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Autorité de reconnaissance à l´OFFT
Point de contact pour la reconnaissance des diplômes
Reconnaissance des diplômes
Reconnaissance des diplômes étrangers
Reconnaissance des titres
Reconnaissance mutuelle des diplômes

Vertaling van "reconnaissance des diplômes avait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
reconnaissance des diplômes [ reconnaissance des titres | reconnaissance mutuelle des diplômes ]

recognition of diplomas [ mutual recognition of diplomas | recognition of qualifications ]


reconnaissance des diplômes

recognition of diplomas [ recognition of degrees ]


Point de contact pour la reconnaissance des diplômes | Autorité de reconnaissance à l´OFFT

Contact point for the recognition of foreign qualifications


Groupe de coordination pour promouvoir l'uniformité d'application du système général de reconnaissance des diplômes de l'enseignement supérieur

Coordinating Group for the uniform application of the general system for the recognition of higher-education diplomas


système général de reconnaissance des diplômes d'enseignement supérieur qui sanctionnent des formations professionnelles d'une durée minimale de trois ans

general system for the recognition of higher-education diplomas awarded on completion of professional education and training of at least three years' duration


reconnaissance des diplômes

recognition of degrees (1) | recognition of qualifications (2)


reconnaissance des diplômes étrangers

recognition of foreign qualifications


centre d'information sur la reconnaissance académique des diplômes et des périodes d'études

information centre on the academic recognition of diplomas and periods of study


Convention sur la reconnaissance des études et des diplômes relatifs à l'enseignement supérieur dans les États de la région Europe

Convention on the Recognition of Studies, Diplomas and Degrees concerning Higher Education in the States belonging to the Europe Region


Commission pour la reconnaissance internationale des études et des diplômes

Commission for the International Recognition of Studies, Degrees and Diplomas
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le processus de Bologne ainsi que le protocole relatif à la reconnaissance des diplômes des universités européennes signé à Bergen, en Norvège, prévoyaient que les États membres devraient établir une "liste" des universités dont les diplômes ne sont pas reconnus sans autres modalités.

The Bologna process and the protocol signed at Bergen, Norway, concerning the recognition of degrees awarded for studies at European universities provided that the Member States should draw up a ‘list’ of the universities whose degrees are not recognised without other procedures.


Le processus de Bologne ainsi que le protocole relatif à la reconnaissance des diplômes des universités européennes signé à Bergen, en Norvège, prévoyaient que les États membres devraient établir une "liste" des universités dont les diplômes ne sont pas reconnus sans autres modalités.

The Bologna process and the protocol signed at Bergen, Norway, concerning the recognition of degrees awarded for studies at European universities provided that the Member States should draw up a ‘list’ of the universities whose degrees are not recognised without other procedures.


Dans cet arrêt, la Cour de justice avait condamné la France, d’une part, pour ne pas avoir transposé les directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l’accès à la profession d’éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique; et, d’autre part, pour avoir manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l’article 39 du traité CE en ne prenant pas en compte l’expérience professionnelle de candidats dans le c ...[+++]

In this judgment the Court had ruled against France, firstly for not having transposed Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC establishing a general system for the recognition of diplomas concerning access to the profession of special needs teacher and exercise of the profession in the public service, and secondly for failure to fulfil its obligations under Article 39 of the EC Treaty by not taking into account the professional experience of applicants as part of the procedure for the recognition of special needs teachers’ ...[+++]


En ce qui concerne les compétences académiques, les centres nationaux d’information sur la reconnaissance académique des diplômes (NARIC) fournissent des informations pertinentes en matière de reconnaissance des diplômes et des périodes d’études à l’étranger. De même, le système européen de transfert des crédits et le supplément au diplôme récemment introduit sont des contributions positives en la matière.

As regards academic qualifications, the national academic recognition information centres (NARIC) provide relevant information on the recognition of diplomas and study periods abroad, and positive contributions are also being made by the European Credit Transfer System and the recently introduced Diploma Supplement.


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En ce qui concerne les compétences académiques, les centres nationaux d’information sur la reconnaissance académique des diplômes (NARIC) fournissent des informations pertinentes en matière de reconnaissance des diplômes et des périodes d’études à l’étranger. De même, le système européen de transfert des crédits et le supplément au diplôme récemment introduit sont des contributions positives en la matière.

As regards academic qualifications, the national academic recognition information centres (NARIC) provide relevant information on the recognition of diplomas and study periods abroad, and positive contributions are also being made by the European Credit Transfer System and the recently introduced Diploma Supplement.


Je dois admettre que je me suis occupé de recrutement d'infirmières des Philippines et, évidemment, la question de reconnaissance des diplômes avait suscité un débat assez chaud.

I have to admit that I was involved in the recruitment of Filipino nurses from the Phillippines, and of course the issue of credentials really prompted a very close debate.


Ici, nous soutenons le processus de Bologne en commençant par les universités elles-mêmes et par le Conseil, avec tout ce que cela implique : mobilité, reconnaissance des diplômes, constitution de réseaux, etc. ; mais il va sans dire que pour atteindre cette convergence, tant la reconnaissance des diplômes que l'accroissement de la mobilité entre professeurs, élèves et chercheurs, il convient de rendre plus flexibles les systèmes d'admission et plus ouvert le processus de Bologne lui-même ainsi que l'architecture des diplômes.

We support the Bologna process, starting with the universities themselves and with the Council, with all that it implies: mobility, recognition of qualifications, the creation of networks, etc.; but it is understood that, in order to achieve this convergence, both the recognition of qualifications and the increase in mobility amongst teachers, students and researchers, it is necessary to make admissions procedures more flexible and make the Bologna process itself more open, as well as the architecture of qualifications.


La Commission a décidé de traduire l'Espagne devant la Cour pour non-conformité de sa législation afférente à la reconnaissance des diplômes de contrôleur du trafic aérien avec les Directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes.

The Commission has decided to bring a case against Spain before the Court because its legislation on the recognition of qualifications as air-traffic controller does not comply with Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC on a general system for recognition of diplomas.


La France avait demandé une dérogation dans le cadre du système général de reconnaissance des diplômes mis en place par deux directives du Conseil, les directives 89/48/CEE du 21 décembre 1988 et 92/51/CEE du 18 juin 1992.

France had requested an exemption within the framework of the EU's general system for the recognition of qualifications set up by Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC.


Le Comité économique et social (CES), réuni en session plénière ce 10 juillet, a adopté avec 103 voix pour, 2 voix contre et six abstentions, un avis sur "la proposition de directive instituant un mécanisme de reconnaissance des diplômes, complétant le système général de reconnaissance des diplômes" (rapporteur : Dame Jocelyn BARROW, Groupe III, Royaume-Uni).

Meeting in Plenary on 10 July, the Economic and Social Committee (ESC) adopted by 103 votes to 2 with 6 abstentions an Opinion on a proposal on the recognition of qualifications (Rapporteur: Dame Jocelyn Barrow, Group III, UK) by 103 votes to two, with six abstentions.




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reconnaissance des diplômes avait ->

Date index: 2025-07-09
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