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DAB
Enseignement par correspondance
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Loi sur la radiodiffusion
Matériel de télé- ou radiodiffusion
Opératrice de radiodiffusion
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Télévision éducative
UER
Union européenne de radio-télévision
Union européenne de radiodiffusion
émission radiophonique

Traduction de «radiodiffusion devait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
opératrice de radiodiffusion | technicien de broadcasting | technicien de la diffusion radio et télé | technicien de radiodiffusion/technicienne de radiodiffusion

broadcast transmitter operator | broadcasting engineer | broadcast technician | broadcast transmitting technician


radiodiffusion audionumérique | radiodiffusion numérique | radiodiffusion sonore numérique | DAB [Abbr.]

digital audio broadcasting | DAB [Abbr.]


Union européenne de radio-télévision [ UER | Union européenne de radiodiffusion ]

European Broadcasting Union [ EBU (European Broadcasting Union) ]


radiodiffusion [ émission radiophonique | programme de radiodiffusion ]

broadcasting [ radio broadcast | radio(GEMET) ]


convention internationale pour la protection des droits des artistes interprètes ou exécutants, des producteurs de phonogrammes et des organismes de radiodiffusion | convention internationale sur la protection des artistes, interprètes ou exécutants, des producteurs de phonogrammes et des organismes de radiodiffusion

International Convention for the Protection of Performers, Producers of Phonograms and Broadcasting Organizations


convention de Rome pour la protection des droits des artistes interprètes ou exécutants, des producteurs de phonogrammes et des organismes de radiodiffusion | convention internationale de Rome sur les droits des artistes interprètes ou exécutants, des producteurs de phonogrammes et des organismes de radiodiffusion

Rome Convention | Rome Convention for the protection of performers, producers of phonograms and broadcasting organisations


Loi sur la radiodiffusion [ Loi concernant la radiodiffusion et modifiant certaines lois en conséquence et concernant la radiodiffusion ]

Broadcasting Act [ An Act respecting broadcasting and to amend certain Acts in relation thereto and in relation to radiocommunication ]


enseignement à distance [ enseignement par correspondance | radiodiffusion scolaire | radio éducative | téléenseignement | téléformation | télévision éducative ]

distance learning [ educational broadcast | educational radio | educational television | education by correspondence course | e-learning | learning by correspondence course | schools broadcast | television teaching | educational radio(UNBIS) ]


technicien en diffusion radio | technicienne en radiodiffusion | technicien radio/technicienne radio | technicienne en diffusion radio

radio technicians | radio communications technician | radio technician


matériel de télé- ou radiodiffusion

broadcast gear | broadcasting equipment | broadcast devices | broadcast equipment
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les discussions entourant ces amendements ont mis en relief le fait que le projet de loi, tout en faisant obstacle aux pratiques de marketing indésirables dans le système de radiodiffusion, devait être structuré de manière à ne pas empêcher l'atteinte des objectifs de politiques en radiodiffusion tels qu'énoncés au paragraphe 3(1) de la Loi sur la radiodiffusion. En outre, il devait tenir compte du fait que le système de radiodiffusion évolue et subit des transformation sous l'effet de la concurrence et de la convergence qui s'opère dans le secteur des communications.

The discussion of these amendments highlighted that the bill, while preventing undesirable marketing practices in the broadcasting system, needed to be constructed so as not to prevent the attainment of the broadcast policy objectives set out in subsection 3(1) of the Broadcasting Act and with the realization that the broadcasting system is evolving and being transformed by competition and a converging communications sector.


Je me souviens—et je paraphrase—que l'une des conclusions de la Commission Fowler était que la politique de radiodiffusion devait porter uniquement sur les émissions, le reste n'étant que des choses administratives.

I remember—and I paraphrase it—that one of the points of the Fowler commission was that broadcasting policy should be all about the programs, while the rest is merely housekeeping.


En effet, la directive 2007/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 décembre 2007 modifiant la directive 89/552/CEE du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à l’exercice d’activités de radiodiffusion télévisuelle (JO L 332, p. 27) est entrée en vigueur le 19 décembre 2007 et devait être transposée par les États membres, au plus tard le 19 décembre 2009.

Directive 2007/65/EC of the European Parliament and of the Council of 11 December 2007 amending Directive 89/552/EEC of 3 October 1989 on the coordination of certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities (OJ 2007 L 332, p. 27) came into force on 19 December 2007 and had to be transposed by the Member States by 19 December 2009 at the latest.


4. invite le Conseil et la Commission à suivre de près la situation au Belarus avant et pendant les élections; invite le Conseil et le Haut représentant à envisager la nomination d'un représentant spécial pour le Belarus si le respect des principes démocratiques devait continuer à se détériorer; se félicite des récentes décisions de la Commission relatives au lancement et l'extension de la radiodiffusion d'actualités et d'informations indépendantes pour les Bélarussiens et invite la Commission à envisager de rédiger un plan d'action ...[+++]

4. Calls on the Council and Commission to closely monitor the situation in Belarus in the run‑up to and during the elections; calls on the Council and on the High Representative to consider appointing a Special Representative for Belarus, should respect for democratic principles further deteriorate; welcomes the Commission's recent decisions concerning the launch and extension of the broadcasting of independent news and information to the citizens of Belarus; invites the Commission to consider drawing up an 'alternative action plan' for Belarus if the proceedings during and after the elections do not meet international democratic stan ...[+++]


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14. invite le Conseil et la Commission à suivre de près la situation au Belarus avant et pendant les élections; invite le Conseil et le Haut représentant à envisager la nomination d'un représentant spécial pour le Belarus si le respect des principes démocratiques devait continuer à se détériorer; se félicite des récentes décisions de la Commission relatives au lancement et l'extension de la radiodiffusion d'actualités et d'informations indépendantes pour les Bélarussiens et invite la Commission à envisager de rédiger un plan d'actio ...[+++]

14. Calls on the Council and the Commission to monitor closely the situation in Belarus in the run-up to and during the elections; calls on the Council and the High Representative to consider appointing a Special Representative for Belarus should respect for democratic principles further deteriorate; welcomes the Commission's recent decisions concerning the launch and extension of the broadcasting of independent news and information to the citizens of Belarus; invites the Commission to consider drawing up a new strategy for Belarus if the proceedings during and after the elections do not meet international democratic standards;


14. invite le Conseil et la Commission à suivre de près la situation au Belarus avant et pendant les élections; invite le Conseil et le Haut représentant à envisager la nomination d'un représentant spécial pour le Belarus si le respect des principes démocratiques devait continuer à se détériorer; se félicite des récentes décisions de la Commission relatives au lancement et l'extension de la radiodiffusion d'actualités et d'informations indépendantes pour les Bélarussiens et invite la Commission à envisager de rédiger un plan d'actio ...[+++]

14. Calls on the Council and the Commission to monitor closely the situation in Belarus in the run-up to and during the elections; calls on the Council and the High Representative to consider appointing a Special Representative for Belarus should respect for democratic principles further deteriorate; welcomes the Commission's recent decisions concerning the launch and extension of the broadcasting of independent news and information to the citizens of Belarus; invites the Commission to consider drawing up a new strategy for Belarus if the proceedings during and after the elections do not meet international democratic standards;


Le 3 juillet 2003, Anacom, l'autorité actuellement chargée de veiller à l'application de règles tarifaires pour le réseau de radiodiffusion, a décidé que Portugal Telecom devait réduire ses prix de 2002 à compter de janvier 2003 (de 14 % plus 1,2 % supplémentaire).

On 3 July 2003 ANACOM, the body currently responsible for the pricing rules for the television broadcasting network, ruled that Portugal Telecom had to reduce its 2002 prices onwards by 14 % plus an additional 1,2 % from January 2003.


RTP devait verser une redevance annelle au propriétaire du réseau de radiodiffusion pour pouvoir utiliser ledit réseau (14).

RTP had to pay an annual fee for the use of the broadcasting network to the owner (14).


Le décret était clair; le CRTC devait évaluer la disponibilité et la qualité des services de radiodiffusion de langue française dans les communautés de minorités francophones du Canada; faire ressortir les lacunes et les défis que présente la radiodiffusion de langue française dans ces communautés; et proposer des mesures afin d'encourager et de favoriser l'accès au plus large éventail possible de services de radiodiffusion de langue française dans les communautés de minorités francophones, en plus d'assurer que le système canadien ...[+++]

The order was clear; the CRTC was to assess the availability and quality of French-language broadcasting services in francophone minority communities in Canada; bring to light the discrepancies and challenges in French-language broadcasting to these communities; and propose measures to encourage and promote access to the broadest possible range of French-language broadcasting services in francophone minority communities, as well as ensure that the Canadian broadcasting system reflects the diversity of francophone communities across the country.


C'est évidemment le ministre du Patrimoine, M. James Moore, qui au moment de la création du nouveau Fonds des médias du Canada, a dit que le financement de la radiodiffusion devait toujours, et dans tous les cas, inclure la production destinée au Web.

It would be the Minister of Heritage, James Moore, of course, in setting up the new Canada Media Fund, who said that funding for broadcasting must always, and in every instance, include production for the web.


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