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Accords RAL
Amélioration de la législation
BPF
Bonne pratique de fabrication
Bonnes pratiques de fabrication
Bonnes pratiques réglementaires
Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Distorsion de la concurrence
Engagement restant à liquider
Gouvernance réglementaire
Libre pratique
Meilleure réglementation
Mise en libre pratique
Politique réglementaire
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Pratique courante des essais
Pratique d'écologisation
Pratique de verdissement
Pratique d’essai courante
Pratiques d’abattage cacher
Pratiques d’abattage casher
Pratiques d’abattage kasher
Qualité de la réglementation
RAL
REFIT
Restriction à la concurrence
Revue d'aptitude au lancement
Règlementation axée sur la performance
Règlementation axée sur les résultats
Règles de bonne pratique
Règles de bonne pratique de fabrication
Règles de bonnes pratiques
Règles de bonnes pratiques de fabrication
Réforme réglementaire
Réglementation adéquate
Réglementation intelligente

Vertaling van "ral et pratiquement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


règles de bonne pratique de fabrication | règles de bonnes pratiques de fabrication | règles de bonne pratique | règles de bonnes pratiques | bonne pratique de fabrication | BPF | bonnes pratiques de fabrication | BPF

good manufacturing practices | GMP | good practices | good manufacturing practice


pratique agricole bénéfique pour le climat et l'environnement | pratique de verdissement | pratique d'écologisation

agricultural practice beneficial for the climate and the environment | greening practice


essais,pratique courante des- | pratique courante des essais | pratique d’essai courante

current testing practice | testing practice,current-


pratiques d’abattage cacher | pratiques d’abattage casher | pratiques d’abattage kasher

kosher slaughtering conventions | kosher slaughtering processes | kosher slaughtering methods | kosher slaughtering practices




revue d'aptitude au lancement | RAL

launch readiness review | LRR


engagement restant à liquider | RAL [Abbr.]

commitments outstanding


libre pratique [ mise en libre pratique ]

free circulation [ putting into free circulation ]


politique réglementaire [ amélioration de la législation | bonnes pratiques réglementaires | gouvernance réglementaire | meilleure réglementation | programme pour une réglementation affûtée et performante | qualité de la réglementation | REFIT | réforme réglementaire | réglementation adéquate | règlementation axée sur la performance | règlementation axée sur les résultats | réglementation intelligente ]

regulatory policy [ better lawmaking | better law-making | better regulation | good regulatory practice | outcome-based regulation | performance-based regulation | REFIT | regulatory fitness | Regulatory Fitness and Performance Programme | regulatory governance | regulatory improvement | regulatory quality | regulatory reform | smart regulation ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Attendu que la gouverneure en conseil estime que les RAL ne sont pas les composantes géographiques appropriées d’un marché pertinent donné, car elles sont trop vastes pour être pratiques sur le plan administratif et elles ne représentent pas une communauté d’intérêts économiques et sociaux;

Whereas the Governor in Council considers that LFRs are not the appropriate geographic component of a relevant market, as they are too vast to retain administrative practicality and do not reflect a social and economic community of interest;


déplore vivement les restrictions drastiques des crédits de paiement (- 1 600 000 000 EUR, soit - 3,3 % par rapport au projet de budget) effectuées par le Conseil dans l'objectif "compétitivité régionale et emploi" (- 12,9 %), l'objectif "coopération territoriale européenne" (- 18,7 %) et le Fonds de cohésion (- 4,7 %), lesquelles restrictions, si elles sont adoptées, empêcheront le bon déroulement des projets au cours de la dernière année de la période de programmation, avec des conséquences dramatiques, particulièrement pour les États membres qui doivent déjà faire face à des restrictions financières, économiques et sociales, ce qui entraîne une hausse substantielle des RAL; relève toutefois que l'objectif de converge ...[+++]

Strongly deplores the substantial cuts in payments (- EUR 1,6 billion or - 3,3 % as compared to DB) by the Council affecting the Regional Competitiveness and Employment objective (- 12,9 %), the European Territorial Cooperation objective (- 18,7 %) and the Cohesion Fund (- 4,7 %) which, if adopted, would definitely hamper the correct execution of projects during the last year of the programming period, with dramatic consequences, especially for the Member States which are already under social, economical and financial constraints, thereby substantially increasing the RAL; notes instead that the convergence objective is left practically untouch ...[+++]


27. déplore vivement les restrictions drastiques des crédits de paiement (- 1 600 000 000 EUR, soit - 3,3 % par rapport au projet de budget) effectuées par le Conseil dans l'objectif «compétitivité régionale et emploi» (- 12,9 %), l'objectif «coopération territoriale européenne» (- 18,7 %) et le Fonds de cohésion (- 4,7 %), lesquelles restrictions, si elles sont adoptées, empêcheront le bon déroulement des projets au cours de la dernière année de la période de programmation, avec des conséquences dramatiques, particulièrement pour les États membres qui doivent déjà faire face à des restrictions financières, économiques et sociales, ce qui entraîne une hausse substantielle des RAL; relève toutefois que l'objectif de converge ...[+++]

27. Strongly deplores the substantial cuts in payments (-EUR 1,6 billion or -3,3 % as compared to DB) by the Council affecting the Regional Competitiveness and Employment objective (-12,9 %), the European Territorial Cooperation objective (-18,7 %) and the Cohesion Fund (-4,7 %) which, if adopted, would definitely hamper the correct execution of projects during the last year of the programming period, with dramatic consequences, especially for the Member States which are already under social, economical and financial constraints, thereby substantially increasing the RAL; notes instead that the convergence objective is left practically untouch ...[+++]


27. déplore vivement les restrictions drastiques des crédits de paiement (-1,6 milliard d'EUR, soit -3,3 % par rapport au PB) effectuées par le Conseil dans l'objectif "compétitivité régionale et emploi" (12,9 %), l'objectif "coopération territoriale européenne" (-18,7 %) et le Fonds de cohésion (-,4,7 %), ce qui entraîne une hausse substantielle des RAL; relève toutefois que l'objectif de convergence n'est pratiquement pas affecté;

27. Strongly deplores the substantial cuts in payments (-EUR 1,6 billion or -3,3 % as compared to DB) by the Council affecting the Regional Competitiveness and Employment objective (-12,9%), the European Territorial Cooperation objective (-18,7%) and the Cohesion Fund (-4,7%); thereby substantially increasing the RAL, notes instead that the convergence objective is left practically untouched;


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La ligne budgétaire relative à l'environnement et aux forêts tropicales (B7‑6200) représente 61,7 millions d'euros sur un total de 104 millions d'euros, 60 % du RAL et pratiquement un quart des engagements dormants.

The budget lines for the environment and tropical forests (B7-6200) account for €61.7 million out of a total of €104 million, 60% of RAL and almost a quarter of dormant commitments.


38. invite la Commission et les nouveaux États membres à étendre le réseau des Centres européens des consommateurs (CEC) en y associant des organisations consuméristes indépendantes, afin de fournir aux consommateurs des informations sur les mécanismes de règlement alternatif des litiges (RAL) disponibles, et de leur offrir un conseil juridique et une assistance pratique leur permettant d'introduire une réclamation par ce biais;

38. Calls on the Commission and the new Member States to extend the European Consumer Centres Network (ECC-Net) by involving independent consumer organisations in order to provide consumers with information on available Alternative Dispute Resolution (ADR) schemes, as well as legal advice and practical help in pursuing complaints by this means;


Reconnaissant les problèmes actuellement posés par la programmation 2000‑2006, la Commission annonce dans sa communication sur l'évolution du RAL son intention d'examiner, en liaison avec les États membres, les possibilités de simplification puis d'identifier et de promouvoir les meilleures pratiques.

In recognition of the previous difficulties encountered with programming for the period 2000‑2006, the Commission announced in its communication entitled: ‘Evolution of budget execution of the Structural Funds, in particular outstanding commitments (RAL)’ that it would review simplification options in cooperation with the Member States in order to ‘identify and promote best practice’.


valuation des possibilit s et des difficult s que rencontrent les cat gories sociales les moins favoris es et les r gions p riph riques et d favoris es pour avoir acc s aux produits et aux services de la soci t de l'information et pour les utiliser ; identification de mesures appropri es pour surmonter ces obstacles et saisir les avantages offerts ; analyse des initiatives en cours aux niveaux europ en et national concernant la fourniture d'applications, fond e en particulier sur un inventaire permanent des projets qui facilitent le d ploiement de la soci t de l'information ; transparence concernant les politiques et programmes en cours aux niveaux europ en et national, gr ce en particulier un inventaire permanent ; contribution, par ...[+++]

–the assessment of the opportunities and barriers which disadvantaged social groups and peripheral and less-favoured regions may face in accessing and using Information Society products and services; the identification of appropriate measures to overcome these obstacles and to grasp the related benefits; –the analysis of current initiatives at European and national level regarding the provision of applications, based in particular on a permanent inventory of projects which facilitate the deployment of the Information Society; –the provision of transparency, based in particular on a permanent inventory, concerning ongoing policies and programmes at European and national level; –the contribution, on the basis of identified ...[+++]


Le fait de retirer un membre d'un comit? avec une indication que le nom du rempla?ant suivra plus tard constitue clairement un ? changement ? ? la composition du comit? qui entre dans le libell? g?n?ral du R?glement, et cette pratique, qui a cours depuis longtemps, est pass?e dans l'usage.

' Removing a member from a committee with the replacement to follow clearly constitutes a " change'' in committee membership that fits within the general wording of the rule and this practice has been sanctioned by long use.




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ral et pratiquement ->

Date index: 2023-01-23
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