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Admettre d'office
Admettre sans preuve
Compétence d'attribution
Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Compétence matérielle
Compétence quant à la matière
Compétence ratione materiae
Compétence à raison de la matière
Compétences sociales inadéquates
Connaître d'office
Etat hallucinatoire organique
Judiciairement reconnaître
Prendre connaissance d'office de
Prendre connaissance judiciaire de
Prendre judiciairement connaissance de
Principe de la compétence de remplacement
Principe de la compétence de représentation
Principe de la compétence de substitution
Principe de la compétence par représentation
Principe de la délégation de la poursuite pénale
Reconnaître d'office
Reconnaître sa compétence
Refus de reconnaître une augmentation de compétence
Transfert de compétence

Traduction de «reconnaître la compétence » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


refus de reconnaître une augmentation de compétence

denial of merit increase


compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


Définition: Trouble caractérisé par des hallucinations persistantes ou récurrentes, habituellement visuelles ou auditives, survenant en l'absence d'une obnubilation de la conscience, et que le sujet peut reconnaître ou non en tant que telles. Les hallucinations peuvent être à l'origine d'une élaboration délirante, mais les idées délirantes ne dominent pas le tableau clinique; les hallucinations peuvent être reconnues comme pathologiques par le sujet lui-même. | Etat hallucinatoire organique (non alcoolique)

Definition: A disorder of persistent or recurrent hallucinations, usually visual or auditory, that occur in clear consciousness and may or may not be recognized by the subject as such. Delusional elaboration of the hallucinations may occur, but delusions do not dominate the clinical picture; insight may be preserved. | Organic hallucinatory state (nonalcoholic)


connaître d'office [ prendre connaissance d'office de | admettre sans preuve | admettre d'office | judiciairement reconnaître | prendre connaissance judiciaire de | prendre judiciairement connaissance de | reconnaître d'office ]

judicially notice [ take judicial notice of | take judicial notice ]


compétence institutionnelle

competence of the institution




compétence matérielle | compétence à raison de la matière | compétence quant à la matière | compétence ratione materiae | compétence d'attribution

material jurisdiction


principe de la compétence de remplacement | principe de la compétence de substitution | principe de la compétence de représentation | principe de la compétence par représentation | principe de la délégation de la poursuite pénale

principle of substitute criminal jurisdiction


Compétences sociales inadéquates

Inadequate social skills
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les étudiants et les professionnels conviennent qu'il est nécessaire de reconnaître les compétences linguistiques acquises en dehors du système formel ; il s'agit des compétences acquises par le biais des programmes de mobilité, des cours d'été et des environnements éducatifs informels.

Students and professionals agree that language skills gained through non-formal education need to be recognised; these include the skills gained from mobility programmes as well as through summer schools and informal learning environments.


Les bénéficiaires se verront proposer: i) un bilan individuel de compétences, pour cerner les compétences existantes et celles qu'il faut renforcer, ii) une offre d'éducation ou de formation répondant aux résultats de ce bilan et iii) des possibilités de faire valider et reconnaître les compétences acquises.

Beneficiaries will be offered: i) an individual skills assessment, to identify existing skills and upskilling needs; ii) a package of education or training designed around this assessment; and iii) opportunities to have acquired skills validated and recognised.


rappelle la position exprimée dans les lignes directrices de l'Union selon laquelle il sera envisagé, s'il y a lieu, de s'appuyer sur les services de la Commission internationale humanitaire d'établissement des faits (CIHEF), constituée en vertu du protocole additionnel I aux conventions de Genève de 1949, laquelle peut contribuer à promouvoir le respect du droit international humanitaire grâce à ses compétences en matière d'établissement des faits et à sa fonction de conciliation; regrette qu'il n'ait pas été fait recours aux services de la CIHEF et demande aux parties concernées d'envisager son activation; invite tous les États membres de l'Union à reconnaître la compétence de la CIH ...[+++]

Recalls the position taken in the EU Guidelines that consideration will be given, where appropriate, to drawing on the services of the International Humanitarian Fact-Finding Commission (IHFFC), established under Additional Protocol I to the Geneva Conventions of 1949, which can assist in promoting respect for IHL through its fact-finding capacity and its good offices function; regrets that the services of the IHFFC have not been used, and calls on the involved parties to consider its activation; calls on all the Member States to recognise the competence of the IHFFC.


12. appelle la Commission à faire du passeport européen des compétences une réalité dès que possible; souligne que les compétences acquises au cours d'un travail volontaire ont également une importance considérable dans la vie professionnelle et qu'elles apportent une valeur ajoutée à un CV, et note que le volontariat peut aider les jeunes à faire un choix de carrière; souligne qu'il est essentiel de reconnaître les compétences acquises grâce au volontariat en tant que mode non formel et informel d'apprentissage et d'acquisition d'u ...[+++]

12. Calls on the Commission to make the European Skills Passport a reality as soon as possible; emphasises that the skills acquired during volunteering work are also of considerable significance in working life and provide added value to a CV, and notes that volunteering can help young people in their choice of a career; stresses that recognition of competences and skills gained through volunteering as non-formal and informal learning and work experience is essential; notes that voluntary work helps volunteers to broaden their horizons and develop their personalities, and highlights the fact that volunteering also brings economic bene ...[+++]


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36. souligne qu'il est essentiel de reconnaître les compétences et savoir-faire acquis grâce au volontariat en tant que mode non formel et informel d'apprentissage et d'acquisition d'une expérience professionnelle;

36. Stresses that recognition of competences and skills gained through volunteering as non-formal and informal learning and work experience is essential;


15. recommande d'encourager la créativité, l'innovation et l'entreprenariat à tous les niveaux d'enseignement, notamment la formation professionnelle, et de reconnaître les compétences acquises au terme de toutes les formes d'apprentissage quelles qu'elles soient, y compris non formelle et informelle; recommande également d'encourager les projets favorisant la transmission des connaissances et des compétences de génération en génération;

15. Recommends boosting creativity, innovation and entrepreneurship at all levels of education including vocational training, and recognising skills obtained through any form of learning, including non-formal and informal learning; also recommends encouraging projects that sustain the transmission of knowledge and skills from generation to generation;


31. recommande d'encourager la créativité, l'innovation et l'entreprenariat à tous les niveaux d'enseignement, notamment la formation professionnelle, et de reconnaître les compétences acquises au terme de toutes les formes d'apprentissage quelles qu'elles soient, y compris non formelle et informelle; recommande également d'encourager les projets favorisant la transmission des connaissances et des compétences de génération en génération;

31. Recommends boosting creativity, innovation and entrepreneurship at all levels of education including vocational training, and recognising skills obtained through any form of learning, including non-formal and informal learning; also recommends encouraging projects that sustain the transmission of knowledge and skills from generation to generation;


·Action clé: d'ici à 2012, développer des outils permettant de recenser et de reconnaître les compétences des techniciens et des utilisateurs des TIC, en liaison avec le cadre européen des certifications et EUROPASS et mettre en place un cadre européen pour les professionnels des TIC afin d'accroître les compétences et d'améliorer la mobilité des techniciens des TIC dans toute l'Europe.

·Key Action 11: By 2012, develop tools to identify and recognise the competences of ICT practitioners and users linked to the European Qualifications Framework and to EUROPASSand develop a European Framework for ICT Professionalism to increase the competences and the mobility of ICT practitioners across Europe


À cet effet, il faudra mettre en place des partenariats plurilatéraux, renforcer l'apprentissage et reconnaître les compétences numériques dans les systèmes d'enseignement et de formation officiels mais aussi mener des actions de sensibilisation et prévoir des dispositifs de certification et de formation en TIC ouverts et efficaces en dehors des circuits officiels d'enseignement, notamment en utilisant des outils en ligne et des moyens numériques pour la requalification et la formation professionnelle continue. Forte de l'expérience acquise lors de la première «semaine européenne des compétences ...[+++]

This calls for multi-stakeholder partnerships, increased learning recognition about digital competences in formal educationand training systems, as well as awareness raising and effective ICT training and certification outside formal education systems, including the use of online tools and digital media for re-skilling and continuing professional developmentBased on the experience gained from the first "European e-Skills Week" (1-5 March 2010)the Commission will support the in 2010 and thereafter, national and European awareness raising activities with a view to promote ICT education, careers and jobs to young people as well as to foster ...[+++]


1) Le rééquilibrage progressif des pouvoirs entre le Conseil et le Parlement dans la procédure législative et budgétaire appelle une redéfinition des rôles respectifs des trois institutions dans les procédures d"exécution: la Commission doit se voir reconnaître une compétence exclusive en matière exécutive et exercer cette compétence sous le double contrôle du Conseil et du Parlement.

1. The gradual redressing of the balance of power between the Council and Parliament in the legislative and budgetary procedure requires the respective roles of the three institutions in implementing procedures to be redefined: the Commission must be given exclusive competence for executive matters and must exercise that competence subject to the dual control of the Council and Parliament.


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