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Acheteur final
Acheteuse finale
Client final
Cliente finale
Erreur de prévision finale
Lésion hépatique idiosyncrasique
Modèle de prévision de demande finale
Médicamenteuse
NWP
Prevision meteorologique numerique
Prevision numerique
Prévision
Prévision approximative
Prévision brute
Prévision concernant les incidences
Prévision d'incidences
Prévision de coût final
Prévision des impacts
Prévision des incidences
Prévision des incidences environnementales
Prévision destinée au public
Prévision du temps
Prévision grossière
Prévision météorologique
Prévision météorologique destinée au grand public
Prévision numérique météorologique
Prévision publique
Prévision à l'usage du public
Prévisions météorologiques
Toxique

Traduction de «prévisions finales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
erreur de prévision finale

final prediction error | FPE


modèle de prévision de demande finale

final demand forecasting model


lésion hépatique:idiosyncrasique (imprévisible) | toxique (prévisible) | médicamenteuse

drug-induced:idiosyncratic (unpredictable) liver disease | toxic (predictable) liver disease


prévision | prévision du temps | prévision météorologique | prévisions météorologiques

forecast | weather forecast | weather prediction




prévision approximative | prévision brute | prévision grossière

gross estimate


prevision meteorologique numerique | prevision numerique | prévision numérique météorologique | NWP [Abbr.]

numerical forecast | numerical weather prediction | NWP [Abbr.]


prévision météorologique destinée au grand public [ prévision destinée au public | prévision publique | prévision à l'usage du public ]

public forecast [ public weather forecast | forecast public ]


prévision des incidences [ prévision concernant les incidences | prévision d'incidences | prévision des incidences environnementales | prévision des impacts ]

impact prediction


client final | cliente finale | acheteur final | acheteuse finale

final buyer | end buyer | final client
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dès lors que l'actuelle demande budgétaire de la Commission repose sur des chiffres provisoires, il y a lieu de prévoir une nouvelle marge d'augmentation de ces dotations si les prévisions finales s'avéraient meilleures qu'escompté.

Given that the present Commission budgetary request is based on provisional figures, there should be a preparedness to further raise these payments if the final prognosis turns out to be better than expected.


22. souligne que, dans un souci de saine gestion financière, le sous-financement doit être évité et que les crédits doivent être alignés sur des prévisions réalistes en termes de capacité d'absorption; observe que le fait de réduire artificiellement le niveau des crédits par rapport aux prévisions réalistes de la Commission peut avoir comme effet pervers de limiter le potentiel offert par le niveau final d'exécution budgétaire; rappelle que le niveau des crédits de paiement proposé par la Commission dans son projet de budget est pri ...[+++]

22. Stresses that under-budgeting should be avoided as a matter of sound financial management, and that appropriations need to be aligned to realistic estimates of absorption capacity; points out that artificially lowering the level of appropriations as against the Commission’s realistic estimates may, conversely, prevent the final level of budgetary implementation from reaching its full potential; recalls that the level of payment appropriations proposed by the Commission in its draft budget is determined mainly by the Member State ...[+++]


22. souligne que, dans un souci de saine gestion financière, le sous-financement doit être évité et que les crédits doivent être alignés sur des prévisions réalistes en termes de capacité d'absorption; observe que le fait de réduire artificiellement le niveau des crédits par rapport aux prévisions réalistes de la Commission peut avoir comme effet pervers de limiter le potentiel offert par le niveau final d'exécution budgétaire; rappelle que le niveau des crédits de paiement proposé par la Commission dans son projet de budget est pri ...[+++]

22. Stresses that under-budgeting should be avoided as a matter of sound financial management, and that appropriations need to be aligned to realistic estimates of absorption capacity; points out that artificially lowering the level of appropriations as against the Commission's realistic estimates may, conversely, prevent the final level of budgetary implementation from reaching its full potential; recalls that the level of payment appropriations proposed by the Commission in its draft budget is determined mainly by the Member State ...[+++]


Les accords à long terme conclus par les grands utilisateurs finals ne comportent aussi qu’un risque réduit de se trouver obligé d’acheter des quantités superflues, étant donné que la durée de ces contrats est limitée et que la consommation des grands utilisateurs finals (entreprises industrielles ou de services) ayant recours à ces contrats est généralement stable et prévisible, ce qui n’est pas le cas de MVM pour les raisons précédemment exposées.

Long-term contracts concluded by large end-consumers also entail only a limited risk of excess purchase because of their limited duration, and also because the consumption of large industrial and business end-consumers entering into such contracts is as a rule stable and predictable, which is not the case for MVM for the reasons outlined above.


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D’ici là, je ne pourrai pas prédire ce que seront nos prévisions économiques pour cette année, mais, sans anticiper les évaluations finales, je crois que la situation budgétaire en France est en train de s’améliorer par rapport à nos prévisions d’il y a un an, entre autres parce que le gouvernement français, et en particulier le ministre des finances, Thierry Breton - que je remercie, comme je l’ai fait publiquement l’autre jour à Bruxelles -, s’est politiquement engagé à respecter le pacte de stabilité et de croissance.

Until then I will not be able to predict what our economic forecast will be for this year, but, without anticipating the final assessments, I believe that the budgetary situation in France is improving with regard to our forecasts a year ago, amongst other things because the French Government, and in particular the Finance Minister, Thierry Breton – whom I thank, as I did publicly the other day in Brussels – are politically committed to complying with the Stability and Growth Pact.


[11] Quelques exemples d'explication recueillies auprès des Etats Membres : DE : quelques régions craignaient que la Commission réduise les paiements au pro-rata des prévisions en cas d'insuffisance budgétaire ; IT : prévision calquée sur le profil de Berlin plutôt que sur une analyse par programme ; ES : estimation au niveau national, sans analyse par programme ; BE : prévision des paiements effectués par les bénéficiaires finals jusqu'au 31.12, et non des demandes communiquées à la Commission jusqu'au 31.10, et à payer pour le 31 ...[+++]

[11] Some examples of explanations received from the Member States: Germany: some regions feared that the Commission would reduce payments in line with their forecasts in the event of insufficient budget resources; Italy: forecast modelled on the Berlin profile rather than an analysis by programme; Spain: national-level estimate, without analysis by programme; Belgium: forecast of payments by final beneficiaries up to 31 December, not of applications send to the Commission up to 31 October for payment by 31 December; UK: communicates amounts sufficient to avoid any decommitment under n+2, irrespective of reality on the ground; Irela ...[+++]


Les prévisions des Etats Membres pourraient amener à une sous-exécution des programmes autour de 3,5 milliards EUR, et, par ailleurs, l'avant-projet de budget 2003 repose sur l'hypothèse que les programmes seraient sous-exécutés à hauteur de 2 milliards. Il est à noter qu'une partie des fonds pour cette période- les engagements 1994-1996 des programmes au titre de l'objectif 2- devaient faire l'objet d'une demande de paiement final pour le 30 juin 1999.

The Member States forecasts could lead to under-utilisation of the programme funds amounting to about EUR3.5 billion and moreover the 2003 preliminary draft budget was based on the premise that programmes would be under-executed by EUR2 billion.It should be noted that final payment claims for part of the funds for this period, relating to the 1994-96 commitments for Objective 2 programmes, were due by 30 June 1999.


71. Le fait que les prévisions initiales d'une ARN ne se concrétisent finalement pas dans un cas d'espèce ne signifie pas automatiquement que sa décision n'était pas cohérente avec la directive au moment où elle l'a prise.

71. The fact that an NRA's initial market predictions do not finally materialise in a given case does not necessarily mean that its decision at the time of its adoption was inconsistent with the Directive.


4. constate que le total de la consommation d'énergie finale dans le monde est passé de 4 549 millions de tonnes équivalent pétrole en 1973 à 6 646 en 1998, soit une augmentation de 46,1 % en 25 ans, et que la consommation de l'UE devrait, selon les prévisions, s'accroître de 22 % sur la période 1990-2020; conclut que, la demande augmentant plus rapidement dans le reste du monde que dans l'Union, en particulier dans les pays non membres de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), il y aura une concurrence ...[+++]

4. Notes that world total final energy consumption grew from 4 549 Mtoe in 1973 to 6 646 Mtoe, an increase of 46.1% over 25 years; notes that EU consumption is projected to grow by 22% in the period 1990 to 2020 and concludes that with demand rising faster in the world outside the EU, particularly in non-OECD countries, there will be increased competing demand from third countries for the energy needed by EU Member States; draws the conclusion from this that the EU must make efforts to ensure energy demand does not rise as forecast; considers that every available effort must be made to increase energy efficiency and energy-saving, and ...[+++]


Quelles que soient les options finalement retenues, il est indispensable de disposer de flux accrus d'APD et de nouvelles modalités d'aide, plus prévisibles et moins volatiles.

Whatever options are finally implemented, increased ODA flows and new, more predictable and less volatile aid arrangements are required.


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