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PGPR
Plan de gestion des programmes régionaux
Programme des conseils régionaux de santé
Programme des projets de développement régionaux
Programmes de télévision régionaux-linguistiques
Programmes régionaux d'adaptation de la viticulture

Traduction de «programmes régionaux plutôt » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Plan de gestion des programmes régionaux | PGPR [Abbr.]

Regional Programme Management Plan | RPMP [Abbr.]


programmes régionaux d'adaptation de la viticulture

regional viticultural adjustment programmes


coordonnateur de la planification des programmes des conseils régionaux de santé [ coordonnatrice de la planification des programmes des conseils régionaux de santé ]

district health council program planning co-ordinator


programmes de masters régionaux en droits de l'homme et démocratisation

Regional Master's Programmes in Human Rights and Democratisation


diffuseur de programmes destinés aux régions linguistiques (1) | diffuseur de programmes de télévision régionaux-linguistiques (2)

television broadcaster with a regional-language programme service


Programme des conseils régionaux de santé

District Health Council Program


Programme des projets de développement régionaux

Area Development Scheme


programmes de télévision régionaux-linguistiques

regional-language programme service
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Plusieurs États membres ont fait observer que la procédure ESE est davantage susceptible d'influencer les plans et programmes régionaux et à petite échelle (par ex. sur l'affectation des sols) plutôt que les plans et programmes nationaux pour lesquels les décisions stratégiques sont souvent prises au niveau politique et pour lesquels les possibilités de révision après la procédure ESE sont maigres.

Many Member States have noted that the SEA procedure is more likely to influence small scale and regional plans and programmes (e.g. land use) rather than national plans and programmes for which the strategic decisions are often taken at political level and there is little margin for these to be reviewed after the SEA procedure.


31. encourage la Commission et les États membres à étendre leurs programmes d'assistance financière, technologique et technique, y compris l'aide publique au développement et les accords de partenariat de pêche, aux programmes de suivi, de contrôle et de surveillance dans les eaux des pays en développement, en accordant la priorité à des programmes régionaux plutôt qu'à des programmes bilatéraux; encourage encore une fois une plus grande coordination entre tous les donateurs, européens et autres, dans le financement de tels programmes;

31. Encourages the Commission and the Member States to expand their programmes of financial, technological and technical support, including Official Development Aid and Fisheries Partnership Agreements, for monitoring, control and surveillance programmes in the waters of developing countries, giving priority to regional programmes rather than bilateral ones; further encourages greater coordination among all donors, European and others, in funding such programmes;


12. doute que les programmes opérationnels spécifiques apportent une valeur ajoutée aux unités géographiques fonctionnelles telles que les groupes d'autorités, y compris au plan local, les bassins maritimes ou les cours des rivières, s'il n'existe aucune autorité politique (même démocratiquement élue), dotée d'une responsabilité suffisante ,pour mettre en œuvre les programmes; demande plutôt une coordination plus intense des stratégies macro-régionales, métropolitaines, régionales ou géographico-environnementales au niveau intergouve ...[+++]

12. Doubts whether specific operational programmes for functional geographical entities such as groups of authorities including local areas, or sea or river basins will yield additional benefits, in particular in cases where there are no political authorities (including democratically elected authorities) with a sufficiently wide-ranging remit to implement them; calls instead for closer coordination of macroregional, metropolitan regional or environmental-geographic strategies at inter-governmental level and for appropriate considera ...[+++]


Ces orientations forment plutôt un cadre unique, dont les États membres et les régions sont invités à se servir lors de l'élaboration des programmes nationaux, régionaux et locaux, en particulier afin d'évaluer la contribution apportée par ces programmes aux objectifs de la Communauté en termes de cohésion, de croissance et d'emploi.

The guidelines rather represent a single framework which Member States and regions are invited to use when developing national, regional, and local programmes, in particular with a view to assessing their contribution to the Community's objectives in terms of cohesion, growth and jobs.


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Ces orientations forment plutôt un cadre unique, dont les États membres et les régions sont invités à se servir lors de l'élaboration des programmes nationaux, régionaux et locaux, en particulier afin d'évaluer la contribution apportée par ces programmes aux objectifs de la Communauté en termes de cohésion, de croissance et d'emploi.

The guidelines rather represent a single framework which Member States and regions are invited to use when developing national, regional, and local programmes, in particular with a view to assessing their contribution to the Community's objectives in terms of cohesion, growth and jobs.


Ces orientations forment plutôt un simple cadre dont les États membres et les régions sont invités à se servir lors de l’élaboration des programmes nationaux et régionaux, en particulier afin d’évaluer la contribution apportée par ces programmes aux objectifs de l’Union en termes de cohésion, de croissance et d’emploi.

The guidelines rather represent a single framework which Member States and regions are invited to use when developing national and regional programmes, in particular with a view to assessing their contribution to the objectives of the Union in terms of cohesion, growth and jobs.


Ces orientations forment plutôt un simple cadre dont les États membres et les régions sont invités à se servir lors de l’élaboration des programmes nationaux et régionaux, en particulier afin d’évaluer la contribution apportée par ces programmes aux objectifs de l’Union en termes de cohésion, de croissance et d’emploi.

The guidelines rather represent a single framework which Member States and regions are invited to use when developing national and regional programmes, in particular with a view to assessing their contribution to the objectives of the Union in terms of cohesion, growth and jobs.


La priorité devrait être accordée aux programmes nationaux, plutôt qu'aux programmes régionaux ou locaux, à l'implication de la société civile dans ces programmes, au financement, y compris le cofinancement par l'immigré, à l'instauration d'obligations et de sanctions correspondantes, au contenu du programme d'introduction et à l'adaptation des programmes à des groupes cibles donnés.

Priorities should include: nation-wide programmes versus local or regional programmes; involvement of civil society in the programmes; financing, including co-financing by the immigrant; introducing compulsory elements and consequent sanctions; the content of the introduction programme; tailoring programmes to specific target groups.


La priorité devrait être accordée aux programmes nationaux, plutôt qu'aux programmes régionaux ou locaux, à l'implication de la société civile dans ces programmes, au financement, y compris le cofinancement par l'immigré, à l'instauration d'obligations et de sanctions correspondantes, au contenu du programme d'introduction et à l'adaptation des programmes à des groupes cibles donnés;

Priorities should include: nation-wide programmes versus local or regional programmes; involvement of civil society in the programmes; financing, including co-financing by the immigrant; introducing compulsory elements and consequent sanctions; the content of the introduction programme; tailoring programmes to specific target groups.


10. regrette que la Commission ait opté pour une aide par programme plutôt que pour une aide par projet, aide mise en œuvre par les autorités nationales et régionales; voit dans l'abandon de la possibilité, prévue pour les Fonds structurels, d'établir des liens directs entre responsables locaux et régionaux des projets et l'Union européenne un abandon de plus-value européenne, une perte en ce qui concerne la visibilité et la proximité par rapport aux citoyens; insiste par conséquent pour que la Commission inclue ...[+++]

10. Notes with regret the approach chosen by the Commission of opting for programme-based rather than a project-based financing, to be implemented by the national and regional authorities; considers that the relinquishment of this last possibility within the structural funds to create direct links between project operators at local and regional level and the European Union represents a loss of European added value, visibility and relevance to the citizen; therefore insists that the Commission include innovative projects in its progr ...[+++]




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Date index: 2024-03-04
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