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Comité des politiques sur le Code maritime
Commission des questions juridiques
Conseil d'examen des questions juridiques de la GCC
Gérer des questions juridiques relevant du droit privé
Sixième Commission

Vertaling van "questions juridiques restent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Conseil d'examen des questions juridiques de la Garde côtière [ Conseil d'examen des questions juridiques de la GCC | Comité de la haute direction de la Garde côtière pour l'examen de la législation et des règlements | Comité des politiques sur le Code maritime | Comité de la haute direction pour l'examen des règlements | Com ]

Coast Guard Legislative Affairs Review Council [ CLARC | Coast Guard Senior Management Legislation and Regulations Review Committee | Maritime Code Policy Committee | Senior Regulations Review Committee | Marine Legislation Coordinating Committee ]


Comité spécial pour l'étude des méthodes et procédés employés par l'Assemblée générale pour traiter des questions juridiques et des questions de rédaction

Special Committee for the Consideration of the Methods and Procedures of the General Assembly for Dealing with Legal and Drafting Questions


Groupe de travail sur les questions juridiques et les institutions

Legal and Institutional Working Group


gérer des questions juridiques relevant du droit privé

manage personal legal issues | managing legal personal issues | manage legal personal issue | manage legal personal issues


division de l'administration des dessins ou modèles et des questions juridiques

Design Administration and Legal Division


division de l'administration des marques et des questions juridiques

Administration of Trade Marks and Legal Division


la division de l'administration des marques et des questions juridiques

the Administration of Trade Marks and Legal Division


Sixième Commission | Commission des questions juridiques

Legal Committee | Sixth Committee [ LC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le Conseil a adopté ses conclusions sur le rapport de la Commission[2] lors du Conseil «Agriculture et pêche» des 13 et 14 mai 2013[3] et invité les États membres et la Commission à développer le secteur de la production biologique de manière ambitieuse en révisant son cadre juridique actuel en vue de le rendre plus facilement utilisable tout en assurant une période de stabilité et de sécurité, en s'attachant à poursuivre la clarification et la simplification, et en résolvant les questions qui restent en suspens et méritent un examen ...[+++]

The Council adopted conclusions on the Commission's report[2] at its Agriculture and Fisheries meeting of 13-14 May 2013[3] and called on the Member States and on the Commission to develop the organic production sector at an ambitious level by reviewing the current legal framework, with a view to improving its usability while providing for a period of stability and certainty, aiming at further clarification and simplification, and addressing the current outstanding issues requiring further development.


Le Conseil a adopté ses conclusions sur le rapport de la Commission[2] lors du Conseil «Agriculture et pêche» des 13 et 14 mai 2013[3] et invité les États membres et la Commission à développer le secteur de la production biologique de manière ambitieuse en révisant son cadre juridique actuel en vue de le rendre plus facilement utilisable tout en assurant une période de stabilité et de sécurité, en s'attachant à poursuivre la clarification et la simplification, et en résolvant les questions qui restent en suspens et méritent un examen ...[+++]

The Council adopted conclusions on the Commission's report[2] at its Agriculture and Fisheries meeting of 13-14 May 2013[3] and called on the Member States and on the Commission to develop the organic production sector at an ambitious level by reviewing the current legal framework, with a view to improving its usability while providing for a period of stability and certainty, aiming at further clarification and simplification, and addressing the current outstanding issues requiring further development.


Les tribunaux nationaux restent libres de poser à la Cour de justice des questions préjudicielles sur les sujets pour lesquels ils sont compétents, comme par exemple concernant l'interprétation de la directive 98/44/CE sur la protection juridique des inventions biotechnologiques [14].

The national courts remain free to submit a request to the Court of Justice for preliminary rulings on matters falling within their jurisdiction, for example concerning interpretation of Directive 98/44/EC on the legal protection of biotechnological inventions [14].


Dans la mesure où les questions juridiques restent du ressort du troisième pilier, la marge de manœuvre du législateur européen est plutôt limitée.

Given that legal issues are still covered by the third pillar, the European legislator's margin for manoeuvre is somewhat restricted.


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15. demande que la mise en œuvre de la stratégie européenne en matière de biotechnologie soit accélérée; regrette les retards qui affectent la transposition, par les États membres, de la directive 98/44/CE relative à la protection juridique des inventions biotechnologiques; demande au Conseil de régler dès que possible les questions qui restent en suspens en relation avec le règlement sur le brevet communautaire;

15. Calls for accelerated transposition of the European biotechnology strategy; regrets the delayed transposition of Directive 98/44/EC on the legal protection of biotechnological inventions by Member States; calls on the Council to resolve outstanding questions relating to the regulation on the Community Patent without delay;


13. demande que la mise en œuvre de la stratégie européenne en matière de biotechnologie soit accélérée; regrette les retards qui affectent la transposition, par les États membres, de la directive 98/44/CE relative à la protection juridique des inventions biotechnologiques; demande au Conseil de régler dès que possible les questions qui restent en suspens en relation avec le règlement sur le brevet communautaire;

13. Calls for accelerated transposition of the European biotechnology strategy; regrets the delayed transposition of Directive 98/44/EC on judicial protection for biotechnological inventions by Member States; calls on the Council to resolve outstanding questions relating to the Regulation on the Community Patent without delay;


On sait peu de choses sur le rapport entre dose et effet et on ne sait pas du tout à quel endroit du corps humain aboutissent les nanoparticules et combien de temps elles y restent, et on en sait très peu sur leur degré de toxicité pour l’environnement», alors nous ne pouvons ignorer la question et pratiquer la politique de l’autruche; au contraire, il vous incombe, à la Commission, d’élaborer un cadre juridique permanent pour prot ...[+++]

Little is known about the relationship between dose and effect, nothing at all about where in the human body nano-particles end up and how long they remain there, and little about the degree to which they are toxic to the environment’, then we cannot ignore that and bury our heads in the sand; on the contrary, is it for you, you in the Commission, to create a permanent legal framework to protect all consumers.


Les tribunaux nationaux restent libres de poser à la Cour de justice des questions préjudicielles sur les sujets pour lesquels ils sont compétents, comme par exemple concernant l'interprétation de la directive 98/44/CE sur la protection juridique des inventions biotechnologiques [14].

The national courts remain free to submit a request to the Court of Justice for preliminary rulings on matters falling within their jurisdiction, for example concerning interpretation of Directive 98/44/EC on the legal protection of biotechnological inventions [14].


Même si l'actuelle protection juridique est relativement efficace contre les formes classiques de piratage, il convient de renforcer la protection afin de pouvoir faire face aux nouvelles catégories d'infraction, à l'incidence de l'internet, et de répondre à certaines questions de mise en oeuvre qui restent à résoudre.

While current legal protection is quite effective against conventional forms of piracy, protection may have to be enhanced in order to be able to cope with the new categories of offenders, the effects of the Internet and some remaining enforcement issues.


Les themes les plus traites restent : - les Relations exterieures qui represent 13 % des recherches repertoriees, -les questions juridiques et le droit communautaire, 11 %, - la PAC, 8 %, - les problemes de concurrence, 7,5 %, - les Institutions, 5,25 %.

The following are the most frequent topics of research: - external relations, accounting for 18%; - legal questions and Community law, 11%; - the CAP, 8%; - competition matters, 7.5%; - the institutions, 5.25%.




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Date index: 2025-08-31
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