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Autodéveloppement
Autonomie
Autosuffisance
Capacité à subvervir à ses propres besoins
Indépendance économique
Intérêts économiques propres à une région
Prise en charge par les intéressés

Vertaling van "propre argumentation économique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Des arguments économiques en faveur de l'activité physique

An Economic Case for Physical Activity


Bâtir un capital social, culturel et économique : l'argument migration

Building Social, Cultural and Economic Capital: The Case for Migration


mesure d'assistance propre à faciliter l'ajustement économique

measure of economic adjustment assistance


autodéveloppement | autonomie | autosuffisance | capacité à subvervir à ses propres besoins | indépendance économique | prise en charge par les intéressés

self-reliance


Groupe systèmes énergétiques plus propres et une énergie économique et efficace

Group on cleaner energy systems and economic and efficient energy


intérêts économiques propres à une région

economic interests peculiar to a region
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Donnez-moi les chiffres qui découlent de votre propre argumentation économique, et je me montrerai plus réceptif.

Give me numbers that flow from your own economic argument and I'll be more receptive.


Financé par la Commission européenne et certains gouvernements, dont l'Allemagne, la Norvège et le Royaume-Uni, le projet TEEB doit permettre de formuler des arguments économiques propres à inciter les économies à modifier leurs stratégies et leurs choix pour faire face à la crise et gérer plus intelligemment les ressources naturelles.

TEEB – The Economics of Ecosystems and Biodiversity – is a project funded by the European Commission and governments including Germany, Norway and the UK, dedicated to building the economic case to assist economies make transformational policy choices and changes in order to address this crisis and bring greater intelligence to the way nature-based assets are managed.


E. considérant par conséquent que la stratégie de Lisbonne et l'architecture monétariste du projet de l'Union européenne sont en grande partie responsables du déclenchement de la crise financière et économique et de l'échec de l'Union à atteindre ses propres objectifs de la stratégie de Lisbonne, puisqu'elles ont ouvert la voie à la contagion par des "actifs toxiques" en déréglementant les marchés financiers et qu'elles ont promu les bulles spéculatives également dans l'économie réelle; considérant que l'explication selon laquelle l' ...[+++]

E. whereas, therefore, the Lisbon Strategy and the monetarist architecture of the EU project share a large responsibility for the unravelling of the financial and economic crisis and the failure to achieve their own Lisbon targets, as they paved the way for contagion by 'toxic assets' via financial market deregulation and promoted speculative bubbles also in the 'real economy'; whereas it is not convincing that the failure of the Lisbon Strategy can simply be attributed to its insufficient implementation ...[+++]


– (NL) Monsieur le Président, j’ai voté contre le rapport Joly même si je pense que nous sommes tous d’accord avec l’un de ses principaux arguments, à savoir que nous devons mener une politique qui se focalise sur la promotion du développement économique des pays africains afin de combattre la fuite des cerveaux et de permettre aux Africains qualifiés de se consacrer enfin au développement de leurs propres pays.

– (NL) Mr President, I voted against the Joly report even though I believe we all agree on one of its central arguments, namely that we need to conduct a policy that focuses on promoting the economic development of the African countries themselves, in order to combat the brain drain and enable skilled Africans to devote themselves to the development of their own countries at long last.


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− (PT) Il est intéressant de noter la manière dont, dans ce troisième paquet de libéralisation du secteur de l’électricité, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent, même si nous avons de moins en moins de contrôle sur les actions des groupes économiques et financiers qui opèrent sur le marché, imposant leurs propres règles, augmentant les prix, licenciant des travailleurs, accroissant la précarité de l’emploi et manquan ...[+++]

− (PT) It is interesting to note how, in this third package for the liberalisation of the electricity sector, the same arguments are still being used, despite the fact that we have less and less control over the actions of the economic and financial groups that are operating on the market, imposing their own rules, increasing prices, dismissing workers, increasing the precariousness of employment and increasingly failing to fulfil their public service duties.


Il ressort des témoignages apportés par les sociétés qu'en général, la décision de créer ou non une SE dépend des «arguments économiques» propres à chaque entreprise, c'est-à-dire sur un ensemble de motifs en rapport avec la situation particulière d'une société donnée.

Testimonies from companies reveal that, in general, the decision to set up an SE or not depends on the particular "business case", i.e. it is based on a set of reasons relevant to the particular situation of a given company.


Il ressort des témoignages apportés par les sociétés qu'en général, la décision de créer ou non une SE dépend des «arguments économiques» propres à chaque entreprise, c'est-à-dire sur un ensemble de motifs en rapport avec la situation particulière d'une société donnée.

Testimonies from companies reveal that, in general, the decision to set up an SE or not depends on the particular "business case", i.e. it is based on a set of reasons relevant to the particular situation of a given company.


Par ailleurs, l'argument économique en faveur de la libéralisation des échanges se fonde sur le fait que la plus grande partie des gains procurés par une libéralisation multilatérale découle habituellement des efforts accomplis par les pays pour réduire leurs propres obstacles aux échanges.

The economic case for trade liberalization, on the other hand, stresses the fact that the largest part of the gains from multilateral liberalization usually come about as a result of countries' efforts to reduce their own trade barriers.


Etant donné la diversité des arguments en présence sur les déséquilibres budgétaires, le Comité économique et social se prononce en faveur d'un mécanisme général de réglementation qui fixerait un cadre s'articulant autour du nouveau système de ressources propres, mécanisme permettant de lier directement la prospérité nationale (exprimée en PNB par tête d'habitant) aux soldes nets de chacun des Etats membres.

Bearing in the mind the wide range of arguments put forward on the subject of budgetary imbalances, the Committee is in favour of a general regulating mechanism for establishing a framework which takes account of the future system of own resources. Such a mechanism would establish a direct link between national prosperity (expressed in terms of per capita GNP) and the budgetary balances of each Member State.


Son argument était que le fait d'avoir tourné le dos à la région après la Première Guerre mondiale et l'effondrement de l'Empire ottoman n'était pas dans l'intérêt de la Turquie et que le pays devait se réengager avec ces pays, ne serait-ce que pour sa propre sécurité économique et pour toutes sortes de raisons qu'on peut imaginer.

His argument was that turning its back on that region after World War I and the crumbling of the Ottoman Empire was not serving Turkey's interests and that it needed to re-engage with these countries simply for its own economic security and all of the other interests that one can think of.




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Date index: 2024-05-16
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