshape the whole constitutional order of the country (the former Constitution has been amended twelve times and the Fundamental Law four times so far) and thus substantially to modify the institutional and legal framework, as well as a number of fundamental aspects of not only public but also private life;


– de prendre et de poursuivre des mesures constructives et efficaces pour assurer le respect des droits fondamentaux de tous, y compris des personnes appartenant à des minorités et des sans-abri, ainsi que leur mise en œuvre par tous les pouvoir publics compétents; de tenir compte, au moment de redéfinir la notion de "famille", de la tendance législative en Europe allant dans le sens d'un élargissement de la définition de la famille et des répercussions négatives d'une définition restreinte de la famille sur les droits fondamentaux d ...[+++]

– to take, and continue with, positive actions and effective measures to ensure that the fundamental rights of all persons, including persons belonging to minorities and homeless persons, are respected and to ensure their implementation by all competent public authorities; when reviewing the definition of 'family', to take into account the legislative trend in Europe to broaden the scope of the definition of family and the negative impact of a restricted definition of family on the fundamental rights of those who will be excluded by the new and more restrictive definition;


Nous en sommes très loin. Si nous adoptions un Sénat élu, nous aurions à redéfinir ses pouvoirs et ses relations avec la Chambre des communes, de même que la représentation au Sénat même.

In going to an elected Senate, we have to redefine the powers of the Senate and the relationship of the Senate to the House of Commons and, indeed, representation in the Senate.


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Cette idée de redéfinir le pouvoir fédéral de dépenser sans aucun mécanisme de protection pour les minorités ne va-t-elle pas à l'encontre même de la vision des Pères de la Confédération du Canada?

The idea of redefining the federal spending power without putting a mechanism in place to protect minorities is contrary to the vision shared by the Fathers of Confederation, is it not?


3) démocratiques: les populations doivent pouvoir redéfinir de manière collective les valeurs essentielles et les biens communs à l'humanité.

Peoples must be allowed to redefine collectively humanity’s essential values and shared goods.


Je soutiens que le gouvernement et les tribunaux n'ont pas le pouvoir de redéfinir le mariage, que, si nous accordons à l'État le pouvoir de redéfinir le mariage, qui est une expression de nos droits à la liberté de parole, de religion, de conscience et d'association, nous reconnaissons aussi à l'État le droit de redéfinir ou d'éliminer ces libertés mêmes.

I argue that the government and the courts do not have the authority to redefine marriage. I argue that if we grant the state the authority to redefine marriage, which is an expression of our rights to freedom of speech, religion, conscience and association, then we are also accepting that the state has the right to redefine or eliminate those freedoms themselves.


Mais justement, peut-être qu'il y a un problème, on devrait redéfinir le pouvoir ministériel pour faire en sorte qu'on puisse jouer notre rôle.

But perhaps there is indeed a problem and we should redefine the ministerial power, so that we could play our role.


5. déplore que les politiques économiques, sociales et de l'emploi restent étroitement subordonnées au strict respect du pacte de stabilité qui doit être levé, notamment afin de pouvoir renforcer les moyens pour l'éducation dans le cadre d'une société fondée sur la connaissance ; invite le Conseil à prévoir un contrepoids politique et un contrôle démocratique de la Banque centrale européenne et à redéfinir ses pouvoirs et ses missions, notamment en introduisant des critères d'emploi et de formation;

5. Deplores the fact that economic, social and employment policies are still closely dependent on strict compliance with the stability pact, which should be lifted, particularly with a view to stepping up resources for education in the context of a knowledge-based society; calls on the Council to provide a political counterweight to, and democratic supervision of, the European Central Bank and to redefine its powers and duties, particularly by introducing employment and training criteria;


En dépit de la création du Comité des régions, forum d'expression des villes et des régions, les collectivités territoriales ont trop souvent - à tort ou à raison - le sentiment d'être écartées du jeu. La présence et le pouvoir de persuasion des régions ayant reçu une impulsion forte au cours de la dernière décennie dans pratiquement toute l'UE, l'engagement formulé dans les déclarations de Nice et de Laeken, à savoir celui de redéfinir la répartition des compétences entre l'Union et les États membres, trouve ces collectivités territo ...[+++]

Despite the creation of the Committee of the Regions - the forum through which the cities and regions can express their views - regional authorities all too often, rightly or wrongly, feel sidelined. Having become considerably more visible and vociferous over the last ten years across nearly the whole of the EU, the regions are now proving particularly sensitive in this area following the commitment made in the Nice and Laeken Declarations to reviewing the question of the division of competence between the Union and the Member States.


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