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Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Balance des probabilités
Compétence législative suprême
Directive Omnibus I
Doctrine de la primauté
Doctrine de la suprématie
Lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 1
Lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 2
Pouvoir législatif suprême
Pouvoir prépondérant
Principe de la prépondérance
Principe de la suprématie
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Prépondérance de la preuve
Prépondérance de preuve
Prépondérance de preuves
Prépondérance des probabilités
Prépondérance législative
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne
Théorie de la primauté
Théorie de la prépondérance
Virus de l'encéphalite à tiques européennes

Traduction de «prépondérance européenne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
prépondérance de la preuve | prépondérance des probabilités

balance of evidence | preponderance of probability


balance des probabilités | prépondérance de preuves | prépondérance des probabilités

balance of probabilities


doctrine de la suprématie [ principe de la suprématie | théorie de la primauté | théorie de la prépondérance | doctrine de la primauté | principe de la prépondérance ]

paramountcy doctrine [ doctrine of paramountcy | preponderance doctrine ]


compétence législative suprême [ pouvoir législatif suprême | prépondérance législative | pouvoir prépondérant ]

paramount legislative authority


prépondérance des probabilités [ prépondérance de preuve ]

balance of probabilities [ balance of probability | preponderance of probabilities | preponderance of probability ]


virus de l'encéphalite à tiques européennes

Central European encephalitis virus


lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 1

European bat lyssavirus 1


lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 2

European bat lyssavirus 2


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


directive Omnibus I | Directive 2010/78/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 modifiant les directives 98/26/CE, 2002/87/CE, 2003/6/CE, 2003/41/CE, 2003/71/CE, 2004/39/CE, 2004/109/CE, 2005/60/CE, 2006/48/CE, 2006/49/CE et 2009/65/CE en ce qui concerne les compétences de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité bancaire européenne), l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) et l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers

Directive 2010/78/EU amending Directives 98/26/EC, 2002/87/EC, 2003/6/EC, 2003/41/EC, 2003/71/EC, 2004/39/EC, 2004/109/EC, 2005/60/EC, 2006/48/EC, 2006/49/EC and 2009/65/EC in respect of the powers of the European Supervisory Authority (European Banking Authority), the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) and the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) | Omnibus I Directive
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
constate que l'Europe doit faire des efforts concernant sa capacité de recherche et de développement si elle souhaite se maintenir à l'avant-garde des technologies d'énergie renouvelable; souligne qu'il est nécessaire de promouvoir un environnement concurrentiel pour l'activité et l'internationalisation des petites et moyennes entreprises et qu'il faut tendre à cet égard vers une diminution des obstacles bureaucratiques; souligne que seule l'innovation grâce à la recherche et au développement peut assurer le maintien de la prépondérance européenne sur les marchés des technologies des énergies renouvelables; rappelle que les investisse ...[+++]

Notes that Europe needs to make efforts in its industrial and RD capacity to remain in the vanguard when it comes to RES technology; emphasises the need to facilitate a competitive environment for the operations and internationalisation of SMEs and to strive to reduce bureaucratic obstacles in such efforts; stresses that only innovation, based on RD, can secure Europe’s leading position in RES technology markets; stresses private investors’ need for certainty; calls on the Commission to foster an industrial strategy for energy technologies, including, in particular, renewable energy technologies, to ensure that the EU’s leading posit ...[+++]


64. constate que l'Europe doit faire des efforts concernant sa capacité de recherche et de développement si elle souhaite se maintenir à l'avant-garde des technologies d'énergie renouvelable; souligne qu'il est nécessaire de promouvoir un environnement concurrentiel pour l'activité et l'internationalisation des petites et moyennes entreprises et qu'il faut tendre à cet égard vers une diminution des obstacles bureaucratiques; souligne que seule l'innovation grâce à la recherche et au développement peut assurer le maintien de la prépondérance européenne sur les marchés des technologies des énergies renouvelables; rappelle que les invest ...[+++]

64. Notes that Europe needs to make efforts in its industrial and R&D capacity to remain in the vanguard when it comes to RES technology; emphasises the need to facilitate a competitive environment for the operations and internationalisation of SMEs and to strive to reduce bureaucratic obstacles in such efforts; stresses that only innovation, based on R&D, can secure Europe’s leading position in RES technology markets; stresses private investors’ need for certainty; calls on the Commission to foster an industrial strategy for energy technologies, including, in particular, renewable energy technologies, to ensure that the EU’s leading ...[+++]


65. constate que l'Europe doit faire des efforts concernant sa capacité de recherche et de développement si elle souhaite se maintenir à l'avant-garde des technologies d'énergie renouvelable; souligne qu'il est nécessaire de promouvoir un environnement concurrentiel pour l'activité et l'internationalisation des petites et moyennes entreprises et qu'il faut tendre à cet égard vers une diminution des obstacles bureaucratiques; souligne que seule l'innovation grâce à la recherche et au développement peut assurer le maintien de la prépondérance européenne sur les marchés des technologies des énergies renouvelables; rappelle que les invest ...[+++]

65. Notes that Europe needs to make efforts in its industrial and RD capacity to remain in the vanguard when it comes to RES technology; emphasises the need to facilitate a competitive environment for the operations and internationalisation of SMEs and to strive to reduce bureaucratic obstacles in such efforts; stresses that only innovation, based on RD, can secure Europe’s leading position in RES technology markets; stresses private investors’ need for certainty; calls on the Commission to foster an industrial strategy for energy technologies, including, in particular, renewable energy technologies, to ensure that the EU’s leading p ...[+++]


16. souligne qu'il importe de compléter les relations bilatérales de l'Union européenne avec les pays du partenariat oriental par une dimension multilatérale en augmentant le nombre des activités et des initiatives menées dans les plateformes thématiques, en portant une attention particulière au renforcement des projets transfrontaliers, au développement des programmes de rapprochement des personnes (people-to-people ), à la mise en place d'incitations à la coopération régionale et au renforcement du dialogue actif avec la société civile, afin de favoriser la mise en place, indispensable, d'organisations non gouvernementales ouvertes et ...[+++]

16. Underlines the importance of complementing the EU's bilateral relations with EaP countries with a multilateral dimension by increasing the number of activities and initiatives included in the thematic platforms, paying particular attention to strengthening cross-border projects, stepping up people-to-people programmes, developing incentives for regional cooperation and further enhancing the active dialogue with civil society in order to promote the necessary establishment of open non-governmental institutions and strengthen social cohesion; notes, however, that the bilateral dimension remains prominent, and calls for a clearer and more rigorous differentiation and conditionality, where ambition and commitments are followed by implement ...[+++]


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considérant qu'il est nécessaire d'élaborer une approche stratégique pour la normalisation européenne et de revoir le système actuel afin qu'il continue à porter ses fruits et à répondre aux besoins de la décennie à venir, permettant ainsi à l'Europe de conserver son rôle prépondérant dans le système mondial de normalisation,

whereas it is necessary to develop a strategic approach to European standardisation and review the current system in order for it to remain successful and respond to the needs of the forthcoming decade, thereby allowing Europe to maintain a leading role in the global standardisation system,


L’éducation aux médias représente pour la Commission européenne un enjeu de taille car elle contribue à fournir aux citoyens européens des outils qui permettent de mieux appréhender l’environnement numérique, toujours plus prépondérant dans la société européenne.

Media literacy represents a considerable challenge for the European Commission because it helps to provide European citizens with tools to better understand the digital environment, which is becoming more predominant in European society.


L’éducation aux médias représente pour la Commission européenne un enjeu de taille car elle contribue à fournir aux citoyens européens des outils qui permettent de mieux appréhender l’environnement numérique, toujours plus prépondérant dans la société européenne.

Media literacy represents a considerable challenge for the European Commission because it helps to provide European citizens with tools to better understand the digital environment, which is becoming more predominant in European society.


Dans sa résolution du 23 octobre 2002 sur la communication de la Commission intitulée «S’adapter au changement du travail et de la société: une nouvelle stratégie communautaire de santé et de sécurité (2002-2006)», le Parlement européen approuve également le rôle prépondérant attribué à l’Agence en tant que partenaire clé dans des activités non législatives en matière de santé et de sécurité au niveau européen et espère que la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail et l’Agence continueront à améli ...[+++]

The European Parliament Resolution of 23 October 2002 on the Commission Communication: ‘Adapting to change in work and society: a new Community strategy on health and safety at work 2002 to 2006’ also supports the leading role given to the Agency as the key player in non-legislative health and safety activities at Community level and hopes that the European Foundation for the Improvement of Living and Working Conditions and the Agency will continue to improve their cooperation in line with their respective roles in this policy area.


Une telle mesure entraînerait la disparition de la culture du tabac dans l’Union européenne et la totale prépondérance des cigarettes importées.

That would wipe out tobacco farming in the European Union, which would then be wholly dependent on imported cigarettes.


De tels services contribuent considérablement à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens et constituent dès lors un facteur prépondérant de la cohésion sociale, humaine et géographique au sein de l'Union européenne.

Such services make a significant contribution to improving citizens' quality of life and thus play a significant part in maintaining the social, human and geographical cohesion of the European Union.


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