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Infraction de recyclage des produits de la criminalité
Infraction en matière de blanchiment d'argent
Infraction relative au recyclage de l'argent
La récupération et le recyclage des matières
Négociateur en matières premières
Négociatrice en matières premières
REWARD
Recyclage chimique
Recyclage de matières premières
Recyclage des déchets
Recyclage en matière première
Recyclage matière première
Recyclage à froid en place
Recyclage à froid in situ
Recyclage à froid in situ des enrobés
Recyclage à froid in situ des revêtements routiers
Recyclage à froid in situ du revêtement bitumineux
Retraitement à froid en place
Système de recyclage des matières plastiques
Trader en matières premières

Vertaling van "recyclage de matières " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
recyclage de matières premières

recycling of raw materials


recyclage en matière première [ recyclage chimique | recyclage matière première ]

feedstock recycling [ chemical recycling ]


la récupération et le recyclage des matières

the recovery and recycling of materials


système de recyclage des matières plastiques

plastics recycling system


Recyclage des déchets | Sous-programme du programme spécifique de recherche et de développement technologique pour la Communauté économique européenne dans le domaine des matières premières et du recyclage (1990-1992) | REWARD [Abbr.]

Recycling of Waste R&D | Subprogramme of the Specific Research and Technological Development Programme in the fields of Raw Materials and Recycling (1990 to 1992) | REWARD [Abbr.]


mener des actions d'éducation sur la règlementation en matière de recyclage

educating regarding recycling regulations | inform about recycling regulations | educate on recycling regulations | recycling regulations educating


infraction en matière de blanchiment d'argent [ infraction relative au recyclage de l'argent | infraction de recyclage des produits de la criminalité ]

money laundering offence


recyclage à froid in situ | recyclage à froid en place | recyclage à froid in situ des enrobés | recyclage à froid in situ des revêtements routiers | recyclage à froid in situ du revêtement bitumineux | retraitement à froid en place

cold in-place recycling | CIPR | cold in place recycling


négociateur en matières premières | trader en matières premières | négociateur en matières premières/négociatrice en matières premières | négociatrice en matières premières

commodities trader | commodity exchange floor trader | commodities traders | commodity trader


conducteur de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques | opératrice sur machines de formage des matières plastiques et du caoutchouc | conducteur de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques/conductrice de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques | conductrice de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques

rubber process machine operator | rubber processing machine operator | rubber dipping machine operator | rubber processing machine operative
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
10. préconise l'adoption de mesures visant à encourager le recyclage des matières plastiques, en tant qu'option la plus efficace pour atteindre les objectifs environnementaux; demande qu'un plus grand nombre d'appels d'offre publics, y compris ceux des institutions européennes, intègre des exigences claires concernant le recyclage des déchets plastiques, ainsi que l'utilisation privilégiée de matières plastiques recyclées lorsque c'est possible;

10. Advocates measures that encourage plastic recycling as the best option to meet environmental targets; calls for more public procurement tenders, including those of the European institutions, to include clear demands as regards the recycling of plastic waste as well as favouring the use of recycled plastic where possible;


Matières premières || Principaux producteurs (2010, 2011, 2012) || Principales sources d’importations dans l’UE (principalement 2012) || Indice de substituabilité* || Taux de recyclage des matières en fin de vie **

Raw materials || Main producers (2010, 2011, 2012) || Main sources of imports into the EU (mainly 2012) || Substitutability index* || End-of-life recycling input rate**


83. reconnaît qu'une utilisation plus efficace des ressources, associée à des politiques de recyclage renforcées, constitue une approche plus économique et durable pour satisfaire nos besoins en minerais que l'exploitation intensive des ressources sous-marines; regrette que les lacunes en matière de recyclage des matières premières et des terres rares contribuent à l'augmentation des déchets et appelle, dès lors, à des actions visant à renforcer les filières de recyclage de manière à offrir une alternative à l'exploitation minière en ...[+++]

83. Recognises that a more efficient use of resources, combined with enhanced recycling policies, offer a more cost-effective and sustainable approach to meeting our mineral needs than the intensive exploitation of underwater resources; deplores the fact that shortcomings in the recycling of raw and rare earth materials are contributing to an increase in waste, and calls, therefore, for measures to boost recycling industries so as to offer an alternative to sea mining; notes the long-term employment opportunities offered by this alternative approach;


32. est d'avis que le septième programme d'action devrait prévoir la mise en œuvre intégrale de la législation sur les déchets, notamment le respect de la hiérarchie dans le traitement des déchets, tout en veillant à la cohérence avec les autres politiques européennes; estime qu'il devrait fixer des objectifs plus ambitieux en matière de prévention, de réemploi et de recyclage, notamment une nette diminution de la production de déchets, un refus d'incinérer les déchets susceptibles d'être recyclés ou compostés, selon la hiérarchie de la directive-cadre relative aux déchets, et une stricte interdiction de décharge pour les déchets collec ...[+++]

32. Takes the view that the 7th EAP should provide for full implementation of waste legislation, including compliance with the waste treatment hierarchy while ensuring coherence with other EU policies; considers that it should set more ambitious prevention, re-use and recycling targets, including a net decrease in waste generation, no incineration of waste that is suitable for recycling or composting with respect to the hierarchy of the Waste Framework Directive, and a strict ban on the dumping of selectively collected waste in landfill,s as well as sectoral objectives for resource efficiency and process efficiency benchmarks; recalls ...[+++]


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18. souligne la contribution que peuvent apporter la réutilisation et le recyclage à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, dès lors que les matières premières constituent une source considérable de gaz à effet de serre; constate un taux de recyclage élevé dans certains secteurs soumis à une réglementation en matière de recyclage; demande à la Commission de définir des moyens d'accroître davantage le recours au recyclage dans des secteurs spécifiques, notamment en renforçant le cadre juridique en faveur de l'économie circulaire; souligne la nécessité d'investir dans le recyclage de matières premières, notamment de terres ...[+++]

18. Notes the contribution that re-use and recycling can make to reducing greenhouse gases (GHG), as the use of RM is a significant source of GHG production; further notes the high recycling rates for specific sectors governed by recycling legislation; asks the Commission to identify ways of further increasing recycling in pertinent sectors by inter alia improving the legal framework for the circular economy; stresses the need to invest in the recycling of RM, particularly REE; calls on the Commission to launch an in-depth EU material flow analysis based on the entire life-cycle of RM (from mining to waste) by sector and in view of a ...[+++]


18. fait observer que les industries communautaires à haute valeur ajoutée sont confrontées à des limitations croissantes concernant la disponibilité des matières premières (métaux non ferreux, par exemple), du fait des pressions de plus en plus fortes induites, à l'échelle mondiale, par la demande des économies émergentes; souligne qu'il importe prioritairement de développer et de concevoir une politique communautaire de recyclage des matières premières en vue de soutenir la politique industrielle de l'Union, en remédiant aux diffic ...[+++]

18. Notes that high-value-added EU industries face increasing restrictions on the availability of raw materials (such as non-ferrous metals) as a result of the fast-growing pressures on global demand driven by emerging economies; stresses that an EU raw-materials recycling policy should be developed as a priority and should be designed to support the EU’s industrial policy by addressing the difficulties relating to waste recycling and promoting maximum re-use of waste materials; calls on the Commission to lead in the development of a new organisational model for sustainable manufacturing, taking account of the cyclical processes which ...[+++]


La démonstration offerte par dix installations pilotes novatrices conçues pour l'extraction, la transformation et le recyclage de matières premières et la définition de solutions de remplacement applicables à au moins trois applications clés de matières premières essentielles viennent étayer le partenariat.

Demonstrating ten innovative pilot plants for raw materials extraction, processing and recycling, and finding substitutes for at least three key applications of critical raw materials underpin this Partnership.


Le recyclage de matières premières secondaires sera facilité par la mise en œuvre et l'application complètes de la législation sur le recyclage[26] ainsi que par les nouvelles dispositions de la directive cadre sur les déchets, qui précisent dans quel cas les déchets cessent d’être des déchets.

The recycling of secondary raw materials will be facilitated by the full implementation and enforcement of relevant recycling legislation[26] as well as by the new provisions in the Waste Framework Directive on when waste ceases to be waste.


Le comité scientifique directeur (CSD) a reconnu trois aspects essentiels du point de vue de l’évaluation du risque d’ESB: d’abord, le risque d’exposition humaine liée à la consommation directe de matières potentiellement infectieuses; ensuite, le risque que présente pour l’homme l’ingestion de matières transformées potentiellement infectieuses ou l’exposition à de telles matières; enfin, le risque de propagation de l’infection par le recyclage des matières infectieuses dans l’alimentation animale.

The Scientific Steering Committee (SSC) recognised three major issues for considering the risk of BSE. First, the risk of human exposure arising from the direct consumption of potentially infective material; secondly, the risk to man from ingesting or being exposed to processed, potentially infective material; and thirdly, the risk of propagating the infection by recycling the infective material through animal feed.


Il apparaît que le Portugal gère à présent de manière adéquate les trois aspects essentiels du point de vue de l’évaluation du risque d’ESB, tels que reconnus par le CSD: d’abord, le risque d’exposition humaine liée à la consommation directe de matières potentiellement infectieuses; ensuite, le risque que présente pour l’homme l’ingestion de matières transformées potentiellement infectieuses ou l’exposition à de telles matières; enfin, le risque de propagation de l’infection par le recyclage des matières infectieuses dans l’alimenta ...[+++]

The three major issues for considering the risk of BSE: first, the risk of human exposure arising from the direct consumption of potentially infective material; secondly, the risk to man from ingesting or being exposed to processed, potentially infective material; and, thirdly, the risk of propagating the infection by recycling the infective material through animal feed, as recognised by the SSC; now appear to be adequately managed by Portugal.




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Date index: 2025-01-15
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