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Banque
Banque centrale
Banque d'émission
Banque de développement
Banque de développement régional
Banque fédérale
Banque multiservices
Banque nationale
Banque polyvalente
Banque universelle
Banque à tout faire
Banque à vocation générale
Banque à vocation universelle
Banque à vocations multiples
Gouverneur de la banque centrale
Gouverneure de la banque centrale
Gouverneure de la banque nationale
Guichetier de banque
Guichetière de banque
Registre des banques de données
Registre public des banques de données déclarées
Responsable de la trésorerie
Service bancaire pour entreprises
Services bancaires aux entreprises
Services bancaires aux grandes entreprises
Services bancaires d'investissement
Services bancaires de gros
Services de banque d'affaires
Trésorier de banque

Vertaling van "public aux banques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
banque centrale [ banque d'émission | banque fédérale | banque nationale ]

central bank [ bank of issue | federal bank | national bank ]


guichetier de banque | guichetier de banque/guichetière de banque | employé de banque/employée de banque | guichetière de banque

bank counter clerk | teller coordinator | bank cashier | bank teller


banque à tout faire | banque à vocation générale | banque à vocations multiples | banque multiservices | banque polyvalente | banque universelle

all-purpose bank | combined commercial and investment bank | full-service bank | multibank | multi-purpose bank | non-specialized bank | universal bank




banque de développement [ banque de développement régional ]

development bank [ regional development bank ]


registre des banques de données | registre public des banques de données déclarées

databank register | register of databanks


banque à vocation générale | banque à vocation universelle | banque multiservices | banque polyvalente | banque universelle

all-purpose bank | multiple bank | multipurpose bank | universal bank


gouverneur de la banque centrale | gouverneure de la banque centrale | gouverneur de la banque centrale/gouverneure de la banque centrale | gouverneure de la banque nationale

central bank directors | national bank governors | central bank governor | central bankers


directeur/directrice de trésorerie | responsable de la trésorerie | trésorier de banque | trésorier de banque/trésorière de banque

bank treasurers | treasury clerks | bank treasurer | Chief Financial Officers


services bancaires aux entreprises | service bancaire pour entreprises | services bancaires aux grandes entreprises | services de banque d'affaires | services bancaires d'investissement | services bancaires aux grandes entreprises et aux institutions | services bancaires de gros

corporate banking | wholesale banking | investment banking | merchant banking
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– vu le guide intitulé "Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0" (guide de référence des partenariats public-privé: version 2.0) publié en juillet 2014 par la Banque asiatique de développement (BAD), la Banque interaméricaine de développement (BID), le Groupe de la Banque mondiale et l'organisme Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF) ,

– having regard to the ‘Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0’ of July 2014 produced by the Asian Development Bank (ADB), the Inter-American Development Bank (IDB), the World Bank Group and the Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF) ,


– vu le guide intitulé "Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0" (guide de référence des partenariats public-privé: version 2.0) publié en juillet 2014 par la Banque asiatique de développement (BAD), la Banque interaméricaine de développement (BID), le Groupe de la Banque mondiale et l'organisme Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF),

– having regard to the ‘Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0’ of July 2014 produced by the Asian Development Bank (ADB), the Inter-American Development Bank (IDB), the World Bank Group and the Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF),


– vu le guide intitulé "Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0" (guide de référence des partenariats public-privé: version 2.0) publié en juillet 2014 par la Banque asiatique de développement (BAD), la Banque interaméricaine de développement (BID), le Groupe de la Banque mondiale et l'organisme Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF) ,

– having regard to the ‘Public-Private Partnerships Reference Guide: Version 2.0’ of July 2014 produced by the Asian Development Bank (ADB), the Inter-American Development Bank (IDB), the World Bank Group and the Public-Private Infrastructure Advisory Facility (PPIAF) ,


annuler la décision de l’Eurogroupe du 25 mars 2013, qui a acquis sa forme définitive par la décision du 29 mars 2013 K.D.P. 104/2013 du gouverneur de la banque centrale de Chypre, agissant en qualité de représentant pour le Système européen de banques centrales de la Banque centrale européenne, par laquelle a été décidée la «vente de certaines activités» de la Cyprus Popular Bank Public Co Ltd et qui constitue en substance une décision commune de la Banque centrale européenne ainsi que de la Commission européenne;

annul the decision of the Eurogroup of 25 March 2013, which took its final form through the decision of the Governor of the Central Bank of Cyprus as the representative and/or agent of the European System of Central Banks dated 29 Μarch 2013, K.D.P [Regulatory Administrative Act] 104/2013, whereby the ‘sale of certain operations’ of Cyprus Popular Bank Public Co Ltd was decided and which in essence constitutes a joint decision of not only the European Central Bank but also of the European Commission;


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les institutions supranationales telles que la Banque centrale européenne, la Banque d’investissement européenne, le Fonds d’investissement européen, les institutions européennes de financement du développement et les banques bilatérales de développement, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, et les autres institutions supranationales et organismes internationaux similaires lorsque ceux-ci gèrent des FIA et dans la mesure où ces FIA agissent dans l’intérêt public;

supranational institutions, such as the European Central Bank, the European Investment Bank, the European Investment Fund, the European Development Finance Institutions and bilateral development banks, the World Bank, the International Monetary Fund, and other supranational institutions and similar international organisations, in the event that such institutions or organisations manage AIFs and in so far as those AIFs act in the public interest;


27. estime que la constitution d'un pôle financier public (banques nationalisées, caisses d'épargne locales et régionales) en étroite association avec les banques de l'économie sociale (banques coopératives, banques mutualistes) sont nécessaires, de toute urgence, afin d'orienter les crédits vers des investissements utiles sur le plan social et environnemental, qui créent des emplois de qualité dans le respect des droits des travailleurs; considère que les prises de décisions relatives aux politiques de crédit du secteur financier doivent être soumises à ...[+++]

27. Takes the view that the constitution of a publicly owned financial pole (nationalised banks, local and regional savings banks) in close association with social economy banks (co-operative banks, mutual banks) are urgently needed to steer credit towards socially and environmentally useful investment which creates high quality employment with workers’ rights; considers that decision making on credit policies of the financial sector must come under democratic public control and democratic participation of employees and consumers;


«Ces dispositions relatives aux liens étroits ne s’appliquent pas: a) aux liens étroits entre la contrepartie et une entité de l’EEE du secteur public habilitée à lever des impôts, ou dans le cas où un titre de créance est garanti par une entité de l’EEE du secteur public habilitée à lever des impôts; b) aux obligations sécurisées de banques émises conformément aux critères énoncés à l’article 22, paragraphe 4, de la directive OPC ...[+++]

‘The above provisions concerning close links do not apply to: (a) close links between the counterparty and an EEA public sector entity which has the right to levy taxes, or in the case where a debt instrument is guaranteed by an EEA public sector entity which has the right to levy taxes; (b) covered bank bonds issued in accordance with the criteria set out in Article 22(4) of the UCITS Directive; or (c) cases in which debt instruments are protected by specific legal safeguards comparable to those instruments given under (b) such as in the case of (i) non-marketable RMBDs which are not securities; or (ii) residential real estate loan-b ...[+++]


L’émetteur/l’émission des obligations sécurisées de banques est soumis, par la législation de l’État membre où l’émetteur est constitué ou bien où les obligations sécurisées de banques sont émises, à un contrôle public particulier, conçu pour protéger les détenteurs d’obligations sécurisées de banques.

The issuer/issue of the covered bank bonds is subject, by the law of the Member State where the issuer is incorporated or where the covered bank bonds were issued, to special public supervision designed to protect covered bank bond holders.


23. constate que les objectifs, l'expérience et les modes opératoires des deux banques sont différents, et qu'on ne peut pas tout simplement séparer les activités de prêts au secteur public et au secteur privé; souligne qu'il y a de plus en plus de domaines dans lesquels les deux banques développent des compétences, comme le financement des PME, l'énergie et le changement climatique, et les projets de partenariats public-privé (PPP); souligne à cet égard la nécessité d'une coopération renfor ...[+++]

23. Notes that the objectives, expertise and modus operandi of the two banks are different, and a line cannot simply be drawn between lending operations to the public and private sectors; points out that there are increasingly common areas on which both banks develop skills such as in the financing of SMEs, energy and climate change, and private-public partnership (PPP) projects; highlights, in this regard, the need for enhanced cooperation;


1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales", d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instrument ...[+++]

1. Overdraft facilities or any other type of credit facility with the European Central Bank or with the central banks of the Member States (hereinafter referred to as "national central banks") in favour of Union institutions, bodies, offices or agencies, central governments, regional, local or other public authorities, other bodies governed by public law, or public undertakings of Member States shall be prohibited, as shall the purchase directly from them by the European Central Bank or national central banks of debt instruments.


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