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Acronym
CCI
CIGGB
CIRDI
Centre de transit international
Centre du commerce international
Centre international
Centre tête de ligne
Centres de production industrielle propre
Contrainte interne
Contrainte propre
Contrainte résiduelle
Marché interne
Posséder sa propre cohérence interne
Production propre
Tension interne

Vertaling van "propre centre international " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
contrainte résiduelle [ tension interne | contrainte propre | contrainte interne ]

residual stress [ internal stress ]


prêter assistance conformément à ses propres règles internes

to give its assistance in accordance with its internal rules




posséder sa propre cohérence interne

be self-contained


centre de transit international | centre international | centre tête de ligne

gateway center | gateway centre | gateway exchange | gateway office


Centre CNUCED/OMC du commerce international | Centre du commerce international | CCI [Abbr.]

International Trade Centre | International Trade Centre UNCTAD/WTO | ITC [Abbr.]


Centre du commerce international [ CCI (Cnuced/OMC) | Centre Cnuced/OMC du commerce international ]

International Trade Centre [ International Trade Centre UNCTAD/WTO | ITC (UNCTAD/WTO) | UNCTAD/WTO International Trade Centre ]


centres de production industrielle propre

cleaner production centres (CPC)


Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements [ CIRDI ]

International Centre for Settlement of Investment Disputes [ ICSID ]


Centre international de génie génétique et de biotechnologie [ CIGGB [acronym] ]

International Centre for Genetic Engineering and Biotechnology [ ICGEB [acronym] ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– d'enquêter sur les allégations selon lesquelles la Commission aurait méconnu l'obligation qui lui incombait, en vertu de l'article 14, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 715/2007, de vérifier les cycles d'essai utilisés pour mesurer les émissions et, si ceux-ci ne sont plus adéquats ou ne reflètent plus la réalité des émissions au niveau mondial, de les adapter de manière à ce qu'ils reflètent correctement les émissions générées par la réalité de la conduite routière, en dépit d'informations faisant état de dépassements graves et persistants des valeurs limites d'émission pour les véhicules en utilisation normale, en violation des obligations fixées à l'article 5, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 715/2007, informations qui résultaient n ...[+++]

– investigate the alleged failure of the Commission to comply with the obligation imposed by Article 14(3) of Regulation (EC) No 715/2007 to keep under review the test cycles used to measure emissions and to adapt them if they are no longer adequate or no longer reflect real world emissions so as to adequately reflect the emissions generated by real driving on the road, despite information related to serious and persistent exceedances of the emissions limit values for vehicles in normal use, in contravention of the obligations set out in Article 5(1) of Regulation (EC) No 715/2007, including the Commission’s Joint Research Centre’s reports of 2011 a ...[+++]


d'enquêter sur les allégations selon lesquelles la Commission aurait méconnu l'obligation qui lui incombait, en vertu de l'article 14, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 715/2007, de vérifier les cycles d'essai utilisés pour mesurer les émissions et, si ceux-ci ne sont plus adéquats ou ne reflètent plus la réalité des émissions au niveau mondial, de les adapter de manière à ce qu'ils reflètent correctement les émissions générées par la réalité de la conduite routière, en dépit d'informations faisant état de dépassements graves et persistants des valeurs limites d'émission pour les véhicules en utilisation normale, en violation des obligations fixées à l'article 5, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 715/2007, informations qui résultaient not ...[+++]

investigate the alleged failure of the Commission to comply with the obligation imposed by Article 14(3) of Regulation (EC) No 715/2007 to keep under review the test cycles used to measure emissions and to adapt them, if they are no longer adequate or no longer reflect real world emissions, so as to adequately reflect the emissions generated by real driving on the road, despite information relating to serious and persistent exceedances of the emissions limit values for vehicles in normal use, in contravention of the obligations set out in Article 5(1) of Regulation (EC) No 715/2007, including the Commission’s Joint Research Centre’s reports of 2011 a ...[+++]


3. Est créé le Centre de recherches pour le développement international, doté de la personnalité morale et constitué d’un conseil des gouverneurs comprenant, outre son propre président, celui du Centre et au plus douze autres gouverneurs.

3. A corporation is established, to be called the International Development Research Centre, consisting of a Board of Governors that is composed of a Chairperson, the President and not more than 12 other governors.


L'agence a créé ce qu'elle appelle des centres de services d'importation, et ces services ont amélioré les propres activités de l'agence et sa propre efficacité interne.

The agency has created what they call import service centres, and those have improved the agency's own operations, their own internal efficiency.


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Le centre UE-Chine pour les énergies propres (EC2) implanté à Pékin (10 millions d'euros) et l'institut international pour les énergies propres et renouvelables établi à Wuhan (15 millions d'euros) constituent d'autres enceintes de coopération dans le domaine de l'énergie et du développement durable (coopération amorcée en avril 2010).

The Europe-China clean energy centre EC2 in Beijing (€10m) and the international institute for clean and renewable energy in Wuhan (€15m) are other channels for cooperation in the field of energy and sustainable development (launched in April 2010).


Il a compétence sur l'ensemble du secteur public, y compris sur les agences séparées et les sociétés d'État, à l’exception du Service canadien du renseignement de sécurité, du Centre de la sécurité des télécommunications et des Forces canadiennes, lesquels ont l'obligation d'établir leurs propres procédures internes de divulgation des actes répréhensibles et de protection contre les représailles.

It has jurisdiction over the whole public sector, including separate agencies and Crown corporations, with the exception of the Canadian Security Intelligence Service, the Communications Security Establishment and the Canadian Forces: these are required to establish their own internal procedures for disclosure of wrongdoing and protection against reprisals.


53. est d'avis que le recours à la liste des centres financiers offshore établie par l'OCDE n'est pas suffisant et que toutes les listes reconnues au plan international devraient être utilisées jusqu'à ce que l'Union européenne ait établi sa propre liste; estime toutefois que la BEI devrait accomplir son propre travail indépendant d'évaluation et de contrôle des territoires non coopératifs, et publier régulièrement ses résultats, ...[+++]

53. Is of the opinion that relying on the OECD's list of offshore financial centres is not sufficient and that all internationally recognised lists should apply until the EU has established its own list; considers, however, that the EIB should perform its own independent assessment and monitoring of relevant non-cooperative jurisdictions, and regularly make public its results, which would complement analyses from international and EU Reference Lists;


53. est d'avis que le recours à la liste des centres financiers offshore établie par l'OCDE n'est pas suffisant et que toutes les listes reconnues au plan international devraient être utilisées jusqu'à ce que l'Union européenne ait établi sa propre liste; estime toutefois que la BEI devrait accomplir son propre travail indépendant d'évaluation et de contrôle des territoires non coopératifs, et publier régulièrement ses résultats, ...[+++]

53. Is of the opinion that relying on the OECD's list of offshore financial centres is not sufficient and that all internationally recognised lists should apply until the EU has established its own list; considers, however, that the EIB should perform its own independent assessment and monitoring of relevant non-cooperative jurisdictions, and regularly make public its results, which would complement analyses from international and EU Reference Lists;


Ceci dit, nous appuyons l'initiative du Contrôleur général d'établir un centre d'excellence en vérification interne, qui veillerait à ce qu'il y ait des normes appropriées, qui aurait un mot à dire dans le recrutement des gens et qui effectuerait des vérifications internes pour le compte d'organismes de plus petite taille pour qui il n'est pas rentable d'avoir son propre service de vérification interne.

That said, we do support the initiative by the Comptroller General to set up a centre of excellence for internal audit, which would ensure that there be proper standards, that they have some say in the recruitment of the people, and that they would also carry out internal audit for the smaller organizations, where it is not economically viable for them to have their own internal audit function.


63. rappelle que 90 millions d'euros du protocole financier de l'accord de Cotonou sont réservés au CDE (Centre pour le développement de l'entreprise, précédemment Centre pour le développement de l'industrie); fait observer que le statut juridique du CDE manque de clarté et que ses objectifs ne sont pas bien définis; déplore que le contrôle interne et externe présente encore des lacunes et des faiblesses de gestion en dépit des critiques réitérées dans différents audits au fil des dernières années; demande à la Commission de donner suite aux critiques émises dans ses propres ...[+++]

63. Notes that EUR 90 million in the Financial Protocol of the Cotonou Agreement are reserved for the CDE (Centre for the Development of Enterprise, formerly Centre for the Development of Industry); notes that the legal status of CDE is unclear and its objectives not well defined; deplores that there are still management shortcomings and weaknesses in internal and external control despite repeated criticism in different audits over the last years; calls on the Commission to follow up on the criticism raised by the Commission's own ...[+++]




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Date index: 2021-06-26
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