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Loi sur les péages routiers
Péage intelligent
Péage routier
Péage routier
Péage routier intelligent
Péage routier urbain
Péage urbain
Redevance pour l'utilisation du réseau routier
Redevance routière
Road pricing
Système de péage routier électronique
Tarification routière
Taxe kilométrique
Taxe routière

Vertaling van "péages routiers doivent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
péage routier (1) | péage urbain (2) | road pricing (3) | taxe kilométrique (4) | taxe routière (5) | tarification routière (6) | redevance routière (7) | redevance pour l'utilisation du réseau routier (8)

road pricing (1) | road charge (2)


Loi sur les péages routiers [ Loi limitant l'imposition de péages pour l'utilisation des routes, ponts et tunnels financés par les fonds publics ]

Highway Tolls Act [ An Act to limit the imposition of tolls on publicly finances highways, bridges and tunnels ]


péage intelligent | péage routier intelligent

smart tolls






système de péage routier électronique

electronic road pricing system






Péages routiers et rôle du secteur privé dans de développement des infrastructures routières

Toll financing and private sector involvement in road infrastructure development
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. demande instamment à la Commission et aux États membres d'examiner de près les futures étapes de l'imposition du trafic routier en fonction des émissions de CO2; souligne que les recettes des péages routiers doivent être réinvesties dans la modernisation des infrastructures et que toutes les retombées économiques de l'internalisation des coûts externes dans le prix du transport doivent être soigneusement évaluées;

11. Urges the Commission and Member States to carefully consider future steps in taxing road traffic on the basis of CO2 emissions; stresses that revenue from road charges should be reinvested in modern infrastructure and that all the economic implications of the internalisation of external costs in transport prices should be thoroughly assessed;


Nous devons tenter d’éliminer la congestion en renforçant prudemment les infrastructures et en mettant en place des systèmes d’information intelligents relatifs aux transports, mais nous ne devons pas surcharger les entreprises, qui doivent déjà faire face à des hausses de coûts et à des coûts supplémentaires sous la forme de péages routiers.

We must attempt to get rid of this congestion through the prudent upgrading of infrastructure and the deployment of intelligent transport information systems, yet we must not burden businesses, already struggling with rising costs, with additional costs in the form of road tolls.


«6. Les modalités relatives à la perception des péages et/ou des droits d'usage ne doivent pas désavantager de manière injustifiée, ni financièrement ni d'une autre manière, les usagers non réguliers du réseau routier.

6. ‘The arrangements for the collection of tolls and/or user charges shall not, financially or otherwise, place non-regular users of the road network at an unjustified disadvantage.


6. Les modalités relatives à la perception des péages et/ou des droits d'usage ne doivent pas désavantager de manière injustifiée, ni financièrement ni d'une autre manière, les usagers non régul iers du réseau routier.

6. The arrangements for the collection of tolls and/or user charges shall not, financially or otherwise, place non-regular users of the road network at an unjustified disadvantage.


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Afin d'éviter la déviation du trafic, avec d’éventuelles conséquences graves pour la sécurité routière et l'utilisation optimale du réseau de transport, les États membres doivent pouvoir appliquer les péages sur n’importe quelle route concurrençant directement le réseau transeuropéen (réseau routier principal).

In order to avoid traffic being diverted, with potentially serious consequences for road safety and the optimum use of the transport network, Member States must be able to introduce charging on any road which is in direct competition with the trans-European network (main road network).


Afin d'éviter la déviation du trafic, avec d'éventuelles conséquences graves pour la sécurité routière et l'utilisation optimale du réseau de transport, les États membres doivent pouvoir appliquer les péages sur n'importe quelle route concurrençant directement le réseau transeuropéen (réseau routier principal).

In order to avoid traffic being diverted, with potentially serious consequences for road safety and the optimum use of the transport network, Member States must be able to introduce charging on any road which is in direct competition with the trans-European network (Main road network).


IV. PEAGES ET DROITS D'UTILISATION a) Les Etats membres peuvent maintenir ou introduire des péages et/ou des droits d'utilisation, sous réserve des conditions suivantes, sans préjudice d'éventuels droits régulateurs destinés spécifiquement à remédier à des encombrements se produisant à certains endroits et à certains moments : - ces péages et droits ne peuvent être perçus en même temps sur un véhicule pour l'utilisation d'un même tronçon de route ; - ils ne peuvent pas entraîner de discrimination, directe ou indirecte, en raison de la nationalité du transporteur ou bien de l'origine ou de la destination du transport ; ...[+++]

IV. TOLLS AND USER CHARGES a) Member States may maintain or introduce tolls and/or user charges subject to the following conditions without prejudice to any regulatory charges specifically designed to combat time and place- related traffic congestion : - they may not both be imposed at the same time on a vehicle for the use of a single road section; - they may not discriminate, directly or indirectly, on the grounds of the nationality of the haulier or of origin or destination of traffic; - they do not lead to the introduction or maintenance of mandatory checks or controls at frontiers; - with the exceptions proposed in Article 4.2 o ...[+++]


Ce plafond sera révisé au 1er janvier 1997 et ensuite tous les deux ans ; - les taux des droits d'utilisation doivent être proportionnels à la durée de l'utilisation de l'infrastructure concernée ; - les péages doivent être en rapport avec les coûts de construction, d'exploitation et de développement du réseau routier concerné ; b) Deux Etats membres ou plus peuvent coopérer en vue d'instaurer un système commun de droits d'utili ...[+++]

On 1 January 1997 and every second year thereafter this maximum will be reviewed. - user charge rates shall be proportional to the duration of the use made of the infrastructure concerned; - tolls shall be related to the costs of constructing, operating and developing the road network concerned; b) Two or more Member States may co-operate in introducing a common system for user charges applicable to their territories.




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péages routiers doivent ->

Date index: 2023-09-28
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