30. regrette que la communication de la Commission intitulée «Édu
cation et formation dans une Europe intelligente, durable et inclusive» ne prenne pas suffisamment en considérati
on le développement préscolaire, notamment sa dimension linguistique, bien qu'il s'agisse d'un objectif fondamental de la stratégie Europe 2020; estime que cette étape de l'éducation est essentielle pour le niveau d'instruction et de développement individuel et social futur des intéressés; est d'avis que les enfants tireront profit d'une éducation préscolaire d
estinée à ...[+++]renforcer leurs compétences motrices et sociales, à favoriser chez eux un développement émotionnel équilibré et à stimuler, dans le même temps, leur curiosité intellectuelle; 30. Regrets that the Commission Communication on ‘Education and Training in a smart, sustainable an
d inclusive Europe’ does not give adequate coverage to the issue of early school development, particularly its linguistic dimension, despite the fact that it comprises a basic objective of the ‘Europe 2020’ strategy; believes that this stage in education should be seen as the most crucial for the individual's future educational attainment and personal and social development; believes that children will benefit from early education that is aimed at enhancing motoric and social skills as well as promoting balanced emotional growth while at
...[+++]the same time stimulating intellectual curiosity;