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Traduction de «reconnaissance de légitimité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
reconnaissance de formes | reconnaissance de modèles | reconnaissance de structures | reconnaissance d'isomorphismes

pattern recognition | PR [Abbr.]


reconnaissance des diplômes [ reconnaissance des titres | reconnaissance mutuelle des diplômes ]

recognition of diplomas [ mutual recognition of diplomas | recognition of qualifications ]


reconnaissance du sol [ reconnaissance des sols | reconnaissance des terrains | reconnaissance du site | étude du site | reconnaissance | reconnaissance du terrain | étude du terrain ]

site investigation [ site exploration | geotechnical site investigation | soil exploration | soil investigation | soil survey | site inspection | soil reconnaissance | site reconnaissance ]




levé de reconnaissance [ étude de reconnaissance | levé exploratoire | levé d'exploration | prospection cartographique de reconnaissance | prospection de reconnaissance | inventaire de reconnaissance ]

reconnaissance survey [ reconnaissance study | exploratory survey ]


reconnaissance de la parole | reconnaissance de la voix | reconnaissance vocale

speech recognition | speech to text | voice recognition | SR [Abbr.]


reconnaissance de munition explosive | reconnaissance d'explosifs et de munitions | reconnaissance NEDEX

explosive ordnance reconnaissance | EOR [Abbr.]


reconnaissance d'État [ reconnaissance de facto | reconnaissance de jure ]

recognition of a state [ de facto recognition | de jure recognition ]


reconnaissance de facto [ reconnaissance de fait | reconnaissance limitée | reconnaissance provisoire ]

de facto recognition [ recognition de facto | provisional recognition ]


légitimité

legitimacy [ legitimacy of governments(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Bien qu'elle reconnaisse la légitimité des objectifs invoqués par l'Espagne pour justifier cette règle (à savoir, encourager le recrutement et l'entraînement de jeunes joueurs et veiller à l'équilibre des compétitions), la Commission estime que ce pays n'a pas démontré la nature appropriée et proportionnelle des quotas réellement fixés pour chaque compétition.

While accepting as legitimate the objectives put forward by Spain to justify these rules (encouraging the recruitment and training of young players and protecting the balance of competitions), the Commission considers that Spain has failed to show the appropriateness and proportionality of the concrete quotas for each competition.


rappeler que les États et les acteurs armés non étatiques doivent respecter le droit international en matière humanitaire ainsi que le droit coutumier international en matière humanitaire et les encourager à adopter des mesures spécifiques de protection des civils, tout particulièrement des enfants, tout en rappelant que de telles activités avec des acteurs armés non étatiques n'équivaut en rien à un soutien à ces groupes ou à leurs activités ni à une reconnaissance de légitimité;

reiterate that states and armed non-state actors must comply with international humanitarian law and international humanitarian customary law, and support them in their efforts to take special measures to protect civilians, in particular children, while recalling that such activity with armed non-state actors does not imply support for, or recognition of the legitimacy of, these groups or their activities;


(b) reconnaître les efforts entrepris par les Nations unies et les organisations internationales et non gouvernementales pour persuader les acteurs armés non étatiques de protéger les enfants, tout en rappelant que cela n'équivaut en rien à un soutien aux activités de ces acteurs ou à une reconnaissance de légitimité;

(b) recognise the efforts made by the UN and international and non-governmental organisations to persuade armed non-state actors to protect children, while reiterating that this does not imply support for, or recognition of, the legitimacy of the activities of those actors;


encourager la signature par les États concernés et les acteurs armés non étatiques de plans d'action pour la protection des enfants lors des conflits armés avec le bureau du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour les enfants et les conflits armés, tout en rappelant qu'un tel engagement avec des acteurs armés non étatiques n'équivaut en rien à un soutien à ces groupes ou à leurs activités ni à une reconnaissance de légitimité;

encourage the signing of action plans for the protection of children in armed conflict with the UN Office of the Special Representative of the Secretary-General for Children and Armed Conflict by concerned states and armed non-state actors, while recalling that such engagement with armed non-state actors does not imply support for, or recognition of the legitimacy of, these groups or their activities;


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(a) encourager la signature par les États concernés et les acteurs armés non étatiques de plans d'action pour la protection des enfants lors des conflits armés avec le bureau du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour les enfants et les conflits armés, tout en rappelant qu'un tel engagement avec des acteurs armés non étatiques n'équivaut en rien à un soutien à ces groupes ou à leurs activités ni à une reconnaissance de légitimité;

(a) encourage the signing of action plans for the protection of children in armed conflict with the UN Office of the Special Representative of the Secretary-General for Children and Armed Conflict by concerned states and armed non-state actors, while recalling that such engagement with armed non-state actors does not imply support for, or recognition of the legitimacy of, these groups or their activities;


reconnaître les efforts entrepris par les Nations unies et les organisations internationales et non gouvernementales pour persuader les acteurs armés non étatiques de protéger les enfants, tout en rappelant que cela n'équivaut en rien à un soutien aux activités de ces acteurs ou à une reconnaissance de légitimité;

recognise the efforts made by the UN and international and non-governmental organisations to persuade armed non-state actors to protect children, while reiterating that this does not imply support for, or recognition of, the legitimacy of the activities of those actors;


M. Jaffer (Edmonton—Strathcona) , appuyé par M Gallant (Renfrew—Nipissing—Pembroke) , propose l'amendement suivant, — Que la motion soit modifiée par substitution, aux mots « donne son aval à », des mots « reconnaisse la légitimité de » et par adjonction, après les mots « sécurité internationales », des mots « y compris la justice ».

Mr. Jaffer (Edmonton—Strathcona) , seconded by Mrs. Gallant (Renfrew—Nipissing—Pembroke) , moved the following amendment, — That the motion be amended by replacing the words “endorse the decision” with the words “recognize the legitimacy of the decision” and by inserting after the words “and security ” the words “including justice”.


Tout en reconnaissant la légitimité des intérêts de sécurité en jeu, la Commission a informé les autorités des États-Unis dès juin 2002 que ces dispositions pouvaient entrer en conflit avec la législation communautaire et des États membres en matière de protection des données [1] et avec certaines dispositions du règlement sur l'utilisation de systèmes informatisés de réservation (SIR) [2].

Whilst recognising the legitimate security interests involved, the Commission informed the US authorities as early as in June 2002 that these requirements could conflict with Community and Member States' legislation on data protection [1] and with some provisions of the Regulation on computerised reservation systems (CRSs).


Tout en reconnaissant la légitimité des intérêts de sécurité en jeu, la Commission a informé les autorités des États-Unis dès juin 2002 que ces dispositions pouvaient entrer en conflit avec la législation communautaire et des États membres en matière de protection des données [1] et avec certaines dispositions du règlement sur l'utilisation de systèmes informatisés de réservation (SIR) [2].

Whilst recognising the legitimate security interests involved, the Commission informed the US authorities as early as in June 2002 that these requirements could conflict with Community and Member States' legislation on data protection [1] and with some provisions of the Regulation on computerised reservation systems (CRSs).


Il est important d'assurer la cohérence du système afin que, comme madame le sénateur Andreychuk l'a mentionné, les citoyens qui étudient le système et qui lui prêtent allégeance en reconnaissent la légitimité et reconnaissent qu'il fonctionne d'après des engagements similaires.

It is important to maintain that coherence in the system so that, as Senator Andreychuk mentioned, citizens who study the system and pledge allegiance to it recognizes its legitimacy and recognize that it operates on similar commitments.


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