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Préserver les marges de choix stratégiques

Traduction de «préserver les marges de choix stratégiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
préserver les marges de choix stratégiques

preserve the margins of strategic choices
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces règles et procédures doivent faire l'objet d'actes délégués, car elles supposent des choix stratégiques. En outre, les règles de suivi devraient être compatibles avec l'objectif stratégique poursuivi, de sorte qu'il est normal que les colégislateurs préservent leurs prérogatives sur ce plan.

Moreover, since the issue at stake concern tracing rules which should be compatible with the policy aim, it is appropriate that the co-legislators preserve their prerogatives in this respect.


La délégation des tâches relatives à la mise en œuvre des programmes à une agence exécutive exige une séparation claire entre les stades de la programmation où il est fait appel à une large marge d’appréciation pour effectuer des choix stratégiques, qui relèvent des services de la Commission, et la mise en œuvre des programmes, qui sera confiée à l’agence exécutive.

The delegation of tasks related to programme implementation to an executive agency requires a clear separation between the programming stages involving a large measure of discretion in making choices driven by policy considerations, this being carried out by the Commission, and programme implementation, which should be entrusted to the executive agency.


La délégation des tâches relatives à la mise en œuvre des programmes à une agence exécutive exige une séparation claire entre les stades de la programmation où il est fait appel à une large marge d’appréciation pour effectuer des choix stratégiques, qui relèvent des services de la Commission, et la mise en œuvre des programmes, qui sera confiée à l’agence exécutive.

The delegation of tasks related to programme implementation to an executive agency requires a clear separation between the programming stages involving a large measure of discretion in making choices driven by policy considerations, this being carried out by the Commission, and programme implementation, which should be entrusted to the executive agency.


29. est conscient des différentes possibilités de gestion des recettes supplémentaires générées par la taxation du secteur financier aux niveaux aussi bien national qu'européen; souligne qu'il convient de régler la question de la finalité de l'utilisation des recettes générées par une TTF et que, pour donner aux contribuables un tableau exact des arguments en faveur d'une taxation supplémentaire du secteur financier, l'évaluation des différentes options et la définition de priorités devraient être un élément primordial du débat général sur les instruments de financement innovants; souligne que, en raison de leur caractère mondial, les recettes générées par une TTF mondiale devraient servir à financer des objectifs ...[+++]

29. Is aware of different options for the management of the additional revenues generated by the taxation of the financial sector at both national and European level; stresses that, the question regarding the purpose for which the revenues raised by an FTT should be used needs to be resolved and that, in order to give taxpayers a proper picture of the rationale behind additional financial sector taxation, the assessment of and prioritisation among different options should be seen as an essential element in the overall debate on innovative financing; stresses that, owing to its global nature, the revenue raised by a global FTT should be used to provide financing for global policy goals, such as development and poverty reduction in developi ...[+++]


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29. est conscient des différentes possibilités de gestion des recettes supplémentaires générées par la taxation du secteur financier aux niveaux aussi bien national qu'européen; souligne qu'il convient de régler la question de la finalité de l'utilisation des recettes générées par une TTF et que, pour donner aux contribuables un tableau exact des arguments en faveur d'une taxation supplémentaire du secteur financier, l'évaluation des différentes options et la définition de priorités devraient être un élément primordial du débat général sur les instruments de financement innovants; souligne que, en raison de leur caractère mondial, les recettes générées par une TTF mondiale devraient servir à financer des objectifs ...[+++]

29. Is aware of different options for the management of the additional revenues generated by the taxation of the financial sector at both national and European level; stresses that, the question regarding the purpose for which the revenues raised by an FTT should be used needs to be resolved and that, in order to give taxpayers a proper picture of the rationale behind additional financial sector taxation, the assessment of and prioritisation among different options should be seen as an essential element in the overall debate on innovative financing; stresses that, owing to its global nature, the revenue raised by a global FTT should be used to provide financing for global policy goals, such as development and poverty reduction in developi ...[+++]


27. relève qu'il est d'une importance stratégique que tous les partenaires commerciaux éliminent également les barrières non tarifaires qui n'ont aucune raison d'être, étant donné qu'elles entravent l'accès au marché et sont de nature à annihiler les avantages possibles des réductions des droits, tout en préservant la marge politique nécessaire pour protéger les intérêts non commerciaux; réclame des efforts accrus en ce qui concerne la promotion de la normalisation internationale et de la reconnaissance mutuelle; ...[+++]

27. Notes that it is of strategic importance that all trading partners also remove their unjustified non-tariff barriers, since they hamper market access and might counteract the possible benefits from tariff cuts, while preserving the necessary policy space to protect non-trade concerns; calls for increased efforts in promoting international standardisation and mutual recognition; regrets the lack of progress on this point in Ho ...[+++]


27. relève qu'il est d'une importance stratégique que tous les partenaires commerciaux éliminent également les barrières non tarifaires qui n'ont aucune raison d'être, étant donné qu'elles entravent l'accès au marché et sont de nature à annihiler les avantages possibles des réductions des droits, tout en préservant la marge politique nécessaire pour protéger les intérêts non commerciaux; réclame des efforts accrus en ce qui concerne la promotion de la normalisation internationale et de la reconnaissance mutuelle; ...[+++]

27. Notes that it is of strategic importance that all trading partners also remove their unjustified non-tariff barriers, since they hamper market access and might counteract the possible benefits from tariff cuts, while preserving the necessary policy space to protect non-trade concerns; calls for increased efforts in promoting international standardisation and mutual recognition; regrets the lack of progress on this point in Ho ...[+++]


Le cadre stratégique du PAN/incl visant à préserver la cohésion sociale est structuré en trois volets : politiques générales (avec d'importantes influences sur l'ampleur des phénomènes sociaux et les relations sociales), politiques spécialisées (avec des objectifs particuliers et des instruments spécifiques) et interventions administratives (pour multiplier les choix possibles).

The strategic framework in the NAPincl aiming at preserving social cohesion is structured along three strands: General policies, with strong influences on social magnitudes and social relations, Specialised policies, with particular objectives and separate instruments and Administrative interventions so as to broaden the range of choices.


Par exemple, les conditions de licence que le CRTC peut imposer peut préserver une marge d'autonomie à ceux chargés des décisions éditoriales ou des choix éditoriaux.

For instance, the CRTC, in awarding a licence, may impose certain conditions in the interest of preserving a degree of independence to news editors.


C'est un choix stratégique, et nous aimerions qu'il soit préservé au terme des négociations.

That is our policy of choice and we would like to maintain that through the negotiations.




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Date index: 2024-02-11
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