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Allégation mensongère
Allégations mensongères
Autorisation d'engagement
Coefficient d'engagement financier d'initié
Crédit d'engagement
Engagement de la présentation en dorso-antérieure
Engagement des dépenses
Engagement en dorso-antérieure
Engagement en position dorso-antérieure
Faux prétexte
Faux semblant
Faux-semblant
Hochet politique
Indice d'engagement des initiés
Indice d'engagement financier d'initié
Manoeuvres frauduleuses
Moyens frauduleux
Non-alignement
Pas de prétexte pour
Pays non aligné
Pays non engagé
Pretexte fallacieux
Prétexte pour
Prétexte à tirades politiques
Prétextes fallacieux
Rapport d'engagement financier d'initié
Ratio d'engagement financier d'initié

Traduction de «prétexte pour engager » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
faux semblant [ faux prétexte | faux-semblant | pretexte fallacieux | allégation mensongère ]

false pretence [ false pretense ]






hochet politique | prétexte à tirades politiques

political football


allégations mensongères | manoeuvres frauduleuses | moyens frauduleux | prétextes fallacieux

false pretenses


engagement de la présentation en dorso-antérieure | engagement de la présentation en position dorso-antérieure | engagement en dorso-antérieure | engagement en position dorso-antérieure

dorso-anterior position


engagement des dépenses [ autorisation d'engagement | crédit d'engagement ]

commitment of expenditure [ commitment appropriation | commitment authorisation ]


ratio d'engagement financier d'initié [ rapport d'engagement financier d'initié | coefficient d'engagement financier d'initié | indice d'engagement financier d'initié | indice d'engagement des initiés ]

insider funding ratio [ commitment index ]




non-alignement [ pays non aligné | pays non engagé ]

non-alignment [ non-aligned country | Neutral countries(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. rappelle l'engagement explicite de la Norvège en faveur du marché intérieur, en particulier dans le contexte d'initiatives récentes telles que les Actes pour le marché unique I et II; souligne le fait que le gouvernement norvégien a lui-même reconnu qu'un marché intérieur efficace jette les bases de la croissance et de la création d'emplois et que la crise actuelle ne devrait pas servir de prétexte à des mesures de protectionn ...[+++]

10. Recalls the express commitment made by Norway to the internal market, in particular in the context of recent initiatives such as the Single Market Act I and II; points out that the Norwegian Government has itself recognised that an efficient single market is a foundation for future growth and job creation and that the current crisis should not be used as an excuse for turning to protectionist and trade-distorting measures;


81. se félicite que la Commission s'engage à proposer l'intégration du FED dans le budget pour 2020, à l'expiration de l'accord de Cotonou; espère que la Commission honorera cet engagement et prendra les mesures qui s'imposent pour faciliter l'incorporation du FED dans le budget de l'Union à partir du CFP de l'après 2020; estime que, compte tenu de la crise budgétaire et économique actuelle, le risque que la budgétisation du FED entraîne une baisse du niveau global de financement pour la coopération avec les pays d'Afrique, des Cara ...[+++]

81. Welcomes the Commission's commitment to propose EDF budgetisation for 2020, when the Cotonou Agreement expires; expects the Commission to honour this commitment and to take appropriate measures to facilitate incorporating the EDF into the Union's budget starting with the post-2020 MFF; is of the opinion that, in light of the current budgetary and economic crisis, the risk of EDF budgetisation leading to a decrease in the overall funding level for cooperation with ACP partners is too high at present; insists therefore that, were budgetisation to be considered for the MFF 2014-2020, it must imply transferring the entire EDF financia ...[+++]


80. se félicite que la Commission s'engage à proposer l'intégration du FED dans le budget pour 2020, à l'expiration de l'accord de Cotonou; espère que la Commission honorera cet engagement et prendra les mesures qui s'imposent pour faciliter l'incorporation du FED dans le budget de l'Union à partir du CFP de l'après 2020; estime que, compte tenu de la crise budgétaire et économique actuelle, le risque que la budgétisation du FED entraîne une baisse du niveau global de financement pour la coopération avec les pays d'Afrique, des Cara ...[+++]

80. Welcomes the Commission's commitment to propose EDF budgetisation for 2020, when the Cotonou Agreement expires; expects the Commission to honour this commitment and to take appropriate measures to facilitate incorporating the EDF into the Union's budget starting with the post-2020 MFF; is of the opinion that, in light of the current budgetary and economic crisis, the risk of EDF budgetisation leading to a decrease in the overall funding level for cooperation with ACP partners is too high at present; insists therefore that, were budgetisation to be considered for the MFF 2014-2020, it must imply transferring the entire EDF financia ...[+++]


Le plénipotentiaire du gouvernement pour l'euro et l'association des chefs d'entreprises slovaques ont lancé un projet de « code éthique» qui engage ses signataires à respecter les règles en vigueur pour le passage à l'euro, à ne pas utiliser la transition comme prétexte pour leur profit et à fournir activement des informations à leurs clients, à leurs partenaires commerciaux et à leurs effectifs au sujet du passage à l'euro.

The Government Plenipotentiary for the euro together with the Association of Slovak Entrepreneurs have launched an 'Ethical Code' project which bounds its adherents to respect the rules of the changeover, not to abuse it for their own profit and actively provide information on the changeover to their clients, business partners and staff.


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demeure préoccupé par le fait que le dialogue sur les Droits de l'homme se soit interrompu avec l'Iran depuis 2004, faute de toute évolution positive de la situation en matière de Droits de l'homme et faute de coopération de la part de l'Iran; ; appelle les autorités iraniennes à reprendre ce dialogue dans le but d'apporter leur soutien à tous les acteurs de la société civile engagés pour la démocratie et à renforcer — par des moyens pacifiques et non violents — les processus en cours susceptibles d'encourager des réformes démocratiq ...[+++]

Remains concerned that the human rights dialogue with Iran has been interrupted since 2004 due to the absence of any positive progress in improving the human rights situation and a lack of cooperation from Iran; calls on the Iranian authorities to resume this dialogue with a view to supporting all civil society stakeholders who are committed to democracy, and to strengthen — through peaceful and non-violent means — existing processes that can foster democratic, institutional and constitutional reforms, ensure the sustainability of those reforms and consolidate the involvement of all Iranian human rights defenders and civil society representatives in policy-making processes, reinforcing the role played by them in the general political disco ...[+++]


Afin d'assurer leur pleine efficacité, ces mesures devront être accompagnées d'un accord entre les détaillants et les consommateurs, dans lequel les détaillants s'engagent à se conformer à des pratiques loyales concernant le double affichages des prix, et à ne pas utiliser le passage à l'euro comme un prétexte à des hausses de prix excessives.

In order to be fully effective, such measures need to be accompanied by an agreement between retailers and consumers in which retailers commit themselves to fair practices concerning dual display of prices and undertake not to use the introduction of the euro as an opportunity for excessive price increases.


Mais ces discussions ne doivent en aucun cas être un prétexte pour repousser ou réduire les engagements de l’UE pour 2010.

But discussions on such sources should in no circumstances serve as a pretext for postponing or scaling down the EU’s commitments for the 2010 target.


Nous avons donc tous une bonne raison de respecter les lignes directrices et nous ne devons pas faire de la crise américaine un prétexte pour engager de nouvelles et grandes actions politiques combinant fiscalité et dépenses publiques. Le pacte de stabilité et de croissance contient des mécanismes destinés à opérer en cas de récession, et l'article 2.1 qui décrit la procédure à suivre en cas de déficit excessif pourrait être utilisé dans des circonstances exceptionnelles pour justifier une augmentation des dépenses militaires ou sécuritaires.

The Stability Pact includes mechanisms designed to operate in recession and Article 2.1 on the excessive deficit procedure could be used in exceptional circumstances to justify higher military or security spending.


La Commission des Droits de l'homme sera sans aucun doute un cadre idéal afin de démontrer notre engagement envers le respect et la protection des droits de l'homme, d'étendre cet engagement à tous les pays du monde, sans que l'on puisse utiliser le prétexte de la lutte contre le terrorisme pour les violer, mais aussi de réaffirmer que la protection des droits de l'homme reste, au sein de l'Union européenne, un principe aussi solide qu'il l'a toujours été.

The Commission on Human rights will, without doubt, be an ideal setting in which to demonstrate our commitment to respect and protect human rights, to extend this commitment to every country in the world, without allowing the fight against terrorism to be used as a pretext for violating these rights, and to reaffirm that the protection of human rights continues to be as solid a principle as it always has been in the European Union.


Pays d'Europe Centrale et Orientale ".Les gouvernements ont fait preuve récemment d'une certaine réticence pour ce qui est de respecter leurs engagements d'aideIl faut sans aucun doute partager équitablement ces engagements, mais cela ne doit pas être un pretexte pour refuser d'accorder les crédits nécessaires pour soutenir la balance des paiements et l'évolution vers la convertibilité des monnaiesLa nécessité de faire appel à un financement extérieur ...[+++]

Central and Eastern European Countries ".A certain reluctance has recently become apparent on the part of governments, to sustain aid commitmentsThere is an undoubted need to share these commitments fairly but this should not become a pretext for witholding funds required to support the balance of payments and moves towards currency convertibilityThe need for special external financing can be reduced by improving access for these countries' exports to world markets".


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