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Enseignant-chercheur en soins infirmiers
Infirmier en soins généraux
Infirmière de soins généraux
Organisation des soins primaires
Recours contentieux
Recours contentieux communautaire
Recours devant la Cour de justice
SSP
Soins cliniques
Soins de premier recours
Soins de santé primaires
Soins en milieu hospitalier
Soins hospitaliers
Système de prestation de soins
Système de soins
Traitement avec hospitalisation

Vertaling van "recours aux soins " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
soins de premier recours | soins de santé primaires | SSP [Abbr.]

primary care | primary health care | primary medical care | PHC [Abbr.]


Sujets ayant recours aux services de santé pour des actes médicaux et des soins spécifiques

Persons encountering health services for specific procedures and health care


enseignant-chercheur en soins infirmiers | enseignant-chercheur en soins infirmiers et en pratiques avancées en soins infirmiers | enseignant-chercheur en soins infirmiers et en pratiques avancées en soins infirmiers/enseignante-chercheuse en soins infirmiers et en pratiques avancées en soins infirmiers | enseignant-chercheur en soins infirmiers/enseignante-chercheuse en soins infirmiers

higher education nursing teacher | nursing docent | nursing lector | nursing lecturer


recours contentieux (UE) [ recours contentieux communautaire | recours devant la Cour de justice ]

appeal to the Court (EU) [ action brought before a Community court | action brought before the EC Court of Justice | appeal to the European Court of Justice ]


infirmier en soins généraux/infirmière en soins généraux | infirmière de soins généraux | infirmier de soins généraux/infirmière de soins généraux | infirmier en soins généraux

healthcare nurse | learning disability nurse | district nurse | nurse responsible for general care


assistante de service social dans une unité de soins palliatifs | assistant de service social dans une unité de soins palliatifs | assistant de service social dans une unité de soins palliatifs/assistante de service social dans une unité de soins palliatifs

palliative and hospice social worker | palliative care assistant | hospice care assistant | palliative care social worker


Sujets ayant recours aux services de santé pour des motifs liés à la reproduction

Persons encountering health services in circumstances related to reproduction


Facteurs influant sur l'état de santé et motifs de recours aux services de san

Factors influencing health status and contact with health services


soins cliniques | soins en milieu hospitalier | soins hospitaliers | traitement avec hospitalisation

hospitalization | in-patient care | in-patient health care | in-patient treatment | residential/inpatient treatment


organisation des soins primaires | système de prestation de soins | système de soins

Health delivery system
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* Développer des politiques de prévention et d'orientation à l'entrée des filières de soins permettant de réduire le recours à une prise en charge lourde, en particulier les soins hospitaliers et les soins intensifs, et renforcer dans ce but la coordination entre les différents prestataires de soins (soins primaires, hôpitaux, services sociaux locaux).

* develop prevention and guidance policies at treatment entry points, so as to reduce the need for expensive treatments, particularly hospital and intensive care, and to this end strengthen the coordination between the various care providers (primary care, hospitals, local social services).


8 – Besoins en soins médicaux non satisfaits déclarés par l'intéressé – NAT + recours aux soins – NAT Total des besoins en soins médicaux non satisfaits déclarés par l'intéressé en raison d'«obstacles financiers», de «délais d'attente» ou de «lieux de soins trop lointains», par quintile de revenu.

8 - Self reported unmet need for medical care – NAT + Care utilisation – NAT Total self-reported unmet need for medical care due to "financial barriers" or "waiting times" or "too far to travel", by income quintile.


Ces évolutions prévisibles impliqueront de définir des modalités de financement appropriées, à l'intérieur de la branche maladie-invalidité, ou de façon spécifique (création d'un risque spécifique "dépendance", partage des dépenses entre système de soins de santé et aide sociale, recours aux assurances privées).

These foreseeable trends would bring the need to define appropriate funding arrangements within the sickness-invalidity branch, or specifically (creating a specific "dependence" risk, sharing of expenditure between the health care and the social assistance systems, use of private insurance schemes).


Soins et traitements || Renforcement des capacités et reproductibilité des systèmes intégrés de soins ayant fait leurs preuves, à l’aide d’outils et de services innovants || Soutenir, à l’échelon régional, des modèles intégrés de soins pour les maladies chroniques, dont le recours à la télésurveillance

Care and Cure || Capacity building and replicability of successful integrated care systems based on innovative tools and services || Promoting integrated care models for chronic diseases, including the use of remote monitoring at regional level


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Néanmoins, entre-temps, le 5 octobre 2010, la Cour de justice a jugé qu’il était compatible avec le droit de l’Union qu’un État membre soumette à une autorisation préalable le remboursement de soins non hospitaliers programmés dans un autre État membre, lorsque ces soins nécessitent le recours à des équipements matériels lourds et onéreux. Faisant suite à cet arrêt, la Commission a décidé de revoir l’objet du présent recours.

In the meantime, however, on 5 October 2010, the Court of Justice ruled that it was compatible with EU law for a Member State to make reimbursement for non-hospital care planned in another Member State subject to prior authorisation if that care required the use of major and costly equipment. Following that judgment, the Commission decided to review the scope of the present action.


Dès lors, le présent recours vise les soins médicaux non hospitaliers dispensés dans un autre État membre, n’impliquant pas le recours à des équipements matériels lourds et onéreux et n’étant pas couverts par le règlement nº 1408/71.

As a consequence, the present action is concerned only with non-hospital medical care provided in another Member State which does not involve the use of major and costly equipment and which is not covered by Regulation No 1408/71.


Les deux initiatives prévoient un rôle important pour la santé en ligne: la stratégie numérique pour l'Europe comprend plusieurs actions et objectifs axés sur la santé en ligne dans le cadre d'une stratégie plus large de «Soins de santé durables et de recours aux TIC pour favoriser la dignité et l'autonomie»; la stratégie «Une Union pour l'innovation» instaure le concept de Partenariat européen d'innovation pilote pour un vieillissement actif et en bonne santé qui est en cours de constitution ...[+++]

Both flagships incorporate an important role for eHealth: the Digital Agenda for Europe includes a number of targeted eHealth actions and goals as part of a wider strategy towards sustainable healthcare and ICT-based support for dignified and independent living. The Innovation Union strategy introduces the concept of a pilot European Innovation Partnership on active and healthy ageing, which is being put in place in 2011.


La Commission européenne souhaite avoir l'avis du public et d'autres parties intéressées sur les moyens dont dispose l'UE pour faire en sorte que le recours aux technologies de l'information et des communications (TIC) contribue autant que possible à la qualité et à l'efficacité des soins de santé (ce que l'on appelle la santé en ligne).

The European Commission is seeking citizens' and other interested parties' views on how the EU can help to deliver widespread benefits to the quality and efficiency of healthcare by applying information and communication technologies (ICT) (so-called 'eHealth').


Ce système est toutefois limité aux soins de santé soumis à des exigences de planification, tels que les soins hospitaliers (définis comme des soins qui impliquent que le patient séjourne à l'hôpital pendant la nuit), les soins qui nécessitent un recours à des infrastructures ou des équipements médicaux hautement spécialisés et coûteux, les soins associés à des traitements exposant le patient ou la population à un risque particulier ou les soins dispensés par un prestataire dont la qualité ou la sûreté des soins pourrait susciter de g ...[+++]

This is, however, limited to healthcare that is subject to planning requirements, such as hospital care (defined as care involving overnight hospital accommodation) and healthcare that involves highly specialised and cost-intensive medical infrastructure or equipment, healthcare that involves treatments presenting a particular risk for the patient or the population, or healthcare which would be provided by a healthcare provider which could raise serious concerns with regard to the quality or safety of the care


La recherche de la viabilité financière des soins de santé devra donc s'appuyer sur le développement des politiques de prévention et d'orientation permettant de réduire le recours à une prise en charge lourde, sur un rythme viable d'évolution des dépenses et sur l'amélioration de l'efficacité du système grâce à la décentralisation et à l'implication des différents acteurs.

The quest for financial sustainability should therefore be based on the development of prevention and guidance policies so as to reduce the need for expensive treatments, on a sustainable rate of expenditure development and on improving the effectiveness of the system by means of decentralisation and involvement of the various players.


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