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Coordinateur régional des questions environnementales
Coordonnateur régional en environnement
Coordonnatrice régionale en environnement
G-24
G24
Groupe des Vingt-quatre
ICIDI
ONG
Organisation internationale non gouvernementale
Organisation mondiale non gouvernementale
Organisation non gouvernementale
Organisation régionale non gouvernementale
Organisme non gouvernemental
Première Commission
Question internationale

Traduction de «questions internationales et régionales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


coordinateur régional des questions environnementales [ coordonnateur régional en environnement | coordinatrice régionale des questions environnementales | coordonnatrice régionale en environnement ]

Regional Environmental Coordinator


agent régional de liaison pour les questions environnementales [ agente régionale de liaison pour les questions environnementales ]

Regional Liaison Officer for Environmental Matters


coordonnateur -- questions internationales sur les armes à feu [ coordonnatrice -- questions internationales sur les armes à feu ]

Coordinator -- International Firearms Issues


comité de coopération pour les questions municipales et régionales

Committee on Cooperation in Municipal and Regional Matters | CCMR [Abbr.]


Commission indépendante pour les questions internationales de développement (Commission Brandt) | ICIDI [Abbr.]

Independent Commission on International Development Issues (Brandt Commission) | ICIDI [Abbr.]


le Washington Post réserve, selon ses propres indications, 13 % de ses colonnes aux questions internationales

the Washington Post according to its own tabulations devotes 13 % of its editorial space to foreign affairs


organisation non gouvernementale [ ONG | organisation internationale non gouvernementale | organisation mondiale non gouvernementale | organisation régionale non gouvernementale | organisme non gouvernemental ]

non-governmental organisation [ NGO | non-governmental international organisation | non-governmental international organization | non-governmental organization | non-governmental regional organisation | non-governmental regional organization | non-governmental world organisation | non-governmental world organization ]


groupe des Vingt-quatre [ G24 | G-24 | Groupe des Vingt-quatre sur les affaires monétaires internationales | Groupe intergouvernemental des Vingt-quatre pour les questions monétaires internationales ]

Group of Twenty-Four [ G24 | G-24 | Group of 24 | Intergovernmental Group of 24 | Intergovernmental Group of Twenty-Four on International Monetary Affairs | Intergovernmental Group of Twenty-four on International Monetary Affairs and Development ]


Première Commission | Commission des questions de désarmement et de sécurité internationale

Disarmament and International Security Committee | First Committee [ DISC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En tant que partenaires stratégiques, l’UE et la Chine renforcent leur coopération sur les grandes questions internationales et régionales, et les deux parties se partagent la responsabilité de la promotion de la paix, de la prospérité et du développement durable dans l’intérêt de tous.

As strategic partners, there is increasing cooperation between the EU and China on key international and regional issues, and the 2 sides share responsibility for promoting peace, prosperity and sustainable development for the benefit of all.


Une telle association suppose le développement de relations complètes tendant à une compréhension commune de tous les domaines d'intérêt afin de résoudre les problèmes multilatéraux liés à des questions internationales ou régionales.

Engagement means developing comprehensive relations which allow for working towards a common understanding on all issues of concern, in support of multilateral problem-solving wherever this applies on international and regional issues.


* encourager la Chine à maintenir son approche dynamique au sein du processus de l'ASEM (Asia-Europe Meeting), dans les consultations sur les questions internationales et régionales de sécurité et sur d'autres points relevant du pilier politique de l'ASEM et à contribuer à ce que l'Asie et l'Europe se mettent d'accord dans les négociations économiques en relation avec le programme de Doha pour le développement; favoriser les initiatives prises par la Chine concernant les relations de personnes à personnes dans le cadre des dialogues entre les cultures et les civilisations.

* Promote a continued proactive stance by China in the ASEM (Asia-Europe Meeting) process, in consultations on international and regional security and other challenges within the ASEM political pillar, in building Asia-Europe understanding in the DDA negotiations under the economic pillar, and by fostering China's engagement in people-to-people contacts within the Dialogue on Cultures and Civilisations.


Cette visite sera également l’occasion de renforcer les échanges sur des questions internationales et régionales d’intérêt mutuel, en particulier sur la manière de contribuer à améliorer la stabilité et la sécurité dans la région.

This visit will also allow for greater exchanges on global and regional issues of mutual interest, in particular how to contribute to a more stable and secure region.


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- Dans le prolongement des conclusions du Conseil européen de Lisbonne, sur la base, le plus souvent, de Communications de la Commission ou de Documents de travail de ses services, des actions ont été engagées dans les domaines et sur les thèmes de l'étalonnage (benchmarking) des politiques de recherche, de la cartographie de l'excellence, de la mobilité des chercheurs, des infrastructures de recherche, de la mise en réseau des programmes nationaux de recherche, de l'investissement privé dans la recherche, de la propriété intellectuelle, des réseaux électroniques pour la recherche, des dimensions internationale et régionale de la recherche, ains ...[+++]

- Activities which build on the conclusions of the Lisbon European Council, most of them based on Commission Communications or staff working papers, are underway in relation to benchmarking of research policies; mapping of excellence; mobility of researchers; research infrastructures; networking of national research programmes; private investment in research; intellectual property; electronic networks for research; the international and regional dimensions of research; and issues relating to science and society.


2. observe que le sommet de Bruxelles portera principalement sur les défis communs que doivent relever tant l'Union européenne que la Russie (tels que la crise économique et financière, le partenariat pour la modernisation, les conséquences de l'adhésion de la Russie à l'OMC, les questions liées à l'énergie et à la sécurité énergétique, la mobilité et le dialogue sur un régime sans visa entre l'Union européenne et la Russie, les migrations, les questions internationales et régionales, la coopération en matière de gestion des crises);

2. Notes that the Summit in Brussels will focus on common challenges facing both the EU and Russia (such as the economic and financial crisis, the Partnership for Modernisation, the implication of Russia’s accession to WTO, energy and energy-security related issues, mobility and visa-free dialogue between EU and Russia, migration, international and regional issues, cooperation in crisis management);


2. observe que le sommet de Nizhny Novgorod se concentrera sur les défis communs que doivent relever tant l'UE que la Russie (comme la crise économique, le partenariat pour la modernisation, l'adhésion à l'OMC, les questions liées à l'énergie et à la sécurité énergétique, la mobilité et l'autorisation des déplacements sans visa entre l'UE et la Russie, les questions internationales et régionales, la coopération en matière de gestion des crises, de droits de l'homme et d'état de droit);

2. Notes that the Summit in Nizhny Novgorod will focus on common challenges facing both the EU and Russia (such as the economic and financial crisis, the Partnership for Modernisation, WTO accession, energy and energy-security related issues, mobility and visa-free travel between EU and Russia, international and regional issues, cooperation in crisis management, human rights and rule of law);


2. observe que le sommet de Nizhny Novgorod se concentrera sur les défis communs que doivent relever tant l'UE que la Russie (comme la crise économique et financière, le partenariat pour la modernisation, l'adhésion à l'OMC, les questions liées à l'énergie et à la sécurité énergétique, la mobilité et l'autorisation des déplacements sans visa entre l'UE et la Russie, les questions internationales et régionales, la coopération en matière de gestion des crises, les droits de l'homme et l'état de droit);

2. Notes that the Summit in Nizhny Novgorod will focus on common challenges facing both the EU and Russia (such as the economic and financial crisis, the Partnership for Modernisation, WTO accession, energy and energy security-related issues, mobility and visa-free travel between the EU and Russia, international and regional issues, cooperation in crisis management, human rights and the rule of law);


2. observe que le sommet de Nizhny Novgorod se concentrera sur les défis communs que doivent relever tant l'UE que la Russie (comme la crise économique et financière, le partenariat pour la modernisation, l'adhésion à l'OMC, les questions liées à l'énergie et à la sécurité énergétique, la mobilité et l'autorisation des déplacements sans visa entre l'UE et la Russie, les questions internationales et régionales, la coopération en matière de gestion des crises, les droits de l'homme et l'état de droit);

2. Notes that the Summit in Nizhny Novgorod will focus on common challenges facing both the EU and Russia (such as the economic and financial crisis, the Partnership for Modernisation, WTO accession, energy and energy security-related issues, mobility and visa-free travel between the EU and Russia, international and regional issues, cooperation in crisis management, human rights and the rule of law);


En outre, le plan d’action prévoit l’instauration d’un dialogue officiel et régulier au sujet des droits de l’homme et de la démocratie, au sein de la sous-commission des affaires politiques: droits de l’homme et démocratie, questions internationales et régionales, qui a été créée récemment.

In addition, the Action Plan provides for the establishment of a formal and regular dialogue on human rights and democracy in the context of the sub-committee on political matters: human rights and democracy, international and regional issues, which has been recently created.


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