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Directeur général adjoint
Directrice de l'exploitation
Directrice générale adjointe
Fonds de réserve pour l'Initiative de la prospérité
Fonds de réserve pour la prospérité
Général
Générale
Inspecteur à l'inspection générale
PDPA
PP
PPDA
PR
Parti Refah
Parti de la prospérité
Parti de la prospérité démocratique albanaise
Prospérité
Prospérité commune

Vertaling van "prospérité générale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Parti de la prospérité démocratique albanaise | Parti pour la prospérité démocratique des Albanais de Macédoine | PDPA [Abbr.] | PPDA [Abbr.]

Party for Democratic Prosperity of the Albanians in Macedonia | PDPA [Abbr.]


président du Comité ministériel de la prospérité économique et du développement durable [ présidente du Comité ministériel de la prospérité économique et du développement durable ]

Chair of the Comité ministériel de la prospérité économique et du développement durable


Fonds de réserve pour l'Initiative de la prospérité [ Fonds de réserve pour la prospérité ]

Prosperity Reserve


président du Comité ministériel de la prospérité et du développement régional [ présidente du Comité ministériel de la prospérité et du développement régional ]

Chair of the Comité ministériel de la prospérité et du développement régional




Parti de la prospérité | Parti Refah | PP [Abbr.] | PR [Abbr.]

Prosperity Party | Refah party | Welfare Party | PP [Abbr.] | RP [Abbr.] | WP [Abbr.]


inspecteur à l'inspection générale de l'administration/inspectrice à l'inspection générale de l'administration | inspecteur à l'inspection générale des finances/inspectrice à l'inspection générale des finances | inspecteur à l'inspection générale | inspecteur à l'inspection générale/inspectrice à l'inspection générale

national infrastructure examining inspector | planning inspector | government planning inspector | planning and development surveyor


directeur général adjoint | directrice de l'exploitation | directeur général adjoint/directrice générale adjointe | directrice générale adjointe

acting general manager | chief operations officer | chief operating officer | company deputy chief executive officer


générale | général | général/générale

general | lieutenant general | army general | general military


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. se félicite de l'intention affichée par la Commission de réexaminer les règles en matière d'aides d'État applicables aux services d'intérêt économique général (SIEG) en vue de libérer le potentiel de ces services au bénéfice de la cohésion sociale, de la durabilité environnementale et de la prospérité économique; insiste sur le potentiel que représentent les secteurs définis par les États membres comme des services d'intérêt économique général et sur leur importance pas seulement pour la compétitivité de l'Europe et sa croissance ...[+++]

1. Welcomes the Commission’s plans to review the SGEI state aid rules with the objective of unlocking the potential of such services for social cohesion, environmental sustainability and economic prosperity; recalls the potential of the industries that are defined in Member States as SGEIs, and their importance not only for the competitiveness of Europe and its sustainable economic growth in accordance with the EU 2020 terms and targets, but also as potentially emerging, globally competitive industries, as proven, for example, by the telecom sector;


D. considérant qu'au sein de l'Union, l'intégration réussie des droits politiques, sociaux et économiques dans la conception générale de la démocratie a largement contribué à assurer la stabilité et la prospérité, de manière inédite dans l'histoire de l'humanité,

D. whereas the successful integration of political, social and economic rights into the broad understanding of democracy in the EU has played a key role in creating stability and prosperity in a fashion unprecedented in world history,


Une réponse régionale dynamique à ces questions pourra fortement bénéficier aux citoyens des pays concernés, tout en contribuant à la prospérité, stabilité et sécurité générales en Europe.

A dynamic regional response to the issues can greatly benefit the citizens of the countries concerned as well as contribute to the overall prosperity, stability and security in Europe.


Aussi la Commission reviendra-t-elle en 2008/2009 avec d’autres idées de réforme générale du budget dans le sens d’un renforcement de la prospérité, de la solidarité et de la sécurité au moyen d’un nouveau projet politique.

That is why the Commission will return in 2008/9 with ideas for a comprehensive reform of the budget in a way which will support prosperity, solidarity and security through a new policy agenda.


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En général, la concurrence au sein du marché intérieur de l'UE favorise en effet la prospérité et l'emploi durable, dans la mesure où elle est le principal facteur de l'innovation, de la création de nouveaux produits et services et du renouvellement économique.

Thus, in general, competition on the EU’s internal market promotes prosperity and lasting employment, since it is the main driving force behind innovation, the creation of new products and services and economic renewal.


- (DE) Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, outre les raisons historiques généralement acceptées pour l’élargissement de l’Union européenne, un autre élément a joué un rôle important dans notre décision de lancer cette initiative, à savoir, le fait que le fossé existant, depuis la chute du rideau de fer, entre l’Europe occidentale et l’ancienne Europe de l’Est en matière de prospérité, de démocratie et d’État de droit n’était plus acceptable sous cette forme, et nous avons dès lors de bonnes raisons d’œuvrer à ce que la prosp ...[+++]

– (DE) Mr President, ladies and gentlemen, apart from the generally accepted historical reasons for the enlargement of the European Union, another factor which has played an important part in our decision in favour of this initiative is that since the fall of the Iron Curtain there have been differences between the West and former Eastern Bloc countries in terms of prosperity, democracy and law and order which cannot be allowed to continue. We therefore have good reasons for working to ensure that prosperity and democracy also have a chance in those countries where that was impossible under Soviet dictatorship.


Elle ne doit pas provoquer de distorsion de concurrence, ce qui signifie qu'elle ne peut pas créer de discrimination entre des entreprises actives sur le même marché concerné, et elle doit minimiser toute distorsion de marché, ce qui implique que le service doit être fourni de la manière la plus économique et que toute compensation doit être récupérée par le biais de contributions réparties le plus largement possible Ces principes garantiront la transparence et l'efficacité de l'intervention publique, renforçant du même coup la primauté du droit (dimension démocratique) et la prospérité générale (dimension économique).

It should entail no distortion of competition, in the sense that it must not create discrimination between undertakings active on the same relevant market, and it should minimise market distortion, in the sense that the service should be provided in the most cost-effective manner and any compensation should be recovered by contributions that are spread as broadly as possible. These principles will ensure that public intervention is transparent and efficient, thereby increasing the rule of law (democratic dimension) and overall welfare (economic dimension).


En d’autres termes, même s’il est généralement reconnu que les régions des pays candidats à l’adhésion doivent être soutenues en priorité, l’on ne peut, du jour au lendemain, exclure de toute forme de soutien les régions relevant de l’objectif 1 dans les quinze États membres actuels, qui perdront leur éligibilité après l’élargissement du seul fait de leur prospérité relativement élevée dans une Union élargie, c’est-à-dire du seul fait de savants calculs statistiques.

To put it another way, even if it is generally acknowledged that the regions in all the applicant countries must be supported as a matter of priority, the ‘Objective 1’ regions of the present fifteen Member States, which will, in the course of enlargement, lose their eligibility for support only because of their relatively high standard of living in an enlarged EU, that is, only by dint of the cosmetic use of statistics, should not overnight be excluded from any opportunity to be supported.


[9] La teneur éventuelle d'une telle stratégie par rapport au vieillissement en général a été discutée dans le document COM(99)221 final "Vers une Europe pour tous les âges - Promouvoir la prospérité et la solidarité entre les générations", qui s'est concentré sur des politiques actives à l'égard du vieillissement.

[9] The possible content of such a strategy in relation to ageing in general was discussed in COM(99)221 final "Towards a Europe for all ages - Promoting Prosperity and Intergenerational Solidarity", which focussed on active ageing policies.


Le règlement n° 1260/1999 du Conseil portant dispositions générales sur les Fonds structurels , qui sera d’application pour la période de programmation 2000-2006, stipule que la Commission établit, suivant des procédures transparentes, des répartitions indicatives par État membre des crédits d’engagement disponibles pour l’objectif 1, en tenant compte des critères suivants : la population éligible, la prospérité régionale, la prospérité nationale et la gravité relative des problèmes structurels, notamment le niveau de chômage.

Council Regulation No 1260/1999 on the general conditions applicable to the Structural Funds , which shall be applicable for the programming period 2000-2006, stipulates that the Commission should draw up, according to transparent procedures, the indicative allocations per Member State of the commitment appropriations available for Objective 1, taking the following criteria into account: eligible population, regional prosperity, national prosperity and the relative seriousness of structural problems, particularly unemployment levels.


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