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Critère économique de la qualité de fonctionnement
Dépréciation
Dépréciation fonctionnelle
Dépréciation psychologique
Dépréciation qualitative
Dépréciation économique
Désuétude
Désuétude fonctionnelle
Désuétude économique
Ingénieur contrôle de qualité
Ingénieur contrôle qualité
Ingénieur de la qualité
Ingénieur du contrôle de la qualité
Ingénieur qualité
Ingénieure contrôle de qualité
Ingénieure contrôle qualité
Ingénieure de la qualité
Ingénieure du contrôle de la qualité
Ingénieure qualité
Météorologiste spécialiste de la qualité de l'air
Météorologiste spécialisé en qualité de l'air
Météorologiste spécialisée en qualité de l'air
Météorologue spécialiste de la qualité de l'air
Météorologue spécialisé en qualité de l'air
Météorologue spécialisée en qualité de l'air
Niveau économique de qualité
Obsolescence
Qualité économique
Qualité économique de fabrication

Traduction de «qualité économique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






critère économique de la qualité de fonctionnement

cost-value criterion of performance




Définition: Groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif. Ces anomalies qualitatives constituent une caractéristique envahissante du fonctionnement du sujet, en toutes situations.

Definition: A group of disorders characterized by qualitative abnormalities in reciprocal social interactions and in patterns of communication, and by a restricted, stereotyped, repetitive repertoire of interests and activities. These qualitative abnormalities are a pervasive feature of the individual's functioning in all situations.


dépréciation économique | obsolescence | dépréciation fonctionnelle | dépréciation qualitative | dépréciation psychologique | dépréciation | désuétude économique | désuétude fonctionnelle | désuétude

economic obsolescence | social obsolescence | functional obsolescence | environmental obsolescence | depreciation


ingénieur qualité | ingénieure qualité | ingénieur de la qualité | ingénieure de la qualité | ingénieur contrôle de qualité | ingénieure contrôle de qualité | ingénieur du contrôle de la qualité | ingénieure du contrôle de la qualité | ingénieur contrôle qualité | ingénieure contrôle qualité

quality engineer | quality control engineer | quality-control engineer


La réalisation d'objectifs de qualité de l'atmosphère au moyen d'instruments économiques

Achieving Air Quality Objectives Through the Use of Economic Instruments


météorologiste spécialiste de la qualité de l'air [ météorologue spécialisé en qualité de l'air | météorologue spécialisée en qualité de l'air | météorologiste spécialisé en qualité de l'air | météorologiste spécialisée en qualité de l'air | météorologue spécialiste de la qualité de l'air ]

air quality meteorologist
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
à investir dans des systèmes agroalimentaires locaux pour stimuler l'économie rurale, à garantir des emplois décents, un système de sécurité sociale juste et des droits en matière de travail, à renforcer les dispositifs de contrôle démocratique au regard de l'accès aux ressources, y compris les semences paysannes, ainsi qu'à associer concrètement les petits producteurs aux processus d'élaboration des politiques et de mise en œuvre de ces dernières; à encourager la mise en place d'industries locales de transformation dans le secteur agricole ainsi que l'amélioration des techniques de stockage des aliments, et à renforcer le lien entre l' ...[+++]

invest in local food systems in order to boost rural economies and ensure decent jobs, equitable social safety nets and labour rights, to improve arrangements for democratic scrutiny of access to resources, including farmers’ seeds, and to ensure the effective engagement of small-scale producers in policy processes and implementation; stresses in particular that NAFSN must encourage the establishment of domestic processing industries in the agriculture sector and the improvement of food storage techniques, and must strengthen the link between agriculture and trade so as to build local, national and regional markets that benefit family farmers an ...[+++]


91. insiste pour que le Parlement continue de collaborer avec la direction générale de l'informatique de la Commission pour identifier des produits de remplacement pour des outils et infrastructures TIC anciens, en se dirigeant vers des solutions ouvertes, interopérables et indépendantes des vendeurs, pour mettre en place un environnement informatique de qualité, économiquement avantageux, au Parlement;

91. Insists that Parliament collaborates further with the Commission's Directorate-General for Informatics to identify suitable replacements for old ICT tools and infrastructures that go in the direction of open, interoperable and non-vendor dependent solutions with a view to getting a cost efficient, high quality IT environment for Parliament;


94. insiste pour que le Parlement continue de collaborer avec la direction générale de l'informatique de la Commission pour identifier des produits de remplacement pour des outils et infrastructures TIC anciens, en se dirigeant vers des solutions ouvertes, interopérables et indépendantes des vendeurs, pour mettre en place un environnement informatique de qualité, économiquement avantageux, au Parlement;

94. Insists that Parliament collaborates further with the Commission's Directorate-General for Informatics to identify suitable replacements for old ICT tools and infrastructures that go in the direction of open, interoperable and non-vendor dependent solutions with a view to getting a cost efficient, high quality IT environment for Parliament;


13. demande instamment à la Commission d'adopter une stratégie globale concernant les droits de propriété intellectuelle et de renforcer la protection de ces droits en vue de soutenir l'innovation, de promouvoir la capacité industrielle de l'Europe et de favoriser sa croissance; souligne l'importance de l'établissement d'un brevet communautaire ainsi que d'un système juridictionnel de qualité, économiquement performant et favorable aux innovations, destiné à régler les litiges en matière de brevets européens et respectant les compétences de la Cour de justice des Communautés européennes; prend acte de la communication de la Commission ...[+++]

13. Urges the Commission to adopt a global strategy concerning intellectual property rights and to strengthen the protection of those rights as a tool to support innovation, promote Europe's industrial capacity and encourage its growth; highlights the importance of establishing a Community Patent and a high-quality, cost-effective, innovation-friendly judicial system for European patents which respects the competence of the ECJ; notes the Communication from the Commission to the European Parliament and the Council on enhancing the patent system in Europe (COM(2007)0165);


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13. demande instamment à la Commission d'adopter une stratégie globale concernant les droits de propriété intellectuelle et de renforcer la protection de ces droits en vue de soutenir l'innovation, de promouvoir la capacité industrielle de l'Europe et de favoriser sa croissance; souligne qu'il importe de mettre en place un brevet communautaire ainsi qu'un système juridictionnel de qualité, économiquement performant et favorable aux innovations qui soit consacré auxdits brevets et qui respecte les compétences de la Cour de justice des Communautés européennes; prend acte de la communication de la Commission au Parlement européen et au Co ...[+++]

13. Urges the Commission to adopt a global strategy concerning intellectual property rights and to strengthen the protection of those rights as a tool to support innovation, promote Europe's industrial capacity and encourage its growth; highlights the importance of establishing a Community Patent and a high-quality, cost-effective, innovation-friendly judicial system for European patents which respects the competence of the Court of Justice of the European Communities; notes the Communication from the Commission to the European Parliament and the Council on enhancing the patent system in Europe (COM(2007)0165);


pour les contrats de moins de 5 000 000 d'euros, les soumissionnaires des pays en développement bénéficient d'une préférence tarifaire de 10% sur la base d'une comparaison avec des offres de qualité économique, technique ou administrative équivalente, à condition que le quart au moins du capital-actions et du personnel de gestion soit originaire d'un ou plusieurs pays en développement; pour les soumissionnaires des pays les moins développés, la préférence tarifaire accordée est de 15% si les mêmes conditions sont remplies;

for works contracts of a value of less than EUR 5 000 000, tenderers of developing countries, provided that at least one quarter of the capital stock and management staff originates from one or more developing countries, shall be accorded a 10% price preference where tenders of an equivalent economic, technical and administrative quality are compared; for tenderers of least developed countries, the price preference shall be 15% where the same conditions are met;


b) dans le cas des marchés de fournitures, quel qu'en soit le montant, les soumissionnaires des États ACP, qui proposent des fournitures originaires des ACP pour 50 % au moins de la valeur du marché, bénéficient d'une préférence de 15 % dans la comparaison des offres de qualité économique et technique équivalente.

(b) for supply contracts, irrespective of the value of the supplies, tenderers of the ACP States who offer supplies of at least 50 % in contract value of ACP origin, shall be accorded a 15 % price preference where tenders of equivalent economic, technical and administrative quality are compared.


a) dans le cas des marchés de travaux d'une valeur inférieure à 5 000 000 EUR, les soumissionnaires des États ACP bénéficient, pour autant qu'un quart au moins du capital et des cadres soit originaire d'un ou de plusieurs États ACP, d'une préférence de 10 % dans la comparaison des offres de qualité économique et technique équivalente.

(a) for works contracts of a value of less than EUR 5 000 000, tenderers from the ACP States, provided that at least one quarter of the capital stock and management staff originates from one or more ACP States, shall be accorded a 10 % price preference where tenders of an equivalent economic, technical and administrative quality are compared.


a) dans le cas des marchés de travaux d'une valeur inférieure à 5000000 EUR, les soumissionnaires des États ACP bénéficient, pour autant qu'un quart au moins du capital et des cadres soit originaire d'un ou de plusieurs États ACP, d'une préférence de 10 % dans la comparaison des offres de qualité économique et technique équivalente.

(a) for works contracts of a value of less than EUR 5000000, tenderers of the ACP States, provided that at least one quarter of the capital stock and management staff originates from one or more ACP States, shall be accorded a 10 % price preference where tenders of an equivalent economic, technical and administrative quality are compared.


i) dans la comparaison des offres de qualité économique et technique équivalente, aux experts, institutions, bureaux d'études ou entreprises conseils ressortissants des États ACP ayant la compétence requise.

(i) experts, institutions or consultancy companies or firms from ACP States where tenders of equivalent economic and technical quality are compared,


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