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Carburant diesel à faible teneur en soufre
Carburant diesel à très faible teneur en soufre
Carburant diésel à faible teneur en soufre
Carburant diésel à très faible teneur en soufre
Charbon bitumineux A à haute teneur en M.V.
Charbon bitumineux B à haute teneur en M.V.
Charbon bitumineux moyennement volatil
Charbon bitumineux à teneur moyenne en M.V.
DFTS
DTFTS
Diesel propre
Diesel à faible teneur en soufre
Diesel à très faible teneur en soufre
Diésel propre
Diésel à faible teneur en soufre
Diésel à très faible teneur en soufre
Houille bitumineuse A à haute teneur en M.V.
Houille bitumineuse B à haute teneur en M.V.
Houille bitumineuse à teneur moyenne en M.V.
Huile de colza à haute teneur en acide érucique
Nouilles ramen
Ramen
Ramener l'équilibre sur le marché
Ramener le marché à l'équilibre
Teneur en charges d'un lubrifiant
Teneur en matières inertes d'un lubrifiant
Teneur en sédiments d'un lubrifiant
Teneur minima
Teneur minimale
Teneur minimum
équilibrer l'offre et la demande
équilibrer le marché

Vertaling van "ramener la teneur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
équilibrer le marché | équilibrer l'offre et la demande | ramener le marché à l'équilibre | ramener l'équilibre sur le marché

to clear the market




charbon bitumineux à teneur moyenne en matières volatiles [ houille bitumineuse à teneur moyenne en matières volatiles | houille bitumineuse à moyenne teneur en matières volatiles | charbon bitumineux à teneur moyenne en M.V. | houille bitumineuse à teneur moyenne en M.V. | charbon bitumineux moyennement volatil ]

medium-volatile bituminous coal [ medium-volatile coal | MV coal ]


charbon bitumineux B à haute teneur en matières volatiles [ houille bitumineuse B à haute teneur en matières volatiles | charbon bitumineux B à haute teneur en M.V. | houille bitumineuse B à haute teneur en M.V. ]

high volatile B bituminous coal [ high-volatile B bituminous coal ]


charbon bitumineux A à haute teneur en matières volatiles [ houille bitumineuse A à haute teneur en matières volatiles | charbon bitumineux A à haute teneur en M.V. | houille bitumineuse A à haute teneur en M.V. ]

high volatile A bituminous coal [ high-volatile A bituminous coal ]


carburant diesel à faible teneur en soufre | carburant diésel à faible teneur en soufre | diesel à faible teneur en soufre | DFTS | diésel à faible teneur en soufre

low-sulphur diesel fuel | low-sulfur diesel fuel | low-sulphur diesel | LSD | low-sulfur diesel


carburant diesel à très faible teneur en soufre | carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | DTFTS | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre

ultra-low-sulphur diesel fuel | ultra-low-sulfur diesel fuel | ultra-low-sulphur diesel | ULSD | ultra-low-sulfur diesel | clean diesel


teneur minima | teneur minimale | teneur minimum

minimum content


teneur en charges d'un lubrifiant | teneur en matières inertes d'un lubrifiant | teneur en sédiments d'un lubrifiant

sediment content of a lubricant


huile de colza à haute teneur en acide érucique

Rapeseed oil high erucic acid
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
niveau d’activité historique pour la production d’hydrogène ramené à la teneur historique en hydrogène, exprimé en mètres cubes normalisés par an, à 0 °C et 101,325 kPa, durant l’année k de la période de référence

historical activity level for hydrogen production referred to historical hydrogen content expressed as norm cubic meters per year referring to 0 °C and 101,325 kPa in year k of the baseline period


niveau d’activité historique pour la production de gaz de synthèse ramené à la teneur historique en hydrogène, exprimé en mètres cubes normalisés par an, à 0 °C et 101,325 kPa, durant l’année k de la période de référence

historical activity level for synthesis gas production referred to historical hydrogen content expressed as norm cubic meters per year referring to 0 °C and 101,325 kPa in year k of the baseline period


Cette déclaration évoque clairement la possibilité de ramener la teneur limite en soufre à 0,5% ou moins et le recours à des moyens économiques pour y parvenir.

The declaration contains a clear reference to tightening the sulphur limit to 0.5% or below and to the use of economic means to manage it.


En conséquence, il convient de se féliciter d'une proposition en deux étapes qui, dans le cadre de la première phase, prévoit une teneur maximale en soufre de 1,5% pour les combustibles marine, conformément à l'annexe VI de la convention MARPOL, et, dans le cadre de la deuxième phase, de ramener cette teneur maximale à 0,5% à compter du 1er juillet 2008.

A two-tier proposal is therefore to be welcomed: in a first phase a sulphur limit of 1.5% for marine fuels will be introduced based on Annex VI of the MARPOL Convention, and in a second phase from 1 July 2008 this limit will be further reduced to 0.5%.


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Étant donné que les émissions dues au transport maritime seront encore l'une des principales causes des problèmes sanitaires et environnementaux après l'application de la teneur maximale de 1,5 % en soufre retenue pour la "première phase", il est nécessaire de mettre en œuvre une seconde phase consistant à ramener ce plafond à 0,5 %.

As emissions from shipping will still contribute significantly to health and environmental problems also after the introduction of the ‘first step’ 1.5% sulphur limit, it is necessary to introduce a second step, with a further lowering down to 0.5%.


Comme le rappelle la déclaration ministérielle de Brême, la stratégie concernant les substances radioactives, qui a été adoptée par la commission OSPAR à Sintra en 1998, a pour objectif spécifique de faire en sorte que d’ici l’an 2020, les rejets, émissions et pertes de substances radioactives soient ramenés à des niveaux où l’excédent des teneurs dans le milieu marin, par rapport aux niveaux historiques, tels que résultant desdits rejets, émissions et pertes, soit proche de zéro.

As recalled in the ministerial statement at Bremen, the strategy concerning radioactive substances, which was adopted by OSPAR at Sintra in 1998, has the specific objective that by the year 2020 discharges, emissions and losses of radioactive substances are reduced to levels where the additional concentrations in the marine environment above historic levels, resulting from such discharges, emissions and losses, are close to zero.


En réalisant cet objectif, il convient de prendre en compte, entre autres, les questions suivantes: (a) les utilisations légitimes de la mer; (b) la faisabilité technique; et (c) les impacts radiologiques sur l’homme et sur le milieu vivant". et, point 7, que le calendrier arrêté est que "d’ici l’an 2020, la Commission [OSPAR] fera en sorte que les rejets, émissions et pertes de substances radioactives soient ramenés à des niveaux où l’excédent des teneurs dans le milieu marin, par rapport aux niveaux historiques, tel que résultant ...[+++]

In achieving this objective, the following issues should, inter alia, be taken into account: (a) legitimate uses of the sea; (b) technical feasibility; and (c) radiological impacts on man and biota' and at point (7), the timeframe is that 'by the year 2020 the [OSPAR] Commission will ensure that discharges, emissions and losses of radioactive substances are reduced to levels where the additional concentrations in the marine environment above historic levels, resulting from such discharges, emissions and losses, are close to zero'.


La présente proposition prévoit, entre autres, de confirmer le 1er janvier 2009 comme date à laquelle le carburant diesel doit avoir une teneur maximale en soufre de 10 ppm (parts par millions); de diminuer la teneur maximale en hydrocarbures aromatiques polycycliques du carburant diesel à 8% (au lieu de 11%); de ramener la teneur maximale en soufre du gazole non routier de 1000 ppm à 10 ppm pour les utilisations terrestres et de 1000 ppm à 300 ppm pour les utilisations ans la navigation intérieure; d'augmenter la teneur en composés oxygénés et la pression de vapeur maximale autorisée pour l'essence comprenant de l'éthanol, afin d'aug ...[+++]

This proposal is intended, inter alia, to confirm 1 January 2009 as the date on which all diesel must have a maximum sulphur content of 10 ppm (parts per million); to reduce the polyaromatic hydrocarbon content of diesel to 8% (instead of 11%); to reduce the maximum sulphur content of non-road gas-oil from 1 000 ppm to 10 ppm for land-based uses and from 1 000 ppm to 300 ppm for inland waterways; to increase the oxygenate content and vapour pressure limit for petrol blended with ethanol, in order to enable a higher volume of biofuels to be used in petrol, with appropriate labelling; and to require fuel suppliers to reduce life-cycle ...[+++]


Si le grignon est très humide (teneur en eau et en matières volatiles supérieure à 10 %), effectuer un préséchage en plaçant pendant un temps convenable la cartouche remplie (ou le papier filtre) dans l'étuve chauffée à 80 oC au maximum, pour ramener la teneur en eau et en matières volatiles au-dessous de 10 %.

If the olive residues are very moist (i.e., moisture and volatile matter content more than 10 %), carry out preliminary drying by placing the loaded thimble (or filter paper) in the oven heated for an appropriate time at not more than 80o C in order to reduce the moisture and volatile matter content to less than 10 %.


Si l'échantillon est très humide, il est nécessaire de procéder à une prédessication, afin de ramener la teneur en humidité à une valeur comprise entre 8 et 12 pour cent.

If the sample is very moist it must be pre-dried to bring the moisture content down to a level between 8 and 12 %.




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ramener la teneur ->

Date index: 2025-03-07
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