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Aide de préadhésion
Diffuseur de programmes de télévision nationaux
Diffuseur de télévision national
IAP
ISPA
Instrument d'aide de préadhésion
Instrument de préadhésion
Instrument structurel de préadhésion
Opération «PHARE»
PPM
Phare
Programme Amis des phares
Programme PHARE multinational
Programme PHARE multipays
Programme Phare
Programme de conversion
Programme de conversion des phares
Programme multilatéral PHARE
Programmes nationaux
Programmes nationaux et multinationaux
Responsable des programmes nationaux
Sapard

Vertaling van "programmes nationaux phare " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
programme multilatéral PHARE | programme PHARE multinational | Programme PHARE multipays | PPM [Abbr.]

multi-country Phare programme | Phare Multi-Country programme


programmes nationaux et multinationaux

country and multicountry programmes




programme Phare [ Opération «PHARE» | Pologne/Hongrie : Assistance à la restructuration des économies ]

Phare programme [ Operation PHARE | Poland and Hungary: assistance for economic restructuring ]


Programme de conversion des phares [ Programme de conversion ]

Lighthouse Alternative Use Program [ Alternate Use Program ]


aide de préadhésion [ IAP | instrument d'aide de préadhésion | instrument de préadhésion | instrument structurel de préadhésion | ISPA | Phare (programme) | Sapard ]

pre-accession aid [ Instrument for Pre-Accession Assistance | Instrument for Structural Policies for Pre-Accession | IPA | ISPA | Phare | pre-accession assistance | Pre-Accession Instrument | Sapard ]


Programme Amis des phares

Friends of the Lighthouse Program


diffuseur de télévision national | diffuseur de programmes de télévision nationaux

national television broadcaster (1) | television broadcaster with a national programme service (2)


diffuseur de programmes de télévision nationaux

television broadcaster with a national programme service


responsable des programmes nationaux

national Programme officer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En dehors de la modification apportée au règlement (CE) n° 2760/98 concernant la mise en œuvre d'un programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme PHARE, les lignes directrices révisées concernant PHARE font passer deux messages importants sur la coopération avec les pays non membres de l'UE et non candidats à l'adhésion, et sur la coopération transnationale et interrégionale, à savoir que: les dix pays bénéficiant du programme PHARE sont encouragés à utiliser les ressources dont ils disposent au titre de leurs programmes nationaux PHARE pour financer des actions transnationales à leurs frontières extérieures et s'a ...[+++]

Besides the amendment to the Phare CBC Regulation, the revised Phare Guidelines convey two important messages related to trans-national and inter-regional co-operation and to co-operation with non-EU and non-candidate countries: the 10 Phare Countries were encouraged to use their Phare National Programme funds to support actions of a cross-border nature at their external borders, so as to address potential dividing lines on the fut ...[+++]


L’évaluation ex post menée en 2003 sur les programmes nationaux PHARE pour la période 1997-98 a souligné la pertinence de PHARE, qui a traité de problèmes “ constituant des obstacles critiques ou très critiques sur la voie menant à l’adhésion”, l’impact extrêmement important sur des questions de politique liées à l’acquis communautaire (troisième critère de Copenhague), et la forte domination exercée par les services de la Commission sur le processus de programmation, qui reflète en partie les faiblesses observées au niveau de la programmation des pays candidats.

The 2003 ex post evaluation of Phare 1997-98 national programmes revealed the very high relevance of Phare which addressed problems that “were very critical or rather critical obstacles on the path towards accession”, the highest impact in acquis -oriented policy domains (third Copenhagen criterion), and a strong domination by the Commission Services of the programming process, that partly reflects the programming weaknesses of the Candidates Countries.


Pour la programmation Phare 2001, les programmes de la société civile ont été intégrés dans les programmes nationaux Phare.

As for the Phare Programming 2001, civil society programmes have been part of the Phare National Programmes.


Ces projets ont été financés par le biais des programmes nationaux Phare et MEDA, dans le cas de Chypre, Malte et la Turquie, ainsi que de plusieurs programmes Phare en faveur de la société civile, comme le programme Access.

These have been financed through the Phare National Programmes and through MEDA for Cyprus, Malta and Turkey, as well as through several Phare civil society programmes such as the Access Programme.


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Dans l'intervalle, étant donné que les projets transfrontaliers menés dans les régions frontalières des pays Phare limitrophes des pays Tacis ne sont pas financés par le programme CTF Phare, ils bénéficient de fonds provenant des programmes nationaux Phare.

In the meantime since cross-border projects in Phare countries' border regions adjacent to Tacis countries are not funded through the Phare CBC programme, they receive funds from the Phare national programmes.


En dehors de la modification apportée au règlement (CE) n° 2760/98 concernant la mise en œuvre d'un programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme PHARE, les lignes directrices révisées concernant PHARE font passer deux messages importants sur la coopération avec les pays non membres de l'UE et non candidats à l'adhésion, et sur la coopération transnationale et interrégionale, à savoir que: les dix pays bénéficiant du programme PHARE sont encouragés à utiliser les ressources dont ils disposent au titre de leurs programmes nationaux PHARE pour financer des actions transnationales à leurs frontières extérieures et s'a ...[+++]

Besides the amendment to the Phare CBC Regulation, the revised Phare Guidelines convey two important messages related to trans-national and inter-regional co-operation and to co-operation with non-EU and non-candidate countries: the 10 Phare Countries were encouraged to use their Phare National Programme funds to support actions of a cross-border nature at their external borders, so as to address potential dividing lines on the fut ...[+++]


L’évaluation ex post menée en 2003 sur les programmes nationaux PHARE pour la période 1997-98 a souligné la pertinence de PHARE, qui a traité de problèmes “ constituant des obstacles critiques ou très critiques sur la voie menant à l’adhésion”, l’impact extrêmement important sur des questions de politique liées à l’acquis communautaire (troisième critère de Copenhague), et la forte domination exercée par les services de la Commission sur le processus de programmation, qui reflète en partie les faiblesses observées au niveau de la programmation des pays candidats.

The 2003 ex post evaluation of Phare 1997-98 national programmes revealed the very high relevance of Phare which addressed problems that “were very critical or rather critical obstacles on the path towards accession”, the highest impact in acquis -oriented policy domains (third Copenhagen criterion), and a strong domination by the Commission Services of the programming process, that partly reflects the programming weaknesses of the Candidates Countries.


Ces projets ont été financés par le biais des programmes nationaux Phare et MEDA, dans le cas de Chypre, Malte et la Turquie, ainsi que de plusieurs programmes Phare en faveur de la société civile, comme le programme Access.

These have been financed through the Phare National Programmes and through MEDA for Cyprus, Malta and Turkey, as well as through several Phare civil society programmes such as the Access Programme.


Pour la programmation Phare 2001, les programmes de la société civile ont été intégrés dans les programmes nationaux Phare.

As for the Phare Programming 2001, civil society programmes have been part of the Phare National Programmes.


Dans l'intervalle, étant donné que les projets transfrontaliers menés dans les régions frontalières des pays Phare limitrophes des pays Tacis ne sont pas financés par le programme CTF Phare, ils bénéficient de fonds provenant des programmes nationaux Phare.

In the meantime since cross-border projects in Phare countries' border regions adjacent to Tacis countries are not funded through the Phare CBC programme, they receive funds from the Phare national programmes.


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