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Accumulation de RDC
Aléa baissier
Analyse des risques d’utilisation d’un produit
Analyse du risque
Analyste de risques financiers
Contrôleur des risques
Contrôleuse des risques
Facteur baissier
Gestion des risques
Gestion des risques d’un produit
Gestion des risques d’utilisation d’un produit
Gestion du risque
Gestion du risque d’entreprise
Politique de gestion des risques
Politique de gestion interne des risques
Premier niveau
Premier plancher
Premier étage
Processus de gestion interne des risques
RDC accumulés
Rez-de-chaussée
Rez-de-jardin
Rez-de-sol
Risque d'explosion
Risque d'incendie
Risque de change
Risque de crédit
Risque de défaillance
Risque de dégradation de la situation
Risque de liquidité
Risque de marché
Risque de taux d'intérêt
Risque financier
Risque industriel
Risque macroprudentiel
Risque souverain
Risque systématique
Risque systémique
Risque technologique
Risque toxique
Risque à la baisse
Risque à la baisse du prix
Subventions de RDC
Subventions de recherche et développement coopérative
Système de gestion interne des risques
Volume important de RDC
évaluation des risques d’un produit
évaluation du risque

Vertaling van "rdc risque " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
volume important de RDC [ accumulation de RDC | RDC accumulés ]

bulge TPRs


rez-de-chaussée [ r.-de-ch.,rdc,RdC,RC | rez-de-sol | premier étage | rez-de-jardin | premier plancher | premier niveau ]

ground floor [ first floor | main floor | first storey | first story | first level ]


risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]


gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]

risk management [ enterprise risk management | ERM | risk analysis | risk assessment | risk assessment(UNBIS) ]


risque industriel [ risque d'explosion | risque d'incendie | risque technologique | risque toxique ]

industrial hazard [ explosion hazard | explosion risk | fire danger | fire hazard | fire risk | risk of explosion | technological risk | toxic hazard | toxic risk ]


contrôleur des risques | contrôleuse des risques | analyste de risques financiers | contrôleur des risques/contrôleuse des risques

consortia advisor | corporate risk department manager | credit risk analysts | financial risk analyst


évaluation des risques d’un produit | gestion des risques d’un produit | analyse des risques d’utilisation d’un produit | gestion des risques d’utilisation d’un produit

product risks analysis | customer product risks analysis | product usage risks analysis


politique de gestion des risques | processus de gestion interne des risques | politique de gestion interne des risques | système de gestion interne des risques

internal risk management policy | risk management internal policy


aléa baissier | facteur baissier | risque à la baisse | risque à la baisse du prix | risque de dégradation de la situation | risque de voir se confirmer des projections pessimistes

downside risk


subventions de recherche et développement coopérative [ subventions de RDC ]

Collaborative Research and Development Grants [ CRD Grants ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. rappelle que les règles de concentration des thèmes prévues par la politique de cohésion pour 2014-2020 permettent de répondre avec une certaine souplesse aux besoins des États membres et des régions et signale que l'application de l'article 23 du RDC risque de limiter cette marge; rappelle également la nécessité de tenir compte des grands défis territoriaux ainsi que du principe de subsidiarité visé à l'article 4, paragraphe 3, du RDC;

17. Recalls that the thematic concentration rules provided for by the 2014-2020 cohesion policy allow for a certain degree of flexibility in addressing Member States’ and regions’ needs, and notes that the application of Article 23 CPR may restrict this flexibility; recalls the need to take account of key territorial challenges, as well as the principle of subsidiarity as provided for in Article 4(3) CPR;


L’arrivée de dizaines de milliers de réfugiés centrafricains dans les zones frontalières (Cameroun, Tchad, RDC, Congo.) risque de rompre les équilibres locaux.

The arrival of tens of thousands of Central African refugees in border areas (Cameroon, Chad, DRC, Congo, etc.) could upset local balances.


56. rappelle la nécessité, au début des programmes et régulièrement au cours de leur mise en œuvre, d'évaluer la probabilité et l'incidence potentielle des principaux risques qui pèsent sur la réalisation des objectifs des programmes, d’évaluer la pertinence et la crédibilité des politiques et des plans d’action du pays en matière d’amélioration de la gouvernance au regard des ressources institutionnelles et financières disponibles, et de comparer les progrès réalisés aux engagements pris par les autorités de la RDC; demande que des mesures soient prises afin de prévenir ou d'atténuer les risques et de définir clairement la marche à sui ...[+++]

56. Considers at the outset of programmes and regularly during their implementation, the need to assess the likelihood and potential impact of the main risks to the achievement of programme objectives by appraising the relevance and credibility of the country’s policies and action plans for improving governance in relation to the available institutional and financial resources and by monitoring progress against commitments made by the DRC authorities; calls for the establishment of measures to prevent or mitigate risks and to clearly define the course of action to be followed if risks become a reality;


mettre davantage l'accent, dans le cadre du dialogue avec le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), sur le fait que la tenue d'élections démocratiques est un élément clé de la gouvernance, et évaluer attentivement tous les risques afin de garantir que les programmes de l'Union dans ce domaine ne servent pas à consolider le régime politique en place;

place greater emphasis, in its dialogue with the Democratic Republic of the Congo (DRC) government, on the fact that democratic elections are a key component of governance and carefully assess all risks to ensure that Union programmes in this area do not support regime entrenchment;


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Si les efforts récents visant à rompre les liens entre les chaînes d'approvisionnement internationales et les conflits violents se sont concentrés principalement sur l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), des mesures sont également nécessaires pour lutter contre le risque de voir des entreprises européennes s'approvisionner en ressources naturelles dans d'autres zones de conflit ou à haut risque.

While recent efforts to break the links between international supply chains and violent conflict have focused primarily on eastern Democratic Republic of Congo (DRC), action is also required to address the risk of European companies sourcing natural resources from other conflict-affected and high-risk areas.


La Cour recommande à la Commission et au SEAE de revoir certains éléments de la stratégie de coopération de l’UE avec la RDC, de mieux évaluer les risques susceptibles de compromettre le bon déroulement des programmes, de fixer des objectifs qui soient réalisables au regard du contexte national et de renforcer le recours à la conditionnalité et au dialogue politique.

The ECA recommends that the Commission and the EEAS review certain components of the EU’s cooperation strategy with the DRC, better assess the risks in connection with the successful implementation of programmes, establish objectives that are achievable in the national context and strengthen the use of conditionality and policy dialogue.


Bien sûr, lorsque nous travaillons avec le gouvernement de la RDC et ses représentants, nous soulignons l'importance, pour eux, de prendre les mesures qui s'imposent pour assurer la sécurité durant la période électorale et que la protection des femmes et des enfants durant cette période est essentielle, ainsi que le fait que nous savons qu'il y a un risque de violence sexuelle et nous les encourageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour l'empêcher.

Of course, when we work with the DRC government and officials, the messages are ones in which we underline the importance of their taking the necessary steps to ensure security during the electoral period and emphasize that the safety of women and children during that time is essential, that we know there is the risk of sexual violence and encourage them to take all the steps necessary to prevent its taking place.


5. s'inquiète des risques de banalisation des actes de violence sexuelle; souligne qu'il incombe au gouvernement de la RDC d'assurer la sécurité sur son territoire et de protéger les civils; rappelle au Président Kabila qu'il s'est personnellement engagé à mener une politique de tolérance zéro en matière de violences sexuelles et qu'il s'est engagé à poursuivre les auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité commis dans le pays, et à coopérer avec la Cour pénale internationale et les pays de la région;

5. Is disturbed at the risk that acts of sexual violence may become routine; stresses that it is incumbent on the government of the DRC to guarantee security on its territory and protect civilians; reminds President Kabila that he has personally undertaken to pursue a zero-tolerance policy towards sexual violence and to prosecute the perpetrators of war crimes and crimes against humanity committed in the country, and to cooperate with the International Criminal Court and the countries in the region;


1. L'Union européenne exprime sa très vive inquiétude devant la persistance de la crise en RDC et les risques graves qu'une intensification ou une prolongation de ce conflit feraient courir à ce pays comme à l'ensemble de la région.

1. The European Union is very deeply concerned at the continuing crisis in the DRC and at the grave situation in which an intensification or prolongation of the conflict would involve the country and the whole region.


En RDC si une femme ou une fille est prête à assumer le risque d'être désavouée par sa famille en parlant de ce genre de crime, d'être ostracisée par sa communauté, d'être humiliée pour avoir osé dénoncer ce crime, et si elle est en mesure de trouver quelqu'un prêt à l'écouter, et que cette personne est capable de l'aider à intenter un recours en justice, elle devra quand même payer le prix pour que son affaire soit entendue par le système de justice nationale.

In the DRC, if a woman or a girl is willing to take the risk of being disowned by her family to speak about this kind of crime, is willing to risk being shunned by her community, is willing to risk the perceived humiliation of speaking about this crime, if she is able to find someone to listen to her, and if that person is able to assist her in seeking justice, she still has to pay to have her case heard by the national justice system.


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