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Assurance de la qualité
Assurance de qualité
Assurance-qualité
CQ
Consommation d'énergie finale
Consommation finale
Consommation finale d'énergie
Consommation finale énergétique
Contrôle de la qualité
Contrôle de qualité
Garantie de la qualité
Garantie de qualité
Gestion intégrale de la qualité
Maitrise de la qualité
Maitrise technique de la qualité
Management de la qualité totale
Management par la qualité
Management par la qualité totale
Management total de la qualité
QA
Qualité d'impression finale
Rapport final AQ
Rapport final d'assurance qualité

Traduction de «qualité finale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Systèmes qualité - Modèle pour l'assurance de la qualité en contrôle et essais finals

Quality systems - Model for quality assurance in final inspection and test


rapport final d'assurance qualité | rapport final AQ

quality assurance final report | QA final report


Systèmes qualité- Modèle pour l'assurance de la qualité en contrôle et essais finals

Quality systems- Model for quality assurance in final inspection and test




Définition: Groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif. Ces anomalies qualitatives constituent une caractéristique envahissante du fonctionnement du sujet, en toutes situations.

Definition: A group of disorders characterized by qualitative abnormalities in reciprocal social interactions and in patterns of communication, and by a restricted, stereotyped, repetitive repertoire of interests and activities. These qualitative abnormalities are a pervasive feature of the individual's functioning in all situations.


assurance de la qualité | assurance de qualité | assurance-qualité | garantie de la qualité | garantie de qualité | QA [Abbr.]

quality assurance | QA [Abbr.]


Exigences OTAN d'assurance de la qualité pour le contrôle final

NATO quality assurance requirements for final inspection


contrôle de la qualité | contrôle de qualité | maitrise de la qualité | maitrise technique de la qualité | CQ [Abbr.]

quality control | QC [Abbr.]


consommation finale d'énergie (1) | consommation finale (2) | consommation d'énergie finale (3) | consommation finale énergétique (4)

end consumption


management de la qualité totale (1) | management total de la qualité (2) | management par la qualité (3) | management par la qualité totale (4) | gestion intégrale de la qualité (5)

total quality management (1) | company wide quality control (2) | total quality control (3) | total quality (4) [ TQM (5) | CWQC (6) | TQC (7) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les EES assument la responsabilité finale de la qualité de leur offre (fixer, contrôler et renouveler leurs objectifs en matière de qualité au moyen d’une assurance de la qualité «interne»).

HEIs have the ultimate responsibility for the quality of their offering (setting, monitoring and renewing their quality goals through 'internal' quality assurance).


Les fournisseurs de services d’accès à l’internet devraient fournir des informations claires aux utilisateurs finals sur la manière dont les pratiques de gestion du trafic mises en œuvre pourraient avoir une incidence sur la qualité des services d’accès à l’internet, le respect de la vie privée des utilisateurs finals et la protection des données à caractère personnel, ainsi que sur l’incidence que les services autres que les services d’accès à l’internet auxquels ils souscrivent peuvent avoir sur la qualité et la disponibilité de leu ...[+++]

Providers of internet access services should inform end-users in a clear manner how traffic management practices deployed might have an impact on the quality of internet access services, end-users’ privacy and the protection of personal data as well as about the possible impact of services other than internet access services to which they subscribe, on the quality and availability of their respective internet access services.


À cet égard, il convient que les autorités réglementaires nationales évaluent l’incidence sur la disponibilité et la qualité générale des services d’accès à l’internet en analysant, entre autres, des paramètres de qualité de service (tels que latence, gigue, pertes de paquets, etc.), les niveaux et effets de la congestion du réseau, la différence entre les vitesses réelles et les vitesses annoncées, les performances des services d’accès à l’internet par rapport aux autres services et la qualité telle qu’elle est perçue par les utilisateurs finals.

In this respect, national regulatory authorities should assess the impact on the availability and general quality of internet access services by analysing, inter alia, quality of service parameters (such as latency, jitter, packet loss), the levels and effects of congestion in the network, actual versus advertised speeds, the performance of internet access services as compared with services other than internet access services, and quality as perceived by end-users.


37. invite la Commission à inclure des «niveaux d'intervention zéro» ou des valeurs de référence ou des limites maximales de résidus (LMR) dans le miel et d'autres produits de l'apiculture pour les substances qui ne peuvent être autorisées pour le secteur apicole européen, et à harmoniser les contrôles vétérinaires aux frontières et les contrôles sur le marché intérieur, dès lors que, dans le cas du miel, les importations de qualité médiocre, les frelatages et les succédanés sont des facteurs de distorsion du marché qui exercent une pression constante sur les prix et la qualité finale au sein du marché intérieur de l'Union, et qu'il faut ...[+++]

37. Calls on the Commission to include No Action Levels (NALs) or Reference Points for Action (RPAs) or Maximum Residue Limits (MRLs) in honey and other apicultural products for substances that cannot be authorised for the European beekeeping sector, as well as to harmonise veterinary border controls and controls on the internal market since, in the case of honey, low-quality imports, adulteration and substitutes distort the market and exert constant pressure on prices and the final quality of the product on the EU's internal market, ...[+++]


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37. invite la Commission à inclure des «niveaux d'intervention zéro» ou des valeurs de référence ou des limites maximales de résidus (LMR) dans le miel et d'autres produits de l'apiculture pour les substances qui ne peuvent être autorisées pour le secteur apicole européen, et à harmoniser les contrôles vétérinaires aux frontières et les contrôles sur le marché intérieur, dès lors que, dans le cas du miel, les importations de qualité médiocre, les frelatages et les succédanés sont des facteurs de distorsion du marché qui exercent une pression constante sur les prix et la qualité finale au sein du marché intérieur de l'Union, et qu'il faut ...[+++]

37. Calls on the Commission to include No Action Levels (NALs) or Reference Points for Action (RPAs) or Maximum Residue Limits (MRLs) in honey and other apicultural products for substances that cannot be authorised for the European beekeeping sector, as well as to harmonise veterinary border controls and controls on the internal market since, in the case of honey, low-quality imports, adulteration and substitutes distort the market and exert constant pressure on prices and the final quality of the product on the EU's internal market, ...[+++]


37. invite la Commission à inclure des "niveaux d'intervention zéro" ou des valeurs de référence ou des limites maximales de résidus (LMR) dans le miel et d'autres produits de l'apiculture pour les substances qui ne peuvent être autorisées pour le secteur apicole européen, et à harmoniser les contrôles vétérinaires aux frontières et les contrôles sur le marché intérieur, dès lors que, dans le cas du miel, les importations de qualité médiocre, les frelatages et les succédanés sont des facteurs de distorsion du marché qui exercent une pression constante sur les prix et la qualité finale au sein du marché intérieur de l'Union, et qu'il faut ...[+++]

37. Calls on the Commission to include No Action Levels (NALs) or Reference Points for Action (RPAs) or Maximum Residue Limits (MRLs) in honey and other apicultural products for substances that cannot be authorised for the European beekeeping sector, as well as to harmonise veterinary border controls and controls on the internal market since, in the case of honey, low-quality imports, adulteration and substitutes distort the market and exert constant pressure on prices and the final quality of the product on the EU’s internal market, ...[+++]


4. insiste sur la nécessité d'améliorer les conditions sanitaires du produit, en harmonisant les contrôles aux frontières, notamment pour les importations originaires de pays tiers, étant donné que les importations de miel de qualité médiocre, les falsifications et les succédanés sont des éléments perturbateurs du marché qui exercent une pression continue sur les prix et la qualité finale sur le marché intérieur de l'UE; considère que le nom des produits transformés contenant du miel ou les éléments graphiques ou autres éléments visuels présents sur l'étiquette ou l'emballage desdits produits ne devraient pouvoir faire allusion au miel ...[+++]

4. Stresses the need to improve sanitary conditions for the product by harmonising border controls, especially for third-country imports, since low-quality honey imports, adulteration and honey substitutes distort the market and exert constant pressure on prices and the final quality of the product on the EU's internal market; takes the view that the name of any processed product containing honey as an ingredient or any graphic or other visual element on the label or on the packaging of that processed product should be allowed to mak ...[+++]


4. insiste sur la nécessité d'améliorer les conditions sanitaires du produit, en harmonisant les contrôles aux frontières, notamment pour les importations originaires de pays tiers, étant donné que les importations de miel de qualité médiocre, les falsifications et les succédanés sont des éléments perturbateurs du marché qui exercent une pression continue sur les prix et la qualité finale sur le marché intérieur de l'UE; considère que le nom du produit ou les éléments graphiques ou autres éléments visuels présents sur l'étiquette ou l'emballage du produit ne devraient faire allusion au miel que si au moins 50% de la teneur en sucre du p ...[+++]

4. Stresses the need to improve sanitary conditions for the product by harmonising border controls, especially for third-country imports, since low-quality honey imports, adulteration and honey substitutes distort the market and exert constant pressure on prices and the final quality of the product on the EU’s internal market; takes the view that the name of the product or any graphic or other visual element on the label or on the packaging of the product should make reference to honey only if at least 50 per cent of the sugar conten ...[+++]


2. Les autorités réglementaires nationales peuvent préciser, entre autres, les indicateurs relatifs à la qualité du service à mesurer, ainsi que le contenu, la forme et la méthode de publication des informations, y compris les éventuels mécanismes de certification de la qualité, afin de garantir que les utilisateurs finals, y compris les utilisateurs finals handicapés, auront accès à des informations complètes, comparables, fiables et faciles à exploiter.

2. National regulatory authorities may specify, inter alia, the quality of service parameters to be measured and the content, form and manner of the information to be published, including possible quality certification mechanisms, in order to ensure that end-users, including disabled end-users, have access to comprehensive, comparable, reliable and user-friendly information.


Alors que la qualité des résultats est le critère final d'évaluation de la qualité d’une formation, cet aspect n’est pas réellement abordé par le CERAQ, qui ne traite pas spécifiquement de l'assurance de la qualité de la conception de la formation, de l'évaluation de cette formation et du diplôme que celle-ci permet d'obtenir, bien que la recommandation prévoie que le cadre s’applique également au niveau de la délivrance des diplômes.

While quality of the outcomes is the final criterion to decide about the quality of a learning opportunity, this aspect is not really addressed by EQAVET, which does not specifically cover the quality assurance of qualification design, assessment and certification, though the Recommendation provides that the framework should be applied also at qualification-awarding levels.


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