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Reste du secteur public

Traduction de «public reste insuffisant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J. considérant que, lors du Conseil européen de Barcelone de mars 2002, les États membres ont été invités à mettre en place d'ici 2010 des structures d'accueil pour au moins 90 % des enfants ayant entre trois ans et l'âge de la scolarité obligatoire et pour au moins 33 % des enfants âgés de moins de trois ans, mais que le nombre de ces structures à financement public reste insuffisant dans plusieurs pays, ce qui a un impact très négatif sur les familles défavorisées,

J. whereas, at the Barcelona European Council of March 2002, the Member States were asked to provide by 2010 childcare for at least 90% of children between three years old and the mandatory school age and at least 33% of children under three years old, but there are still not enough publicly funded childcare facilities in many countries, which has a particularly negative impact on disadvantaged families,


J. considérant que, lors du Conseil européen de Barcelone de mars 2002, les États membres ont été invités à mettre en place d'ici 2010 des structures d'accueil pour au moins 90 % des enfants ayant entre trois ans et l'âge de la scolarité obligatoire et pour au moins 33 % des enfants âgés de moins de trois ans, mais que le nombre de ces structures à financement public reste insuffisant dans plusieurs pays, ce qui a un impact très négatif sur les familles défavorisées,

J. whereas, at the Barcelona European Council of March 2002, the Member States were asked to provide by 2010 childcare for at least 90% of children between three years old and the mandatory school age and at least 33% of children under three years old, but there are still not enough publicly funded childcare facilities in many countries, which has a particularly negative impact on disadvantaged families,


19. souligne que l'accès des entreprises, notamment des PME, aux financements reste insuffisant et que l'Union européenne devrait innover afin de faciliter les conditions-cadre à un développement de l'investissement dans l'économie réelle; estime que dans un contexte de crise budgétaire, il devient plus que jamais nécessaire d'explorer de nouvelles pistes de financement, en particulier la réduction de la fragmentation du marché du capital-risque, le développement des partenariats public-privé innovants, comme par exemple les initiatives technologiques conjointes, et le renforcement du rôle de la BEI; souligne la nécessité d'améliorer e ...[+++]

19. Stresses that access to financing for enterprises, particularly SMEs, remains inadequate and that the EU should innovate in order to provide more favourable framework conditions for the development of investment in the real economy; takes the view that, in a context of budgetary crisis, it is more necessary than ever to explore new funding methods, notably by reducing the fragmentation of the capital risk market, developing innovative public-private partnerships, such as joint technological initiatives, and strengthening the role of the EIB; underlines the need to improve and facilitate SMEs’ access to the financing available on the financial markets;


J. considérant que, lors du Conseil européen de Barcelone de mars 2002, les États membres ont été invités à mettre en place d'ici 2010 des structures d'accueil pour au moins 90 % des enfants ayant entre trois ans et l'âge de la scolarité obligatoire et pour au moins 33 % des enfants âgés de moins de trois ans, mais que le nombre de ces structures à financement public reste insuffisant dans plusieurs pays, ce qui a un impact très négatif sur les familles défavorisées,

J. whereas, at the Barcelona European Council of March 2002, the Member States were asked to provide by 2010 childcare for at least 90% of children between three years old and the mandatory school age and at least 33% of children under three years old, but there are still not enough publicly funded childcare facilities in many countries, which has a particularly negative impact on disadvantaged families,


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considérant que, lors du Conseil européen de Barcelone de mars 2002, les États membres ont été invités à mettre en place d'ici 2010 des structures d'accueil pour au moins 90 % des enfants ayant entre trois ans et l'âge de la scolarité obligatoire et pour au moins 33 % des enfants âgés de moins de trois ans, mais que le nombre de ces structures à financement public reste insuffisant dans plusieurs pays, ce qui a un impact très négatif sur les familles défavorisées,

whereas, at the Barcelona European Council of March 2002, the Member States were asked to provide by 2010 childcare for at least 90 % of children between three years old and the mandatory school age and at least 33 % of children under three years old, but there are still not enough publicly funded childcare facilities in many countries, which has a particularly negative impact on disadvantaged families,


Dans certains pays (l'ancienne République yougoslave de Macédoine par exemple), cette situation a été reconnue, mais le financement public pour de tels programmes reste insuffisant (la Croatie constitue un bon exemple, car la vaccination contre le cancer du col de l'utérus y est gratuite).

In some countries (for example in the Former Yugoslav Republic of Macedonia) this has been acknowledged. Still there is no adequate public funding for such programs (a positive example can be Croatia where free vaccination for cervical cancer is available).


A l'heure actuelle, l'investissement privé reste insuffisant pour assurer à lui seul la réalisation de cet objectif et plusieurs Etats Membres, à l'instar de l'Autriche, ont mis en place un programme public d'incitation au développement du transport combiné.

At present, private-sector investment is inadequate on its own to ensure that this objective will be achieved, and several other, Member States, like Austria, have established public-sector programmes to encourage the development of combined transport.


Enfin, le rythme de transposition par les Etats membres de la législation en relation avec le Marché intérieur reste insuffisant, notamment dans certains secteurs-clé comme les marchés publics, les assurances ou la propriété intellectuelle.

Lastly, the rate at which the Member States have been transposing internal market legislation is still too slow, particularly in certain key sectors such as public procurement, insurance and intellectual property.


Nous avons aussi pour objectif de définir des stratégies de sensibilisation constante, afin que cette question reste prioritaire aux yeux du public et des professionnels de la santé, et de discuter des méthodes permettant de résoudre le problème de la sensibilisation régionale à l'insuffisance de l'offre.

Other objectives are to define continuous awareness strategies to keep the issue in the public's and the health professionals' view, and to discuss methods by which regional awareness of under-supply can be addressed.




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Date index: 2025-02-20
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