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CETO
Chef du Département de l'énergie
Cheffe du Département de l'énergie
Conversion ETM
Conversion de l'énergie thermique de l'océan
Conversion de l'énergie thermique des mers
Conversion de l'énergie thermique des océans
Conversion de l'énergie thermique océanique
Coordonnateur à l'énergie
Coordonnatrice à l'énergie
Directeur de l'énergie
Directrice de l'énergie
Dosage des différentes formes d'énergie
Formes d'énergie utilisées
Les énergies de remplacement
OFEN
Office fédéral de l'énergie
Parts relatives des différentes sources d'énergie
Président du Département de l'énergie
Présidente du Département de l'énergie
Répartition de l'énergie par sources
Sources d'énergie utilisées
Ventilation de l'énergie par sources
énergétique

Vertaling van "présenter l’énergie " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Les énergies de remplacement : rapport du Comité spécial de l'énergie de remplacement de pétrole présenté au Parlement du Canada [ Les énergies de remplacement | Rapport du Comité spécial de l'énergie de remplacement de pétrole ]

Energy alternatives: report of the Special Committee on Alternative Energy and Oil Substitution to the Parliament of Canada [ Energy alternatives | Report of the Special Committee on Alternative Energy and Oil Substitution ]


Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles [ Comité permanent de l'énergie de l'environnement et des ressources naturelles | Comité sénatorial permanent de l'énergie et des ressources naturelles | Comité permanent de l'Énergie et des ressources naturelles ]

Standing Senate Committee on Energy, the Environment and Natural Resources [ Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources | Standing Senate Committee on Energy and Natural Resources | Standing Committee on Energy and Natural Resources ]


conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique océanique | CETO | conversion de l'énergie thermique des océans | CETO

ocean thermal energy conversion | OTEC


conversion ETM [ conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique de l'océan | conversion de l'énergie thermique des océans ]

ocean thermal energy conversion [ OTEC | ocean thermal-energy conversion ]


parts relatives des différentes sources d'énergie | dosage des différentes formes d'énergie | répartition de l'énergie par sources | ventilation de l'énergie par sources | sources d'énergie utilisées | formes d'énergie utilisées

energy mix | fuel type mix | fuel mix


coordonnateur à l'énergie | coordonnatrice à l'énergie

energy coordinator


président du Département de l'énergie (1) | chef du Département de l'énergie (2) | directeur de l'énergie (3)

Head of the Department of Energy | Director of Energy


présidente du Département de l'énergie (1) | cheffe du Département de l'énergie (2) | directrice de l'énergie (3)

Head of the Department of Energy | Director of Energy


Office fédéral de l'énergie [ OFEN ]

Swiss Federal Office of Energy [ SFOE ]


énergétique (a et sm) | relatif à l'énergie (utilisée par l'organisme / fournie à -)

energetic
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
40. Sans restreindre l’application des articles 41 et 42 de la présente loi, une ordonnance rendue par l’Office des transports du Canada ou l’Office national de l’énergie en application des directives données par l’Office de répartition des approvisionnements d’énergie en vertu des articles 35 à 37 de la présente loi peut être exécutée de la même manière que toute ordonnance rendue par l’Office des transports du Canada ou l’Office national de l’énergie en vertu de la Loi sur les transports au Canada ou de la Loi sur l’Office national ...[+++]

40. Without limiting the application of sections 41 and 42 of this Act, an order made by the Canadian Transportation Agency or the National Energy Board pursuant to any directions issued by the Energy Supplies Allocation Board under sections 35 to 37 of this Act may be enforced in the same manner as any order made by the Canadian Transportation Agency or the National Energy Board under the Canada Transportation Act or the National Energy Board Act, as the case may be.


42 (1) Lorsqu'il paraît évident à l'Office de répartition des approvisionnements d'énergie qu'une personne ou une organisation s'est livrée, se livre ou est sur le point de se livrer à des actes ou à des pratiques contrevenant à quelque disposition d'un règlement pris en vertu de la présente loi ou à quelque décision ou ordonnance rendue par l'Office des transports du Canada ou par l'Office national de l'énergie en application d'une directive donnée en vertu de la présente loi, l'Office de répartition des approvisionnements d'énergie ...[+++]

42 (1) When it appears to the Board that a person or an organization has engaged in, is engaged in or is about to engage in any acts or practices in contravention of a provision of a regulation made under this Act or in contravention of a decision or an order made by the Canadian Transportation Agency or the National Energy Board under a direction given under this Act, the Board may request the Attorney General of Canada to bring an action in a superior court to enjoin those acts or practices.


Notre région présente aussi un grand potentiel pour d'autres formes d'énergie marine et d'énergie des vagues. Les déchets ligneux, la production de biocombustibles à partir de sources comme les algues ainsi que les nouveaux développements dans les domaines de l'hydrogène et de l'énergie solaire présentent également un potentiel énergétique important.

There is, in fact, vast potential for other forms of ocean and wave energy throughout this region and there is potential in other areas as well; for example, wood waste, biofuel production from sources such as algae as well developments in the fields of hydrogen and solar energy.


Le CESE encourage activement la transparence dans le débat public européen sur l'énergie, en particulier dans le domaine de l'énergie nucléaire, grâce à son rôle dans les travaux du Forum européen sur l'énergie nucléaire (FEEN), qui vise à assurer un débat ouvert et structuré sur des thèmes clés relatifs aux possibilités et aux risques que présente l'énergie nucléaire dans l'UE".

The EESC actively promotes transparency in the EU public debate on energy, in particular in the nuclear energy domain, via its role in the work of the European Nuclear Energy Forum (ENEF) which seeks an open and structured debate on key issues relating to the opportunities and risks of nuclear energy in the EU.


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50. salue l'importante coopération en matière d'énergie entre l'Union européenne et ses partenaires méditerranéens, élargie à présent aux énergies renouvelables; estime que des synergies dans ce secteur d'activité entre les trois zones géographiques doivent être encouragées du fait d'une convergence d'intérêts, de savoir-faire technologique, de financements et d'abondance des ressources (soleil, vent); se félicite de la mise en place du réseau d'expertise UE-CCG sur les énergies propres qui revêtent à présent un intérêt primordial p ...[+++]

50. Hails the significant degree of cooperation between the EU and its Mediterranean partners on energy matters, now extended to embrace renewable energies; considers that synergies must be encouraged here between the three geographic zones on account of their converging interests, technological expertise, sources of funding and abundant resources (sun and wind); welcomes the establishment of the EU-GCC clean energy network, clean energy currently being a prime focus of interest for the GCC member states;


50. salue l'importante coopération en matière d'énergie entre l'Union européenne et ses partenaires méditerranéens, élargie à présent aux énergies renouvelables; estime que des synergies dans ce secteur d'activité entre les trois zones géographiques doivent être encouragées du fait d'une convergence d'intérêts, de savoir-faire technologique, de financements et d'abondance des ressources (soleil, vent); se félicite de la mise en place du réseau d'expertise UE-CCG sur les énergies propres qui revêtent à présent un intérêt primordial p ...[+++]

50. Hails the significant degree of cooperation between the EU and its Mediterranean partners on energy matters, now extended to embrace renewable energies; considers that synergies must be encouraged here between the three geographic zones on account of their converging interests, technological expertise, sources of funding and abundant resources (sun and wind); welcomes the establishment of the EU-GCC clean energy network, clean energy currently being a prime focus of interest for the GCC member states;


47. salue l'importante coopération en matière d'énergie entre l'Union européenne et ses partenaires méditerranéens, élargie à présent aux énergies renouvelables; estime que des synergies dans ce secteur d'activité entre les trois zones géographiques doivent être encouragées du fait d'une convergence d'intérêts, de savoir-faire technologique, de financements et d'abondance des ressources (soleil, vent); se félicite de la mise en place du réseau d'expertise UE-CCG sur les énergies propres qui revêtent à présent un intérêt primordial p ...[+++]

47. Hails the significant degree of cooperation between the EU and its Mediterranean partners on energy matters, now extended to embrace renewable energies; considers that synergies must be encouraged here between the three geographic zones on account of their converging interests, technological expertise, sources of funding and abundant resources (sun and wind); welcomes the establishment of the EU-GCC clean energy network, clean energy currently being a prime focus of interest for the GCC member states;


12. note que le potentiel énorme que présentent les énergies renouvelables pour le chauffage et le refroidissement est loin d'avoir été utilisé et que l'énergie géothermique, l'énergie solaire thermique, les biocarburants et la biomasse sont à même de remplacer de grandes quantités de combustibles fossiles, en particulier le pétrole; invite donc la Commission à présenter une directive sur l'utilisation des énergies renouvelables pour le chauffage et le refroidissement;

12. Notes that the huge potential of renewable energy for heating and cooling has scarcely been exploited, and that geothermal and solar thermal energy, biofuels and biomass can replace large amounts of fossil fuels, particularly oil; calls on the Commission, therefore, to come forward with a directive on renewable energies in heating and cooling;


(26) L'élargissement de l'Union étant prévu à compter de 2004, durant la période d'application du présent programme "Énergie intelligente", il convient d'accorder une attention particulière aux nouveaux États membres et à leurs efforts visant à intégrer le cadre règlementaire de l'UE pour les sources d'énergie renouvelables et l'efficacité énergétique.

(26) Since the enlargement of the Union is anticipated from 2004 onwards during the course of the "Intelligent Energy" programme, particular attention must be paid to new Member States and their efforts to integrate the EU policy framework for renewable energy sources and energy efficiency.


La politique proposée par la Commission Européenne en matière de marchés publics, telle que formulée dans les directives sur les marchés de fournitures, de travaux et sur les secteurs exlus jusqu'à présent (télécommunications, énergie, transport et eau) a pour objectif d'accroître l'efficacité des marchés publics, grâce à la transparence du marché garantissant l'accès à l'information des fournisseurs et entrepreneurs éventuels et facilitant leur participation.

The Commission's proposed policy on public procurement, as formulated in the directives on supplies contracts, works contracts and the sectors so far excluded (telecommunications, energy, transport and water), aims at increasing the effectiveness of public procurement by making the market transparent, thus ensuring access to information by potential suppliers and contractors and making it easier for them to take part.


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