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Concession de pêche transférable
Pêche visée par un quota individuel transférable

Vertaling van "pêche transférables devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
concession de pêche transférable

transferable fishing concession | TFC [Abbr.]


pêche visée par un quota individuel transférable

individual transferable quota fishery


Décret transférant du ministère des Transports au ministère des Pêches et des Océans la responsabilité à l'égard de la Garde côtière canadienne à l'exception de la Direction des havres et des ports et les divisions régionales des havres et des ports, la D

Order Transferring from the Department of Transport to the Department of Fisheries and Oceans the Control and Supervision of the Canadian Cost Guard other Than the Harbours and Ports Directorate and the Regional Harbours and Ports Branches, the Marine Reg
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(38) L'introduction des systèmes de concessions de pêche transférables devrait rendre le secteur plus compétitif.

(38) The introduction of the transferable fishing concessions systems should make the sector more competitive.


Concessions de pêche transférables et gestion des capacités: comme le souhaitaient de nombreuses délégations, le compromis prévoit que le système des concessions de pêche transférables devrait reposer sur le volontariat.

Transferable fishing concessions (TFCs) and capacity management: as requested by many delegations, the agreement stipulates that TFC systems should be voluntary.


(40) La surcapacité étant une des principales causes de la surpêche, il est nécessaire de prendre des mesures en vue d'adapter la flotte de pêche de l'Union aux ressources disponibles; dans ce contexte, le FEAMP devrait soutenir la mise en place, la modification et la gestion des systèmes de concessions de pêche transférables introduits par la PCP en tant qu'instruments de gestion destinés à réduire la surcapacité.

(40) With overcapacity being one of the key drivers of overfishing, measures need to be taken to adapt the Union fishing fleet to the resources available; in this context, the EMFF should support the establishment, modification and management of the systems of transferable fishing concessions introduced by the CFP as management tools for reducing overcapacity.


13. rejette avec force le caractère obligatoire de l’application des CPT à tout type de flotte; estime que la décision de l’adoption ou non de CPT et des segments de la flotte à inclure dans ce régime devrait être laissée aux États membres, en accord avec les régions compétentes, compte tenu de la diversité des situations et des avis des intéressés; estime qu'il est d'ores et déjà possible pour les États membres d’instaurer un système de concessions de pêche transférables dans leur législation nationale;

13. Strongly rejects the mandatory implementation of TFCs for any type of fleet; believes that the decision as to whether or not to adopt TFCs and which sectors of the fleet to include in this scheme should be left to the Member States in agreement with the competent regions, taking account of the diversity of situations and the opinions of stakeholders; believes it is already possible for Member States to establish a system of transferable fishing concessions in their national legislation;


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36. estime qu'un accès prioritaire aux zones de pêche devrait être donné aux pêcheurs qui pratiquent une pêche responsable d'un point de vue social et environnemental; fait observer qu'une réduction de capacité de certaines pêcheries peut être opérée sans avoir recours aux concessions de pêche transférables; invite les États membres à appliquer les mesures les plus appropriées à leur situation afin de réduire la capacité lorsque cela s'avère nécessaire;

36. Believes that priority access to fishing grounds should be offered to those who fish in a socially and environmentally responsible way; points out that a reduction in the capacity of certain fisheries can be achieved without the use of TFCs; calls on the Member States to implement the measures most appropriate to their circumstances in order to reduce capacity wherever necessary;


35. estime qu'un accès prioritaire aux zones de pêche devrait être donné aux pêcheurs qui pratiquent une pêche responsable d'un point de vue social et environnemental; fait observer qu'une réduction de capacité de certaines pêcheries peut être opérée sans avoir recours aux concessions de pêche transférables; invite les États membres à appliquer les mesures les plus appropriées à leur situation afin de réduire la capacité lorsque cela s'avère nécessaire;

35. Believes that priority access to fishing grounds should be offered to those who fish in a socially and environmentally responsible way; points out that a reduction in the capacity of certain fisheries can be achieved without the use of TFCs; calls on the Member States to implement the measures most appropriate to their circumstances in order to reduce capacity wherever necessary;


Bien que la proposition visant à introduire un système de concessions de pêche transférables soit généralement considérée comme une bonne base pour poursuivre la discussion, un grand nombre d'États membres ont insisté sur le fait que ce système devrait être géré au niveau national et assorti de garanties et d'une souplesse suffisantes.

While the proposal to introduce a system of transferable fishing concessions was generally considered a good basis for further discussion, many member states insisted that this system should be managed at national level, with sufficient safeguards and flexibility.


Reprogrammation des crédits disponibles: Un montant pouvant aller jusqu'à 611 millions d'euros devrait être mis à disposition au titre de l'IFOP pour réduire la capacité de la flotte et pour financer les mesures sociales après qu'aura disparu, en 2003, l'aide au renouvellement et à la modernisation de la flotte, mais aussi pour transférer des navires de pêche vers des pays tiers, comme la Commission l'a proposé dans le paquet relatif à la réforme de la PCP.

reprogramming available funds: up to € 611 million should be made available under the FIFG for reducing fleet capacity and for social measures following the discontinuation, as of 2003, of aid to renew and modernise the fleet and to transfer fishing vessels to third countries, as proposed by the Commission in the CFP reform package.


Le sénateur Bryden: Honorables sénateurs, je vais tâcher d'être le plus bref possible. À la catégorie des grands ports commerciaux tels que Montréal, Vancouver et Halifax - il y en a 15 en tout - qui seront des administrations portuaires canadiennes et qui sauront devenir concurrentiels et rentables sur le marché mondial, et à une grande catégorie de très petits quais et ports dont on pourrait se dessaisir sans que les collectivités environnantes en souffrent trop - plusieurs d'entre eux ont déjà été transférés au ministère des Pêches et des Océans -, devrait s'ajouter une catégorie de ports commerciaux locaux et régionaux qui ne pourron ...[+++]

Senator Bryden: Honourable senators, to put it as succinctly as I can, in addition to the category of large commercial ports such as Montreal, Vancouver and Halifax - there are 15 of them in all - which will make up the category of Canada Ports Authority, and which can compete profitably on a global basis, and a large category of very small wharves and harbours that can and should be divested with little or no impact on their communities - many of them have been transferred to the DFO already - there should be a category of local and regional commercial ports that may never be self-sufficient in the sense of being profitable, but which c ...[+++]


Le Conseil canadien des ministres des Pêches et de l'Aquaculture convient que Pêches et Océans Canada devrait transférer à l'ACIA sa responsabilité liée à la santé des animaux aquatiques.

The Canadian Council of Fisheries and Aquaculture Ministers agreed that aquatic animal health should move from Fisheries and Oceans Canada to the CFIA.




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Date index: 2022-06-08
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