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Aide pré-adhésion non remboursable
CPA
Conseiller pré-adhésion
Mécanisme de prêt pré-adhésion
Mécanisme préadhésion
Stratégie de pré-adhésion
Stratégie de préadhésion

Traduction de «pré-adhésion soient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
stratégie de préadhésion [ stratégie de pré-adhésion ]

pre-accession strategy


conseiller pré-adhésion | CPA [Abbr.]

pre-accession adviser | PAA [Abbr.]


mécanisme de prêt pré-adhésion | mécanisme préadhésion

pre-accession facility | Pre-Accession Lending Facility


aide pré-adhésion non remboursable

non-reimbursable preaccession aid
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les travaux de la Commission s’effectueront, le cas échéant, dans un contexte plus large de non-discrimination afin que le handicap devienne un thème essentiel des droits de l’homme dans le cadre de l’action extérieure de l’Union. La Commission sensibilisera à la Convention des Nations Unies et aux besoins des personnes handicapées, y compris en matière d’accessibilité, dans le domaine de l’aide d’urgence et de l’aide humanitaire; elle consolidera le réseau de correspondants pour les personnes handicapées, et sensibilisera davantage les délégations de l’Union aux questions relatives au handicap; elle veillera à ce que les pays candidats et potentiellement candidats renforcent les droits des personnes handicapées et fera en sorte que les i ...[+++]

The Commission will work where appropriate within a broader framework of non discrimination to highlight disability as a human rights issue in the EU’s external action; raise awareness of the UN Convention and the needs of people with disabilities, including accessibility, in the area of emergency and humanitarian aid; consolidate the network of disability correspondents, increasing awareness of disability issues in EU delegations; ensure that candidate and potential candidate countries make progress in promoting the rights of people with disabilities and ensure that the financial instruments for pre-accession assistance are used to i ...[+++]


Il convient donc que les pays tiers soient admis à participer au programme, notamment les pays adhérents, les pays candidats et les candidats potentiels bénéficiant de la stratégie de pré-adhésion, les pays de l'Association européenne de libre échange (AELE)/ Espace économique européen (EEE), les pays voisins de l'Union et les pays relevant de la politique européenne de voisinage (PEV), ainsi que d'autres pays conformément aux conditions établies par l'accord bilatéral ou multilatéral pertinent.

The Programme should therefore be open to the participation of third countries, in particular of acceding countries, candidate countries and potential candidates benefiting from a pre-accession strategy, European Free Trade Association (EFTA)/European Economic Area (EEA) countries, neighbouring countries and the countries to which the European Neighbourhood Policy (ENP) applies, and other countries in accordance with the conditions laid down by any relevant bilateral or multilateral agreement.


Il convient donc que les pays tiers soient admis à participer au programme, notamment les pays adhérents, les pays candidats et les candidats potentiels bénéficiant de la stratégie de pré-adhésion, les pays de l'Association européenne de libre échange (AELE)/ Espace économique européen (EEE), les pays voisins de l'Union et les pays relevant de la politique européenne de voisinage (PEV), ainsi que d'autres pays conformément aux conditions établies par l'accord bilatéral ou multilatéral pertinent.

The Programme should therefore be open to the participation of third countries, in particular of acceding countries, candidate countries and potential candidates benefiting from a pre-accession strategy, European Free Trade Association (EFTA)/European Economic Area (EEA) countries, neighbouring countries and the countries to which the European Neighbourhood Policy (ENP) applies, and other countries in accordance with the conditions laid down by any relevant bilateral or multilateral agreement.


Les travaux de la Commission s’effectueront, le cas échéant, dans un contexte plus large de non-discrimination afin que le handicap devienne un thème essentiel des droits de l’homme dans le cadre de l’action extérieure de l’Union. La Commission sensibilisera à la Convention des Nations Unies et aux besoins des personnes handicapées, y compris en matière d’accessibilité, dans le domaine de l’aide d’urgence et de l’aide humanitaire; elle consolidera le réseau de correspondants pour les personnes handicapées, et sensibilisera davantage les délégations de l’Union aux questions relatives au handicap; elle veillera à ce que les pays candidats et potentiellement candidats renforcent les droits des personnes handicapées et fera en sorte que les i ...[+++]

The Commission will work where appropriate within a broader framework of non discrimination to highlight disability as a human rights issue in the EU’s external action; raise awareness of the UN Convention and the needs of people with disabilities, including accessibility, in the area of emergency and humanitarian aid; consolidate the network of disability correspondents, increasing awareness of disability issues in EU delegations; ensure that candidate and potential candidate countries make progress in promoting the rights of people with disabilities and ensure that the financial instruments for pre-accession assistance are used to i ...[+++]


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Il convient donc que les pays tiers soient admis à participer au programme, notamment les pays en voie d’adhésion, les pays candidats et les candidats potentiels bénéficiant de la stratégie de pré-adhésion, les pays de l’AELE/EEE, les pays voisins de l’Union et les pays relevant de la politique européenne de voisinage (PEV), ainsi que les autres pays qui peuvent y prétendre au titre d’accords bilatéraux ou multilatéraux pertinents.

The programme should therefore be open to the participation of third countries, in particular of acceding countries, candidate countries and potential candidates benefiting from a pre-accession strategy, EFTA/EEA countries, neighbouring countries and the countries to which the European Neighbourhood Policy (ENP) applies and other countries in accordance with the conditions laid down by a relevant bilateral or multilateral agreement.


12. demande à la Commission de garantir que les financements promis en 1999 aux États qui adhéreront à l'UE en 2004 dans le cadre de l'aide de pré‑adhésion SAPARD (05 05 01) ne soient pas perdus pour ceux‑ci après l'adhésion, de manière à ce qui puissent être réalisés les objectifs d'une adaptation socialement acceptable du secteur agricole ainsi que d'une augmentation des normes de production dans ces pays dans un proche avenir;

12. Calls on the Commission to ensure that funding allocated in 1999 under the pre-accession programme SAPARD (05 05 01) to the countries joining the EU in 2004 is not lost after accession, so that the aims of socially sustainable adaptation of the agricultural sector and a raising of production standards in those countries may be achieved in the near future;


154. est pleinement conscient des principales priorités indiquées par la Commission et le partenariat pour l'adhésion, telles que les droits de l'homme, la liberté de religion, la question de Chypre, la protection des minorités ethniques et religieuses ainsi que la résolution des conflits frontaliers en cours; apprécie, en même temps, les mesures prises par la Turquie sur la voie de la négociation, et demande que de nouveaux efforts soient consentis pour mettre effectivement en pratique les réformes récemment adoptées; suggère, par conséquent, que soit envisagée une révision de la stratégie d'aide à la Turquie; demande instamment que, ...[+++]

154. Is fully aware of the main priorities indicated by the Commission and the Accession Partnership such as human rights, freedom of religion, the Cyprus issue, the protection of ethnic and religious minorities and the resolution of outstanding border disputes; appreciates at the same time the steps taken by Turkey towards addressing these issues on its way to negotiations and calls for further efforts for the effective application in practice of the reforms recently adopted; suggests, therefore, that a revised support strategy for Turkey could be considered; stresses that if pre-accession aid to Turkey is to be increased, this shoul ...[+++]


152. souligne le rôle important que le Parlement européen peut jouer dans le renforcement du processus de pré-adhésion, en élargissant l'ampleur de la coopération politique réciproque et en forgeant des liens clairs entre les principales commissions législatives des deux parlements; recommande que ces liens soient forgés sans délai;

152. Points to the important role that the European Parliament can play in strengthening the accession process through broadening the scope of mutual political cooperation by forging clear links between the principal legislative committees of the two parliaments; recommends that these ties be forged without delay;


138. se félicite de l'important soutien promis par la Commission pour aider la Bulgarie à réaliser son ambition de rejoindre l'UE dès que possible; insiste pour que les principes de différenciation et de mérite propre soient appliqués, et est convaincu que la feuille de route qui doit être examinée par le Conseil européen à Copenhague, comprendra des jalons bien définis, et une stratégie de pré-adhésion renforcée pour la Bulgarie qui permettra une conclusion rapide des négociations;

138. Welcomes the strong support promised by the Commission to assist Bulgaria in achieving its ambition to join the EU as soon as possible, insists that the principles of differentiation and own merits be applied, and trusts that the road map to be considered by the European Council in Copenhagen will include clearly-defined milestones, and an enhanced pre-accession strategy for Bulgaria that will facilitate early completion of negotiations;


146. est pleinement conscient des principales priorités indiquées par la Commission et le partenariat pour l'adhésion, telles que les droits de l’homme, la liberté de religion, la question de Chypre, la protection des minorités ethniques et religieuses ainsi que la résolution des conflits frontaliers en cours; apprécie en même temps les mesures prises par la Turquie sur la voie de la négociation et demande que de nouveaux efforts soient consentis pour mettre effectivement en pratique les réformes récemment adoptées; suggère par conséquent que soit envisagée une révision de la stratégie d'aide à la Turquie; demande instamment que si la ...[+++]

146. Is fully aware of the main priorities indicated by the Commission and the Accession Partnership such as human rights, freedom of religion, the Cyprus issue, the protection of ethnic and religious minorities and the resolution of outstanding border disputes; appreciates at the same time the steps taken by Turkey towards addressing these issues on its way to negotiations and calls for further efforts for the effective application in practice of the reforms recently adopted, suggests, therefore, that a revised support strategy for Turkey could be considered; urges that if pre-accession aid to Turkey is to be increased, this should be ...[+++]




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pré-adhésion soient ->

Date index: 2025-05-14
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