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Assistance de la standardiste
Assistance du standardiste
EM GEMG
Etat-major du groupement de l'état-major général
Infostar
Point d'ordre
Rappel au règlement
Rappel d'enregistreur
Rappel d'un enregistreur
Rappel de l'enregistreur
Rappel de l'opérateur
Rappel de l'opératrice
Rappel de la standardiste
Rappel du standardiste
Rappel à l'ordre
Rappel-demande inter-états de prestations
Registre informatisé de l'état civil
Registre informatisé de l'état civil INFOSTAR
Registre informatisé de l'état civil «Infostar»
Registre électronique de l'état civil
Renvoi au standardiste
Renvoi à la standardiste
SCEMG
Services centraux de l'Etat-major général
état du rappel du patient
état rappelant l'état de choc

Vertaling van "rappelle que l’état " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
assistance du standardiste | assistance de la standardiste | renvoi au standardiste | renvoi à la standardiste | rappel du standardiste | rappel de la standardiste | rappel de l'opérateur | rappel de l'opératrice

attendant recall | operator recall




rappel d'enregistreur [ rappel de l'enregistreur | rappel d'un enregistreur ]

register recall


rappel d'enregistreur | rappel de l'enregistreur

register recall


rappel au règlement | rappel à l'ordre | point d'ordre

point of order


rappel-demande inter-états de prestations

interstate tracer


registre informatisé de l'état civil «Infostar» | registre informatisé de l'état civil INFOSTAR | registre électronique de l'état civil | registre informatisé de l'état civil | Infostar

Infostar computerised civil status register | Infostar


Services centraux de l'Etat-major général [ SCEMG ]

Central Administration of the General Staff


Etat-major du groupement de l'état-major général [ EM GEMG ]

Group Staff for General Staff Services


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
C. considérant que la résolution 2253 (2015) du Conseil de sécurité des Nations unies rappelle que ses États membres ont l'obligation de veiller à ce que ni leurs ressortissants ni les personnes se trouvant sur leur territoire ne mettent des ressources économiques à la disposition de l'EIIL/Daech, d'Al-Qaïda et des personnes, groupes, entreprises et entités qui leur sont associés, rappelle également que cette obligation s'applique au commerce direct ou indirect de pétrole et de produits pétroliers, et rappelle en outre qu'il importe que tous les États membres r ...[+++]

C. whereas UN Security Council Resolution 2253 (2015) reiterates member states’ obligation to ensure that their nationals and persons in their territory do not make economic resources available to ISIS/Daesh, Al-Qaeda, and associated individuals, groups, undertakings, and entities – recalls that this obligation applies to the direct and indirect trade in oil and refined oil products, and recalls further the importance of all member states complying with their obligation to ensure that their nationals and persons within their territory do not make donations to individuals and entities designated as terrorist or those acting on behalf of o ...[+++]


115. rappelle que les États membres représentent plus d'un tiers des exportations d'armes dans le monde; prie instamment les États membres de respecter non seulement les huit critères de la position commune 2008/944/PSDC (code de conduite européen en matière d'exportation d'armes), mais aussi les principes de la politique européenne en matière de développement; demande que la compétence relative à la réglementation des exportations d'armes soit transférée à l'UE; rappelle aux États membres que les pays en développement devraient avant tout investir leu ...[+++]

115. Recalls that the Member States are responsible for more than one third of global arms exports; urges the Member States to comply not only with the eight criteria of Common Position 2008/944/CFSP (the EU Code of Conduct on Arms Exports) but also with EU development policy principles; calls for the competence on the rules governing arms exports to be transferred to the EU; reminds the Member States that developing countries should first and foremost invest financial resources in sustainable social and economic development, democracy, human rights and the rule of law; urges the VP/HR and the Member States to use the ongoing review ...[+++]


113. rappelle que les États membres représentent plus d'un tiers des exportations d'armes dans le monde; prie instamment les États membres de respecter non seulement les huit critères de la position commune 2008/944/PSDC (code de conduite européen en matière d'exportation d'armes), mais aussi les principes de la politique européenne en matière de développement; demande que la compétence relative à la réglementation des exportations d'armes soit transférée à l'UE; rappelle aux États membres que les pays en développement devraient avant tout investir leu ...[+++]

113. Recalls that the Member States are responsible for more than one third of global arms exports; urges the Member States to comply not only with the eight criteria of Common Position 2008/944/CFSP (the EU Code of Conduct on Arms Exports) but also with EU development policy principles; calls for the competence on the rules governing arms exports to be transferred to the EU; reminds the Member States that developing countries should first and foremost invest financial resources in sustainable social and economic development, democracy and the rule of law; urges the VP/HR and the Member States to use the ongoing review of EU Common P ...[+++]


Sur ce point, en particulier, la Cour rappelle que les États membres qui, tel que le Portugal, ont institué un régime de prestations en nature (à savoir, un régime en vertu duquel les assurés ont droit, non au remboursement des frais exposés pour les soins médicaux, mais aux soins eux-mêmes) sont tenus de prévoir des mécanismes de remboursement a posteriori des soins dispensés dans un autre État membre.

On that point, in particular, the Court states that Member States, like Portugal, which have established a system providing benefits in kind (that is to say, a system under which the insured persons have the right, not to reimbursement of the costs incurred for medical care, but to the care itself) are required to provide mechanisms for ex post reimbursement in respect of care provided in another Member State.


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27. partage l'avis du Conseil selon lequel il faut encourager l'établissement d'un budget réaliste; invite la Commission à veiller à ce que son projet de budget repose sur ce principe; fait toutefois observer que l'exécution des exercices passés, qui s'est améliorée ces dernières années, ne constitue pas un indicateur très précis des besoins de 2012 puisque, dans certains cas, la mise en œuvre de plusieurs programmes pourrait s'accélérer en 2012 et que les besoins de paiement devraient augmenter en proportion; fait sien l'appel du Conseil aux États membres p ...[+++]

27. Shares the Council's view that realistic budgeting should be promoted; calls on the Commission to ensure that its draft budget is based on this principle; notes, however, that past implementation, which has improved in recent years, may not constitute a very accurate indicator of 2012 needs in some cases, since the implementation of some programmes could speed up in 2012, and payment needs increase accordingly; endorses the Council's call for the Member States to provide better implementation forecasts, notably with a view to avoiding under-implementation, and takes the view that the bulk of the effort in this respect should be undertaken by the Member States themselves, since the level of the Commission's draft budget is determined ...[+++]


7. souligne que les différences de niveau de développement entre les 27 États membres doivent être prises en compte pour répartir les coûts de l'adaptation au changement climatique d'une façon qui n'entrave pas la politique de cohésion et le rapprochement progressif des niveaux de vie entre les États membres; rappelle que certains États membres ont déjà rempli leurs obligations de réduire les émissions de dioxyde de carbone aux termes du protocole de Kyoto; rappelle que le coût de l'adaptation à une économie plus écologique variera ...[+++]

7. Highlights that the varying level of development among the 27 Member States must be taken into account when attributing the costs of adaptation to climate change in a way that will not hinder the cohesion policy and the gradual equalisation of living standards across the Member States; recalls that some Member States have already fulfilled their obligations to reduce carbon dioxide emission according to the Kyoto Protocol; recalls that the costs of adapting to a greener economy will vary among Member States depending on their level of development and energy sources, and therefore calls for support for research and development in tho ...[+++]


La Cour rappelle qu'un État membre peut refuser de reconnaître une procédure d’insolvabilité ouverte dans un autre État membre lorsque cette reconnaissance produirait des effets manifestement contraires à son ordre public, à ses principes fondamentaux ou aux droits et aux libertés individuelles garantis par sa Constitution.

A Member State may refuse to recognise insolvency proceedings opened in another Member State where such recognition would produce effects clearly contrary to its public policy, its fundamental principles or the constitutional rights and liberties of the individual.


Le 19 octobre 2001, la Commission a adressé un rappel à certains États membres qui ne l'avaient pas encore fait.

On 19 October 2001 the Commission sent a reminder to some Member States which had not implemented the Transparency Directive.


4. RAPPELLE que les États membres se sont engagés à prendre des mesures et à élaborer des indicateurs adéquats pour appuyer la représentation des femmes dans les centres de décisions économiques, et encourage les États membres à adopter les mesures nécessaires;

4. RECALLS that the Member States have committed themselves to taking measures and developing proper indicators to support female representation in economic decision-making centres and encourages Member States to adopt the necessary actions;


Dans une lettre du 5 décembre 2001, la Commission a rappelé aux dix États membres concernés la nécessité de prendre des mesures pour se conformer à la directive.

In a letter of 5 December 2001, the Commission reminded the ten Member States concerned of the need to take steps to comply with the Directive.


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