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Activité de la pêche
Arrêt définitif d'un navire de pêche
Bosco
Contrôleur de pêche
Contrôleuse de pêche
Defender 6 X 6 Assault Vehicle
Defender Assault Vehicle
Durabilité de la pêche
Déclassement d'un navire de pêche
Forum international des sociétés d'auteurs
Industrie de la pêche
Ingénieur frigoriste à la pêche
Ingénieure frigoriste à la pêche
Maître d’équipage à la pêche
Maîtresse d’équipage à la pêche
Observateur de pêche
Partenariat dans le domaine de la pêche durable
Produits de la mer durables
Pêche
Pêche durable
Retrait d'un navire de pêche
Réglementation de la pêche
Sortie de flotte d'un navire de pêche
Utilisation durable des pêches
Viabilité des pêches
Zone de mise en défend
Zone de mise en défends
Zone de mise en défens

Traduction de «pêche et défendent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
industrie de la pêche [ activité de la pêche | pêche (industrie) ]

fishing industry [ fishing | fishing activity | fisheries(UNBIS) ]




pêche durable [ durabilité de la pêche | partenariat dans le domaine de la pêche durable | produits de la mer durables | utilisation durable des pêches | viabilité des pêches ]

sustainable fisheries [ fishing sustainability | sustainable fisheries partnership | sustainable fishing | sustainable seafood ]


contrôleuse de pêche | observateur de pêche | contrôleur de pêche | observateur de pêche/observatrice de pêche

fisheries control reporter | fishing activity observer | fisheries observer | fishery observer


zone de mise en défend [ zone de mise en défends | zone de mise en défens ]

restricted area [ controlled area ]


Fédération internationale des organisations défendant les droits de reproduction [ Forum international des organisations de droit de reprographie | Forum international des sociétés d'auteurs | Forum international des organisations défendant les droits de reproduction ]

International Federation of Reproduction Rights Organizations [ IFRRO,IFRRO | International Forum for Reproduction Rights Organizations ]


Defender 6 X 6 Assault Vehicle [ Defender Assault Vehicle ]

Defender 6 X 6 Assault Vehicle™ [ Defender Assault Vehicle ]


bosco | maîtresse d’équipage à la pêche | maître d’équipage à la pêche | maître d’équipage à la pêche/maîtresse d’équipage à la pêche

bosum | fisheries boatswain | boatswain | senior crewwoman


ingénieur frigoriste à la pêche | ingénieur frigoriste à la pêche/ingénieure frigoriste à la pêche | ingénieure frigoriste à la pêche

fisheries refrigerating engineer | fishing boat refrigeration engineer | fisheries refrigeration and power engineer | fisheries refrigeration engineer


arrêt définitif d'un navire de pêche | déclassement d'un navire de pêche | retrait d'un navire de pêche | sortie de flotte d'un navire de pêche

decommissioning of fishing vessels | laying-up of fishing vessels
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
17. attire l’attention sur l’importance de tenir compte non seulement du volume de la flotte, mais aussi de son impact cumulé sur les ressources et de la sélectivité et de la durabilité de ses méthodes de pêche; considère que la future PCP devra inciter à une amélioration de la durabilité de la flotte, sur les plans environnemental, économique et social (état de conservation et d’adéquation en matière de sécurité, habitabilité, conditions de travail, efficacité énergétique et conservation du poisson, etc.), en promouvant une prévalence progressive des segments et des opérateurs qui utilisent des techniques de pêche sélectives et des eng ...[+++]

17. Draws attention to the importance of taking into account not only the quantity of the fleet but also its cumulative impact on resources and the selectivity and sustainability of its fishing methods; considers that the future CFP should encourage the increased sustainability of the fleet in environmental, economic and social terms (state of repair and safety, habitability, working conditions, energy efficiency, fish storage, etc), by promoting the progressive prevalence of sectors and operators that use selective fishing techniques and fishing gear with less impact on resources and the marine environment, and that benefit the communi ...[+++]


10. note que le maintien des accords de pêche en vigueur et la recherche de nouvelles possibilités de pêche dans les pays tiers devraient être un objectif prioritaire de la politique extérieure de la pêche et prévient que lorsque la flotte de l'UE cesse d'opérer dans les zones de pêche d'un pays tiers, ces possibilités de pêche sont en principe redistribuées à d'autres flottes qui répondent à des normes de conservation, de gestion et de durabilité très inférieures à celles que préconise et défend l'UE;

10. Underlines that the maintenance of the present fishing agreements and the search for new fishing opportunities in third countries must be a priority objective of external fishing policy, recognising that when the EU fleet ceases to operate in the fisheries of a third country, such fishing rights are normally redistributed among other fleets that have much lower standards of conservation, management and sustainability than those advocated and defended by the EU;


28. défend la nécessité de maintenir un instrument financier qui conserve le principe de la majoration de l’intensité des aides pour les actions cofinancées dans les régions ultrapériphériques, ainsi que la préservation des dispositifs spécifiques de compensation des surcoûts de l’activité de pêche et de l’écoulement des produits de la pêche, compte tenu des limitations structurelles qui affectent le secteur de la pêche dans ces régions;

28. Advocates the need to maintain a fund that retains the principal of greater support for cofinanced activities in the outermost regions, as well as preserving the specific compensation instruments for the extra costs associated with fisheries activity and the distribution of fisheries products, considering the structural limitations that affect the fisheries sector in these regions;


En outre, le rapport est beaucoup trop axé sur le blocage des réformes nécessaires de la politique de la pêche et défend les intérêts du secteur de la pêche à grande échelle.

We believe that the report does not make it clear that the fisheries policy must be devised with environmental and sustainability criteria as the starting point. In addition, the report focuses far too much on holding back on the necessary reforms of the fisheries policy and protects the interests of the large-scale fishing industry.


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- Si chaque partie prenante dans les négociations multilatérales (organisations des Nations Unies et Organisations Régionales de Pêche (ORP)) ou bilatérales (entre la Communauté Européenne et un pays tiers ou un groupe de pays tiers) peut avoir son propre point de vue, que l'Union Européenne ne saurait normaliser, il a été suggéré de définir par type d'accord, par grande région ou par type de pêcherie, une stratégie à moyen terme qui garantisse la cohérence de l'action communautaire en vue d'instaurer une pêche durable ...[+++]

- Every contracting party to multilateral negotiations (in the United Nations and the Regional Fisheries Organisations (RFOs)) and bilateral negotiations (between the European Community and a third country or group of third countries) may adopt their own position, which the European Union cannot change. Nonetheless, a suggestion has been made on defining a medium-term strategy according to the type of agreement, region or type of fishery to ensure consistency in Community action aimed at achieving a sustainable fisheries policy while at the same time protecting Community interests.


Les deux accords appuient considérablement les autorités locales pour la conservation de leurs ressources de pêche et défendent par ailleurs les accords entre États face aux accords privés - ce qui est très important pour des accords comme celui du Maroc, que nous tentons de négocier - ainsi que la contribution de l’Union européenne à l’établissement de systèmes de contrôle modernes, ce qui contribue à la position conservatrice de l’Union européenne sur toutes les mers du monde, cohérente avec sa position interne dans ses propres eaux communautaires.

Both agreements give significant support to the local authorities for the conservation of their own fishing resources and furthermore advocate agreements between states as opposed to private agreements – which is very important in agreements such as the one with Morocco, which we are trying to negotiate – as well as the contribution of the European Union to the establishment of modern control systems, which forms part of the conservationist position of the European Union in all of the world’s seas, in accordance with its internal approach to its own Community waters.


L'Union veut mettre en œuvre une pêche durable tout en défendant les intérêts de sa pêche lointaine.

The Union wishes to implement sustainable fisheries while protecting the interests of its distant-water fishing fleet.


La communication reconsidère la politique communautaire régissant les accords de pêches avec les États tiers afin de mieux participer au développement durable des pêches tout en défendant les intérêts du secteur européen.

This communication reviews Community policy on fisheries agreements with non-EU countries in order to contribute more effectively to the sustainable development of fisheries while protecting the interests of the European fisheries sector.


Un peu à ma surprise, j'ai découvert que, alors que le ministre des Pêches semble jouir d'une forte popularité parmi les Canadiens qui ont l'impression qu'il défend l'industrie canadienne des pêches, les pêcheurs côtiers du Canada atlantique auxquels j'ai parlé ont été consternés par les mesures du MPO et, bien sûr, du ministre des Pêches qui est en charge du ministère.

I discovered somewhat to my surprise that while our current minister of fisheries seems to enjoy a lot of popularity among Canadians who have the impression that the minister is standing up for the Canadian fishing industry, the inshore fishermen I was speaking with in Atlantic Canada were appalled by the actions of the DFO and of course the minister of fisheries who is responsible for the DFO.


Il nous faut une loi qui oblige les aires marines ou les aires de conservation protégées à définir des raisons et des critères scientifiquement défendables pour la création de zones interdites aux pêcheurs, en dehors des mesures de gestion régulières prises par le ministère des Pêches et des Océans en vertu de la Loi sur les pêches.

We must have legislation that will require marine protected areas or conservation areas to develop reasons and scientifically defensible criteria for any and all areas of no-take zones in the marine environment which are over and above the regular management measures taken by DFO under the fisheries act.


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