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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Cadre c-suite
Cadre de direction
Cadre dirigeant
Cadre dirigeante
Cadre exécutif
Cadre senior
Cadre supérieur
Cadre supérieure
Cadres de direction
Cadres de directions
Cadres dirigeantes
Cadres dirigeants
Cadres supérieures
Cadres supérieurs
Collaborateurs de direction
DCE
Delirium tremens
Direction générale
Directive-cadre ONP
Directive-cadre sur l'eau
Directive-cadre sur la qualité de l'air
Directive-cadre sur la qualité de l'air ambiant
Démence alcoolique SAI
Effectif des cadres de direction
Hallucinose
Haute direction
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
équipe de direction
équipe de direction générale

Vertaling van "recommandant ces directives-cadre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Directive 2000/60/CE établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau | directive-cadre sur l'eau | DCE [Abbr.]

Directive 2000/60/EC establishing a framework for Community action in the field of water policy | Water Framework Directive | WFD [Abbr.]


directive-cadre sur la qualité de l'air | directive-cadre sur la qualité de l'air ambiant

Air Quality Framework Directive | Directive 96/62/EC on ambient air quality assessment and management | AQFD [Abbr.]


équipe de direction [ collaborateurs de direction | cadres de direction | cadres dirigeants | équipe de direction générale ]

top team [ top management team | top management group ]


cadre supérieur | cadre supérieure | cadre dirigeant | cadre dirigeante | cadre de direction | cadre exécutif | cadre senior

executive officer | senior manager | senior officer | top manager | senior executive | senior-level manager | upper-level manager | executive manager


cadres supérieurs | cadres supérieures | cadres dirigeants | cadres dirigeantes | haute direction | cadre c-suite

top management | senior management | senior staff | top management executives | c-suite | c-level


Effectif des cadres de direction [ cadres de directions ]

Executive complement


cadre de ressourcement pour les nominations au niveau de la direction [ cadre de ressourcement pour les nominations au niveau EX ]

resourcing framework for executive level appointments [ resourcing framework for EX level appointments ]




Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


direction générale | cadres supérieurs | cadres dirigeants | haute direction

top management | high-level management | senior management | top-level management
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La communication publiée ce jour est accompagnée de deux documents de référence, qui analysent la mise en œuvre de la directive-cadre sur l’eau et de la directive «inondations» dans l’ensemble de l’Union et présentent des recommandations spécifiques à tous les États membres.

Today's Communication is accompanied by two background documents that analyse the implementation of the EU Water Framework and Floods Directives around the EU and provide specific recommendations to all Member States.


En application de l'article 15 de la directive «cadre» (directive 2002/21/CE), les ARN doivent définir les marchés pertinents correspondant aux circonstances nationales conformément aux principes du droit de la concurrence et en tenant le plus grand compte de la recommandation de la Commission.

Article 15 of the Framework Directive (Directive 2002/21/EC) requires NRAs to define relevant markets appropriate to national circumstances, in accordance with the principles of EU law and taking the utmost account of the Commission Recommendation.


La directive cadre sur les télécommunications (2002/21/EC) enjoint aux États membres de veiller à ce que les autorités réglementaires nationales tiennent «le plus grand compte» de la recommandation de la Commission et justifient toute dérogation à cette recommandation (voir MEMO/10/424)

The Telecommunications Framework Directive (2002/21/EC) requires Member States to ensure that their regulatory authorities take the "utmost account" of the Commission Recommendation, justifying any departure from it (See MEMO/10/424)


En vertu de l'article 19 de la directive-cadre sur les télécommunications (2002/21/CE), les autorités réglementaires nationales doivent tenir le plus grand compte de la recommandation de la Commission et justifier toute dérogation à cette recommandation.

Under article 19 of the telecoms Framework Directive (2002/21/EC), national regulators are obliged to take "utmost account of the Commission's Recommendation, justifying any departure from it".


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Il convient en particulier d’habiliter la Commission à adopter des recommandations et/ou des mesures d’application en ce qui concerne les notifications au titre de l’article 7 de la directive 2002/21/CE (directive «cadre»), l’harmonisation dans les domaines du spectre et de la numérotation ainsi que les questions relatives à la sécurité des réseaux et services, le recensement des marchés pertinents de produits et de services, le recensement des marchés transnationaux, l’application des normes, et l’application harmonisée des dispositi ...[+++]

In particular, the Commission should be empowered to adopt Recommendations and/or implementing measures in relation to the notifications under Article 7 of Directive 2002/21/EC (Framework Directive); harmonisation in the fields of spectrum and numbering as well as in matters related to security of networks and services; the identification of the relevant product and service markets; the identification of trans-national markets; the implementation of standards and the harmonised application of the provisions of the regulatory frame ...[+++]


L’annexe I de la directive 2002/21/CE (directive «cadre») contient la liste des marchés à inclure dans la recommandation sur les marchés pertinents de produits et de services susceptibles d’être soumis à une réglementation ex ante.

Annex I to Directive 2002/21/EC (Framework Directive) identified the list of markets to be included in the Recommendation on relevant product and service markets which may warrant ex-ante regulation.


La Commission note que, conformément aux articles 7 et 13 de la directive 2002/21/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 mars 2002 relative à un cadre réglementaire commun pour les réseaux et services de communications électroniques (directive-cadre) (52), l’ARN a déjà qualifié l’OTE d’opérateur disposant d’une puissance significative sur le marché dans le contexte de tous les marchés de téléphonie fixe qui sont inclus dans la recommandation de la Commission sur les marchés en question.

The Commission notes that in accordance with Articles 7 and 13 of Directive 2002/21/EC of the European Parliament and of the Council of 7 March 2002 on a common regulatory framework for electronic communications networks and services (Framework Directive) (52), the national regulatory authority has already designated OTE as having significant market power within all fixed markets that are included in the Commission Recommendation on relevant markets.


Enfin, en vertu de certains pouvoirs conférés à la Commission (au titre de la procédure dite de "notification" exposée à l'article 7 de la directive-cadre), cette dernière peut exiger des régulateurs qu'ils modifient des projets de mesures dans deux cas: les mesures visant à désigner un opérateur comme étant puissant sur le marché et les mesures visant à réglementer un marché qui n'est pas recensé dans la recommandation de la Commission. ...[+++]

Finally, the Commission has certain powers (in the framework under the so-called notification procedure laid down in Article 7 of the Framework Directive) to require regulators to amend two types of draft measures. Firstly, measures designating an operator as having significant market power. Secondly, measures that seek to regulate a market not identified in the Commission Recommendation.


36. Les principaux marchés de produits et de services dont les caractéristiques pourraient justifier l'imposition d'obligations réglementaires ex ante seront définis dans la recommandation que la Commission doit adopter en application de l'article 15, paragraphe 1, de la directive "Cadre", ainsi que dans l'éventuelle décision sur les marchés transnationaux que la Commission pourrait arrêter en application de l'article 15, paragraphe 4, de la directive "Cadre".

36. The main product and service markets whose characteristics may be such as to justify the imposition of ex-ante regulatory obligations are identified in the Recommendation which the Commission is required to adopt pursuant to Article 15(1) of the framework Directive, as well as any Decision on transnational markets which the Commission decides to adopt pursuant to Article 15(4) of the framework Directive.


Ils ont été recensés par la Commission dans sa recommandation relative aux marchés pertinents de produits et de services conformément à l'article 15, paragraphe 1, de la directive "Cadre" (ci-après dénommée "recommandation").

They are identified by the Commission in its recommendation on relevant product and service markets pursuant to Article 15(1) of the framework Directive (hereinafter "the Recommendation").




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recommandant ces directives-cadre ->

Date index: 2022-08-01
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