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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Amortissement de la dette
Créances garanties par obligation
Delirium tremens
Dette amortissable
Dette assortie de conditions normales
Dette contractée aux conditions du marché
Dette contractée à des conditions commerciales
Dette contractée à des conditions non libérales
Dette d'obligation
Dette en obligations
Dette extérieure
Dette garantie
Dette internationale
Dette obligataire
Dette publique
Dette à rembourser aux conditions du marché
Démence alcoolique SAI
Emprunts contractés à de
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Névrose traumatique
Paranoïa
Psychose SAI
Rapport dette-PIB
Ratio d'endettement
Ratio de la dette publique
Résiduel de la personnalité et du comportement
Taux d'endettement

Traduction de «rapport aux dettes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rapport dette-PIB | ratio de la dette publique | ratio d'endettement | ratio dette publique/PIB | taux d'endettement

debt ratio | debt-to-GDP ratio | general government debt ratio | government debt ratio | public debt ratio


rapport entre la dette publique et le produit intérieur brut

ratio of government debt to gross domestic product


dette publique

public debt [ government debt | national debt ]


dette extérieure [ dette internationale ]

external debt [ international debt ]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


amortissement de la dette [ dette amortissable ]

redemption of public debt


créances garanties par obligation | dette d'obligation | dette en obligations | dette garantie | dette obligataire

bonded debt | secured indebtedness


dette à rembourser aux conditions du marché [ dette assortie de conditions normales | dette contractée à des conditions commerciales | dette contractée à des conditions non libérales | dette contractée aux conditions du marché | dette résultant d'apports à des conditions commerciales | emprunts contractés à de ]

non-concessional debt


Définition: Ce trouble constitue une réponse différée ou prolongée à une situation ou à un événement stressant (de courte ou de longue durée), exceptionnellement menaçant ou catastrophique et qui provoquerait des symptômes évidents de détresse chez la plupart des individus. Des facteurs prédisposants, tels que certains traits de personnalité (par exemple compulsive, asthénique) ou des antécédents de type névrotique, peuvent favoriser la survenue du syndrome ou aggraver son évolution; ces facteurs ne sont pas toutefois nécessaires ou suffisants pour expliquer la survenue du syndrome. Les symptômes typiques comprennent la reviviscence répétée de l'événement traumatique, dans des souvenirs envahissants ( flashbacks ), des rêves ou des cauchem ...[+++]

Definition: Arises as a delayed or protracted response to a stressful event or situation (of either brief or long duration) of an exceptionally threatening or catastrophic nature, which is likely to cause pervasive distress in almost anyone. Predisposing factors, such as personality traits (e.g. compulsive, asthenic) or previous history of neurotic illness, may lower the threshold for the development of the syndrome or aggravate its course, but they are neither necessary nor sufficient to explain its occurrence. Typical features include episodes of repeated reliving of the trauma in intrusive memories ( flashbacks ), dreams or nightmares ...[+++]


Facteurs supplémentaires se rapportant aux causes de morbidité et de mortalité classées ailleurs

Supplementary factors related to causes of morbidity and mortality classified elsewhere
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par rapport au troisième trimestre 2016, le ratio de la dette publique par rapport au PIB a baissé dans la zone euro (de 89,7% à 88,1%) ainsi que dans l'UE28 (de 82,9% à 82,5%).

Compared with the third quarter of 2016, the government debt to GDP ratio fell in both the euro area (from 89.7% to 88.1%) and the EU28 (from 82.9% to 82.5%).


Par rapport au deuxième trimestre 2016, le ratio de la dette publique par rapport au PIB a baissé dans la zone euro (de 90,8% à 89,1%) ainsi que dans l'UE28 (de 83,8% à 83,4%).

Compared with the second quarter of 2016, the government debt to GDP ratio fell in both the euro area (from 90.8% to 89.1%) and the EU28 (from 83.8% to 83.4%).


Par rapport au premier trimestre 2016, le ratio de la dette publique par rapport au PIB a baissé dans la zone euro (de 91,2% à 89,5%) ainsi que dans l'UE28 (de 84,3% à 84,1%).

Compared with the first quarter of 2016, the government debt to GDP ratio fell in both the euro area (from 91.2% to 89.5%) and the EU28 (from 84.3% to 84.1%).


Par rapport au troisième trimestre 2015, le ratio de la dette publique par rapport au PIB a baissé dans la zone euro (de 91,5% à 90,1%) ainsi que dans l'UE28 (de 85,9% à 83,3%).

Compared with the third quarter of 2015, the government debt to GDP ratio fell in both the euro area (from 91.5% to 90.1%) and the EU28 (from 85.9% to 83.3%).


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Par rapport au deuxième trimestre 2015, le ratio de la dette publique par rapport au PIB a baissé dans la zone euro (de 92,1% à 91,2%) ainsi que dans l'UE28 (de 87,5% à 84,3%).

Compared with the second quarter of 2015, the government debt to GDP ratio fell in both the euro area (from 92.1% to 91.2%) and the EU28 (from 87.5% to 84.3%).


Par rapport au troisième trimestre 2014, le ratio de la dette publique par rapport au PIB a baissé dans la zone euro (de 92,3% à 91,6%) ainsi que dans l’UE28 (de 86,9% à 86,0%).

Compared with the third quarter of 2014, the government debt to GDP ratio fell in the euro area (from 92.3% to 91.6%) and in the EU28 (from 86.9% to 86.0%).


Cette baisse du ratio de la dette publique par rapport au PIBdans l'UE28 est influencée par les fluctuations des taux de change des États non-membres de la zone euro par rapport à l'euro.

This decrease in the EU28 government debt to GDP ratio is driven by exchange rate fluctuations of non-euro area Member States against the euro.


Par rapport au premier trimestre 2014, le ratio de la dette publique par rapport au PIB a augmenté tant dans la zone euro (de 91,9% à 92,9%) que dans l'UE28 (de 86,2% à 88,2%).

Compared with the first quarter of 2014, the government debt to GDP ratio rose in both the euro area (from 91.9% to 92.9%) and the EU28 (from 86.2% to 88.2%).


Le président de la Commission européenne, M. José Manuel Barroso, et son vice-président chargé des affaires économiques et monétaires et de l'euro, M. Olli Rehn, ont reçu aujourd'hui le rapport final du groupe d'experts sur un fonds d'amortissement de la dette et des titres européens de dette à court terme («eurobills», ci-après «TECT»).

President José Manuel Barroso and Vice-President Olli Rehn, responsible for Economic and Monetary Affairs and the Euro, have today received the final report of the Commission's Expert Group on a debt redemption fund and eurobills.


Le rapport final conclut que tant un fonds d'amortissement de la dette fondé sur un pacte (ci-après «F/PAD») que des TECT permettraient de stabiliser les marchés des emprunts d'État, de faciliter la transmission de la politique monétaire et de promouvoir la stabilité et l'intégration financières, mais de façons différentes et avec des conséquences à long terme différentes.

The final report concludes that both a debt redemption fund/pact and eurobills would have merits in stabilising government debt markets, supporting monetary policy transmission and promoting financial stability and integration, although in different ways and with different long-term implications.


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