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Fonctionnement du marché
Fractionnement limité du marché des changes
LPV
Limitation permanente de vitesse
Limite de démarrage
Limite de mise en marche
Limites exceptionnelles
Marche au timbre
Marche à limite de puissance
Marche à limite de puissance de la chaudière
Marché
Ordre au cours du marché
Ordre au marché
Ordre permanent de limitation de vitesse
Ordre permanent de marche au ralenti
Ordre permanent de vitesse réduite
Ordre à la meilleure limite
Panneau d'ordre de limitation de vitesse
Panneau de limitation de vitesse
Panneau indicateur de limitation de vitesse
Panneau indiquant un ordre de marche au ralenti
Pouvoirs exceptionnels d'approbation des marchés
Situation du marché
Structure du marché
état du marché

Traduction de «qu’un marché limité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pouvoirs exceptionnels d'approbation des marchés [ limites exceptionnelles ]

exceptional contracting limits


marche à limite de puissance de la chaudière | marche à limite de puissance | marche au timbre

running at maximum boiler pressure


marche à limite de puissance de la chaudière | marche au timbre

running at maximum boiler pressure


panneau indicateur de limitation de vitesse [ panneau de limitation de vitesse | panneau d'ordre de limitation de vitesse | panneau indiquant un ordre de marche au ralenti ]

speed restriction sign [ slow order restricting sign ]


limite de démarrage | limite de mise en marche

start limit


limitation permanente de vitesse [ LPV | ordre permanent de limitation de vitesse | ordre permanent de vitesse réduite | ordre permanent de marche au ralenti ]

permanent slow order [ PSO | permanent speed restriction ]


marché [ état du marché | fonctionnement du marché | situation du marché | structure du marché ]

market [ market operation | market situation | market State | market structure ]


ordre au cours du marché | ordre au marché | ordre à la meilleure limite

call market order | market order


fractionnement limité du marché des changes

limited split of the foreign exchange markets


adresser des représentations diplomatiques à un pays qui menace de limiter la liberté d'accès au marché du fret transocéanique

to make diplomatic representations to a country in response to a threat to restrict free access to cargoes in ocean trades
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. L’autorité compétente ou la Commission peut à tout moment accorder, en ce qui concerne un médicament vétérinaire autorisé pour un marché limité, une autorisation de mise sur le marché valable pour une durée illimitée, à condition que le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché pour un marché limité transmette les données manquantes pour assurer la fourniture des données exhaustives en matière de qualité et d’efficacité visées à l’article 21, paragraphe 1.

5. The competent authority or the Commission may at any time grant a marketing authorisation valid for an unlimited period of time in respect of a veterinary medicinal product authorised for a limited market, provided that the holder of the marketing authorisation for a limited market submits the missing comprehensive quality and efficacy data referred to in Article 21(1).


2. La demande de réexamen est soumise à l’autorité compétente qui a accordé l’autorisation ou à l’Agence au moins six mois avant l’expiration de l’autorisation de mise sur le marché pour un marché limité; il y est démontré que le médicament vétérinaire demeure destiné à être utilisé sur un marché limité et que le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché satisfait, s’il y a lieu, aux conditions visées à l’article 21, paragraphe 1.

2. The application for a re-examination shall be submitted to the competent authority that granted the authorisation or to the Agency at least 6 months before the expiry of the limited market marketing authorisation and shall demonstrate that the veterinary medicinal product remains for use in a limited market and that the marketing authorisation holder complies, if applicable, with the conditions referred to in Article 21(1).


1. Avant l’expiration de la période de validité de trois ans, les autorisations de mise sur le marché pour un marché limité accordées conformément à l’article 21 sont réexaminées sur demande du titulaire de l’autorisation de mise sur le marché.

1. Before the expiry of the period of validity of 3 years, marketing authorisations for a limited market granted in accordance with Article 21 shall be re-examined on application from the marketing authorisation holder.


L'Union soutient activement le secteur des fruits et légumes par son système de gestion du marché (qui fait partie de l'«organisation commune des marchés agricoles»). Ce dernier poursuit quatre grands objectifs: rendre le secteur plus compétitif et l'axer davantage sur le marché; limiter les fluctuations de revenus subies par les producteurs en période de crise; accroître la consommation de fruits et légumes dans l'Union; renforcer l'utilisation de techniques culturales et de techniques de ...[+++]

The EU actively supports the fruit and vegetable sector though its market-management scheme (part of the "common organisation of agricultural markets"), which has four broad goals: a more competitive and market-oriented sector; fewer crisis-related fluctuations in producers' income; greater consumption of fruit and vegetables in the EU; increased use of eco-friendly cultivation and production techniques.


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considérant que les petites, moyennes et micro entreprises, qui représentent plus de 90 % du tissu économique européen, sont particulièrement vulnérables aux pratiques commerciales déloyales et qu'elles souffrent davantage de leurs conséquences que les grandes entreprises, ce qui complique leur survie sur le marché, limite leurs capacités à réaliser de nouveaux investissements dans les produits et la technologie et à innover, et entrave le développement de leurs activités, y compris à l'échelle transfrontalière au sein du marché intérieur; que les PME sont découragées de s'engager dans des relat ...[+++]

whereas SMEs and microenterprises, which make up over 90 % of the EU’s economic fabric, are particularly vulnerable to UTPs, and are more affected than large enterprises by the impact of UTPs, which makes it harder for them to survive on the market, to undertake new investments in products and technology and to innovate, and makes it more difficult for SMEs to expand their activities, including across borders within the single market; whereas SMEs are discouraged from engaging in commercial relationships by the risk of UTPs being imposed on them.


- le type de l'ordre (au prix du marché, limité, à seuil de déclenchement, etc.);

- the type of the order (e.g., market, limit, stop);


12. note que, selon l'Agence, elle a mis en place une procédure de passation des marchés limitant les éventuels conflits d'intérêts et que les services d'audit interne ont vérifié la procédure et formulé neuf recommandations, qui ont toutes été mises en œuvre; observe que le service d'audit interne a estimé que certaines des actions mises en œuvre par l'Agence relèvent de bonnes pratiques, en particulier l'introduction d'une application informatique visant la préparation des marchés («tender contract maker») élaborée par l'Agence en vue de générer des documents normalisés pour la passation des marchés; relève que l ...[+++]

12. Notes from the Agency that it introduced a procurement procedure mitigating possible conflicts of interest and the internal audit services (IAS) audited the procedure and made nine recommendations, all of which have been introduced; notes that the IAS considered some of the actions introduced by the Agency to be good practices, in particular, the introduction of an IT application ‘tender contract maker’, developed by the Agency to generate standard documentation for the procurement process; notes that the budget module of the IT application ‘matrix’ used for the Agency project management has been coupled with the accounting records ...[+++]


12. note que, selon l'Agence, elle a mis en place une procédure de passation des marchés limitant les éventuels conflits d'intérêts et que les services d'audit interne ont vérifié la procédure et formulé neuf recommandations, qui ont toutes été mises en œuvre; observe que le service d'audit interne a estimé que certaines des actions mises en œuvre par l'Agence relèvent de bonnes pratiques, en particulier l'introduction d'une application informatique visant la préparation des marchés ("tender contract maker") élaborée par l'Agence en vue de générer des documents normalisés pour la passation des marchés; relève que l ...[+++]

12. Notes from the Agency that it introduced a procurement procedure mitigating possible conflicts of interest and the internal audit services (IAS) audited the procedure and made nine recommendations, all of which have been introduced; notes that the IAS considered some of the actions introduced by the Agency to be good practices, in particular, the introduction of an IT application “tender contract maker”, developed by the Agency to generate standard documentation for the procurement process; notes that the budget module of the IT application “matrix” used for the Agency project management has been coupled with the accounting records ...[+++]


3. estime que les secteurs de l'audiovisuel et des médias sont des domaines d'une importance primordiale pour la croissance économique et la réalisation de l'agenda de Lisbonne, mais que la concentration du capital, souvent transnational, et les restrictions affectant l'accès au marché limitent le potentiel de l'industrie européenne et que, par conséquent, la sauvegarde du pluralisme des médias est essentielle pour le développement harmonieux des secteurs de l'audiovisuel et des médias, bien que des marchés plus restreints et des marchés spécifiques puissent ne pas disposer des bases économiques permettant de support ...[+++]

3. Notes that the audiovisual and media sectors are central areas for economic growth and for the realisation of the Lisbon agenda, but that concentration of ownership - often of a cross-border nature - and restrictions on market access limit the potential of European industry and that therefore the protection of media pluralism is essential for the harmonious development of the audiovisual and media sectors, although smaller and specific markets may not have the economic basis for supporting more than one player;


3. estime que les secteurs de l'audiovisuel et des médias sont des domaines d'une importance primordiale pour la croissance économique et la réalisation de l'agenda de Lisbonne, mais que la concentration du capital, souvent transnational, et les restrictions affectant l'accès au marché limitent le potentiel de l'industrie européenne et que, par conséquent, la sauvegarde du pluralisme des médias est essentielle pour le développement harmonieux des secteurs de l'audiovisuel et des médias, bien que des marchés plus restreints et des marchés spécifiques puissent ne pas disposer des bases économiques permettant de support ...[+++]

3. Notes that the audiovisual and media sectors are central areas for economic growth and for the realisation of the Lisbon agenda, but that concentration of ownership - often of a cross-border nature - and restrictions on market access limit the potential of European industry and that therefore the protection of media pluralism is essential for the harmonious development of the audiovisual and media sectors, although smaller and specific markets may not have the economic basis for supporting more than one player;


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