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Bénéficiaire d'une protection internationale
Bénéficiaire de protection internationale
CIPEL
CIPR
CLaH 2000
Demander une protection internationale
Directeur de la protection internationale
Directive qualification
PPI
Personne jouissant d'une protection internationale
Personne jouissant de la protection internationale
Présenter une demande de protection internationale

Vertaling van "protection internationale puissent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
bénéficiaire de protection internationale | bénéficiaire d'une protection internationale

beneficiary of international protection | internationally protected person | person accorded international protection | person granted international protection


demander une protection internationale | présenter une demande de protection internationale

making an application for international protection


directive qualification | directive concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu de cette protection | directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Asylum Qualification Directive | Directive on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection, and for the content of the protection granted | Qualification Directive


personne jouissant d'une protection internationale [ PPI | personne jouissant de la protection internationale ]

internationally protected person


Séminaire sur les problèmes actuels de la protection internationale des réfugiés

Seminar on Current Problems of International Protection of Refugees


Directeur de la protection internationale

Director of International Protection


Convention 13 janvier 2000 sur la protection internationale des adultes [ CLaH 2000 ]

Convention of 13 January 2000 on the International Protection of Adults [ CIPA ]


Commission internationale pour la protection des eaux du Léman (1) | Commission internationale pour la protection des eaux du lac Léman contre la pollution (2) [ CIPEL ]

International Commission for the Protection of Lake Geneva [ CIPEL ]


Commission Internationale pour la Protection du Rhin (1) | Commission internationale pour la protection du Rhin contre la pollution [ CIPR ]

International Commission for the Protection of the Rhine [ ICPR ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La relocalisation ne sera proposée que pour les demandeurs possédant les nationalités pour lesquelles la proportion des décisions de première instance accordant une protection internationale est égale ou supérieure à 75 %, sur la base des dernières données trimestrielles d’Eurostat actualisées disponibles.Ce seuil de 75 % poursuit deux objectifs: faire en sorte que tous les demandeurs ayant un besoin manifeste et urgent de protection puissent jouir de leur droit à une protection dès que possible; et empêcher la relocalisation des dem ...[+++]

Relocation shall only be proposed for applicants belonging to nationalities for which the proportion of first instance decisions granting international protection is 75% or higher, based on the latest available updated Eurostat quarterly data.The 75% recognition rate threshold has two objectives: to ensure that all applicants who are in clear and urgent need of protection can enjoy their protection rights as soon as possible; and to prevent that applicants who are unlikely to obtain asylum are being relocated and unduly prolong their ...[+++]


3. Les États membres font en sorte que les organisations qui fournissent des conseils et des orientations aux demandeurs d’une protection internationale puissent accéder aux points de passage frontaliers, y compris aux zones de transit, et aux centres de rétention, sous réserve d'un accord avec les autorités compétentes de l’État membre.

3. Member States shall ensure that organizations providing advice and counseling to applicants for international protection have access to the border crossing points, including transit zones, and detention facilities subject to an agreement with the competent authorities of the Member State.


Les États membres veillent à ce que ces autres autorités qui sont susceptibles de recevoir des demandes de protection internationale, par exemple les services de police, des gardes-frontières, les autorités chargées de l’immigration et les agents des centres de rétention, disposent des informations pertinentes et à ce que leur personnel reçoive le niveau de formation nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches et responsabilités, ainsi que des instructions, pour qu’ils puissent fournir aux demandeurs des informations permettant de ...[+++]

Member States shall ensure that those other authorities which are likely to receive applications for international protection such as the police, border guards, immigration authorities and personnel of detention facilities have the relevant information and that their personnel receive the necessary level of training which is appropriate to their tasks and responsibilities and instructions to inform applicants as to where and how applications for international protection may be lodged.


En ce qui concerne le retrait du statut de réfugié ou du statut conféré par la protection subsidiaire, les États membres devraient s’assurer que les personnes bénéficiant d’une protection internationale sont dûment informées d’un réexamen éventuel de leur statut et qu’elles ont la possibilité d’exposer leur point de vue avant que les autorités ne puissent prendre une décision motivée de retrait du statut qui leur avait été octroyé.

With respect to the withdrawal of refugee or subsidiary protection status, Member States should ensure that persons benefiting from international protection are duly informed of a possible reconsideration of their status and have the opportunity to submit their point of view before the authorities can take a reasoned decision to withdraw their status.


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24. Les procédures d’examen des besoins de protection internationale doivent être organisées de façon à ce que les autorités compétentes puissent procéder à un examen rigoureux des demandes de protection internationale.

24. Procedures for examining international protection needs should be organised in a way that makes it possible for the competent authorities to conduct a rigorous examination of applications for international protection.


33. En ce qui concerne le retrait du statut de réfugié ? ou du statut conféré par la protection subsidiaire ⎪ , les États membres devraient s’assurer que les personnes bénéficiant ? d’une protection internationale ⎪ de ce statut sont dûment informées d’un réexamen éventuel de leur statut et qu’elles ont la possibilité d’exposer leur point de vue avant que les autorités ne puissent prendre une décision motivée de retrait du statut q ...[+++]

33. With respect to the withdrawal of refugee ð or subsidiary protection ï status, Member States should ensure that persons benefiting from ð international protection ï refugee status are duly informed of a possible reconsideration of their status and have the opportunity to submit their point of view before the authorities can take a motivated decision to withdraw their status.


Nous restituons les choix d'immigration et de protection du Canada dans leur plus juste perspective internationale et nous formulons une série de recommandations ou de conditions précises pour que les mesures de contrôle de loi puissent devenir acceptables.

We placed Canada's immigration and protection choices in the fairest international perspective and we set out a series of specific recommendations and conditions to make the bill's monitoring provisions acceptable.


Annonçant l'approbation de la proposition, António Vitorino, Commissaire chargé de la justice et des affaires intérieures, a indiqué ce qui suit: «Cette proposition porte sur les questions les plus fondamentales qui puissent se poser dans le domaine de l'asile, à savoir "qui est réfugié?" et "qui a, pour d'autres raisons, besoin d'une protection internationale?". Cette proposition complète les travaux de la Commission visant à élaborer une série de "modules", appelés à former ensemble la première étape du régime d'asile européen commu ...[+++]

Announcing the proposal, António Vitorino, Commissioner for Justice and Home Affairs, said: "This proposal deals with the most fundamental questions in the asylum field : "who is a refugee?", and "who is otherwise in need of international protection?" It completes the Commission's work on a set of "building blocks", for the first step of the Common European Asylum System, called for by the 1999 Tampere European Council".


La lutte contre le terrorisme, la garantie de la stabilité et de la sécurité internationales, le maintien de l'équilibre économique mondial, la protection de l'environnement pour un développement durable sont autant de tâches qui excèdent les capacités d'un seul État membre quelque puissantes et infinies puissent sembler ses ressources.

Fighting terrorism, ensuring international stability and security, keeping the world economy on an even keel, safeguarding the environment for a sustainable future are beyond the capacity of any individual State -- however powerful and however limitless its resources may seem.


De même, le Conseil a rappelé l'importance qu'il attache au respect des principes démocratiques et des droits de l'homme, à la protection des minorités et au plein respect des obligations internationales, y compris une coopération sans réserve avec le TPIY, à la mise en œuvre des réformes juridiques, au développement d'administrations qui fonctionnent et qui soient démocratiquement responsables, au passage à l'économie de marché et à la promotion de la coopération régionale, qui sont étudiés dans les différentes évaluations par pays e ...[+++]

Equally, the Council recalled the importance it attached to the respect for democratic principles and human rights, the protection of minorities and full implementation of international obligations, including full co-operation with ICTY, the implementation of legal reforms, the development of functioning and democratically accountable administrations, progress towards market economies, and the promotion of regional co-operation, as outlined in the individual country assessments, which are vital for the States' ability to continue prog ...[+++]




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Date index: 2025-07-19
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