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S’assurer du caractère adéquat des portions
Veiller au caractère adéquat des portions
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Vertaling van "publicité adéquat " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
veiller au caractère adéquat des portions | vérifier les portions | contrôler les portions | s’assurer du caractère adéquat des portions

ensure correct portion size | ensure portions' control | ensure effective portion control | ensure portion control


cheffe de publicité | conseiller en publicité/conseillère en publicité | chef de publicité | conseillère en publicité

advertising consultant | advertising specialists | advertising adviser | advertising specialist


directeur de publicité | directrice de la publicité | cheffe de publicité | directeur de la publicité/directrice de la publicité

advertising and promotions manager | promotions manager | advertising manager | campaigns coordinator


publicité abusive [ publicité déloyale | publicité mensongère ]

advertising malpractice [ deceptive advertising | false advertising | misleading advertising | subliminal advertising | unfair advertising ]


redressement en dommages-intérêts adéquat [ redressement adéquat en dommages-intérêts ]

adequacy of the remedy in damages


publicité ou relations publiques

Advertising/public relations


publicité des tarifs [ publicité des tarifs de transport ]

publication of tariffs [ publication of transport tariffs ]


publicité [ campagne publicitaire | information publicitaire | publicité commerciale | réclame ]

advertising [ advertisement | advertising campaign ]


publicité dissimulée [ publicité gratuite | publicité déguisée | publicité larvée | publicité non autorisée ]

plug [ free plug | phantom plug | plugging ]


agent de publicité [ agente de publicité | publicitaire | professionnel de la publicité | professionnelle de la publicité | responsable de la publicité ]

advertising man [ advertising person | ad-man | advertising practitioner | advertising agency man ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
À cet égard la Cour rappelle que l’obligation de transparence impose à l’autorité concédante de garantir un degré de publicité adéquat permettant une ouverture de la concession de services à la concurrence ainsi que le contrôle de l’impartialité des procédures d’attribution.

The Court recalls in that regard that the obligation of transparency requires the concession-granting authority to ensure a degree of publicity sufficient to enable a service concession to be opened up to competition and the impartiality of the award procedures to be reviewed.


Selon la Cour de justice, cette dernière «consiste à garantir, en faveur de tout soumissionnaire potentiel, un degré de publicité adéquat permettant une ouverture du marché des services à la concurrence ainsi que le contrôle de l’impartialité des procédures d’adjudication»[44].

According to the Court of Justice, the latter consists in ensuring, for the benefit of any potential tenderer a degree of advertising sufficient to enable the services market to be opened up to competition and the impartiality of the procedures to be reviewed[44].


1. Les États membres veillent à ce qu'il existe des moyens adéquats et efficaces pour lutter contre la publicité trompeuse et faire respecter les dispositions en matière de publicité comparative dans l'intérêt des professionnels et des concurrents.

1. Member States shall ensure that adequate and effective means exist to combat misleading advertising and enforce compliance with the provisions on comparative advertising in the interests of traders and competitors.


Pour ces services, les collectivités publiques ne sont pas obligées par le code français d'assurer un degré de publicité adéquat, ce qui, selon l'arrêt Telaustria de la Cour de justice (affaire C-324/98), est en revanche tout à fait nécessaire pour que la passation d'un marché soit conforme au principe de transparence exigé par le Traité.

For these services, the public authorities are not required by the French code to ensure a proper degree of advertising, which according to the Telaustria judgement by the Court of Justice (Case C-324/98) is in fact absolutely necessary for the award of a contract to comply with the principle of transparency required by the Treaty.


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Le Parlement devrait revoir les règles de publicité de la Loi sur les aliments et drogues et de la Loi sur la concurrence pour s'assurer qu'il protège adéquatement les enfants contre la myriade de publicités faisant la promotion d'aliments faibles en nutriments et de produits favorisant une vie sédentaire, comme les jeux vidéo et les émissions de télévision.

Parliament should revisit advertising rules in the Food and Drugs Act and the Competition Act to ensure that they adequately protect children against a barrage of commercial advertisements promoting nutrient-poor foods and products that promote sedentary living, such as video games and television programs.


Un degré de publicité adéquat aurait dû être assuré, afin de mettre en concurrence différentes entreprises et d'attribuer le contrat à la meilleure offre, garantissant ainsi que l'argent public est bien dépensé.

There should have been an adequate degree of advertising in order to enable different businesses to compete so that the contract could be awarded to the tenderer submitting the best bid, this guaranteeing that public money is well spent.


[33] Dans son arrêt Telaustria, la Cour a indiqué à cet égard que « [l'] obligation de transparence, qui incombe au pouvoir adjudicateur consiste à garantir, en faveur de tout soumissionnaire potentiel, un degré de publicité adéquat permettant une ouverture du marché des services à la concurrence ainsi que le contrôle de l'impartialité des procédures d'adjudication ».

[33] In its Telaustria Judgment, the Court stated in this respect that "[the] obligation of transparency which is imposed on the contracting authority consists in ensuring, for the benefit of any potential tenderer, a degree of advertising sufficient to enable the services market to be opened up to competition and the impartiality of procurement procedures to be reviewed".


Effectivement, même s'ils ne sont pas soumis aux obligations de publicité et de mise en concurrence détaillées qui découlent des directives communautaires « marchés publics », il n'en demeure pas moins que le respect des principes posés par la Cour de Justice exige que lesdits marchés soient passés conformément aux règles fondamentales du traité CE, à savoir la non-discrimination et la transparence, celle-ci étant assurée par un degré de publicité adéquat.

Indeed, even if they are not subject to the detailed requirements concerning advertising and putting out to tender which stem from the Community Directives on public procurement, it is nevertheless true that compliance with the principles laid down by the Court of Justice means that such contracts must be awarded in accordance with the fundamental rules of the EC Treaty, i.e. non-discrimination and transparency, the latter being ensured by a proper degree of advertising.


Les États membres veillent à ce qu'il existe des moyens adéquats et efficaces pour lutter contre la publicité trompeuse et faire respecter les dispositions en matière de publicité comparative dans l'intérêt des professionnels et des concurrents.

Member States shall ensure that adequate and effective means exist to combat misleading advertising in order to enforce compliance with the provisions on comparative advertising in the interest of traders and competitors.


Le respect de ces principes implique en général, sauf pour les services auxquels les règles et principes du Traité ne sont pas applicables en raison des circonstances décrites au paragraphe 34 ci-dessus, que soit garanti, en faveur de tout soumissionnaire potentiel, un degré de publicité adéquat permettant une ouverture du marché des services à la concurrence ainsi que le contrôle de l'impartialité des procédures d'adjudication [32].

Compliance with these principles implies in general that, save in respect of services to which the Treaty rules and principles are not applicable in the situations described in paragraph 34 above, for the benefit of any potential tenderer, a degree of advertising sufficient to enable the services market to be opened up to competition and the impartiality of procurement procedures to be reviewed is ensured [32].


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