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Copernicus
Curriculum européen en matière d'asile
GMES
Oeuvre télévisuelle communautaire
PERD
Plan Marshall
Plan opérationnel du Programme de marketing européen
Programme communautaire multilingue
Programme de relèvement européen
Programme de rétablissement européen
Programme européen de formation en matière d'asile
Programme européen de surveillance de la Terre
Programme européen de télévision
Programme européen d’observation de la Terre
Transmission multilingue télévisuelle
Télévision européenne
œuvre télévisuelle communautaire

Traduction de «programmes européens reste » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Copernicus | programme de l'Union pour l'observation et la surveillance de la Terre | programme européen d’observation de la Terre | programme européen de surveillance de la Terre | surveillance mondiale de l'environnement et de la sécurité | GMES [Abbr.]

Copernicus | European Earth monitoring programme | European Earth Observation Programme | Global Monitoring for Environment and Security | Union Earth observation and monitoring programme | GMES [Abbr.]


programme européen de reconstruction et de développement | Programme européen pour la reconstruction et le développement en Afrique du Sud | PERD [Abbr.]

European Programme for Reconstruction and Development in South Africa | EPRD [Abbr.]


curriculum européen en matière d'asile | programme européen de formation en matière d'asile

European asylum curriculum


télévision européenne [ oeuvre télévisuelle communautaire | œuvre télévisuelle communautaire | programme communautaire multilingue | programme européen de télévision | transmission multilingue télévisuelle ]

European television [ Community television production | European television programme | multilingual Community programme | multilingual television broadcast ]


Programme de relèvement européen [ Plan Marshall | Programme de rétablissement européen ]

European Recovery Program [ ERP | Marshall Plan ]


Programme «Pour survivre, reste près d'un arbre».

Hug-a-Tree and Survive Program


Plan opérationnel du Programme de marketing européen

Europe Marketing Program Operational Plan [ European Marketing Program Operational Plan ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il serait toutefois illusoire de croire que les programmes européens peuvent supporter l'essentiel de la charge financière que représente la promotion de l'apprentissage des langues et de la diversité linguistique; ils n'ont du reste pas à le faire: les financements qui leur sont attribués ne peuvent jamais servir à remplacer les investissements nationaux, régionaux et locaux directs en matière d'infrastructure éducationnelle, de dimensionnement approprié des classes, de formation des enseignants ou d'échanges in ...[+++]

However, it would be illusory to believe that European programmes could bear the main burden of promoting language learning and linguistic diversity; nor should they: the funding allocated to them can never take the place of direct investment at national, regional and local level in educational infrastructure, in appropriate class sizes, in the training of teachers, or in international exchanges, for example.


objectif 4: veiller à ce que la mise à disposition de ces statistiques reste cohérente d’un bout à l’autre du programme, à condition qu’elle n’interfère pas avec les mécanismes de fixation des priorités du système statistique européen

Objective 4: ensure that the delivery of such statistics is kept consistent throughout the whole duration of the programme, provided that this does not interfere with the priority-setting mechanisms of the European Statistical System


5. rappelle que l'enveloppe financière totale destinée au programme "l'Europe pour les citoyens" pour la période 2014-2020 a subi une réduction de près de 20 % par rapport à la période 2007-2013; déplore que le projet de budget de la Commission pour 2015 prévoie un niveau moindre de crédits d'engagement qu'en 2014; recommande qu'une attention particulière soit accordée à ce programme qui reste unique pour garantir le contact avec les citoyens et le soutien de leurs actions ascendantes; souligne que le niveau de financement actuel e ...[+++]

5. Recalls that the total financial envelope for the Europe for Citizens programme for 2014-2020 was cut by roughly 20% compared to 2007-2013; criticises the fact that the Commission Draft Budget 2015 provides for a lower level of commitment appropriations than those reached in 2014; recommends a special consideration of this programme which remains unique in the contact to the citizens and the support of their bottom-up actions; points out that the present level of funding is far too low and is even counterproductive to the image of the Union; is therefore deeply concerned about the Council's proposal to further cut the commitment a ...[+++]


38. appuie le développement des capacités universitaires des régions ultrapériphériques et de nouvelles filières d'excellence afin de renforcer l'attractivité et le rayonnement des universités des RUP en Europe; appuie le développement des partenariats interuniversitaires grâce aussi à l'élargissement aux universités des pays tiers avec lesquels les régions ultrapériphériques entretiennent des relations privilégiées; demande également que les programmes ERASMUS+ et "EURES" prennent en charge les surcoûts de transport liés à la contrainte de l'éloignement pour permettre aux étudiants des RUP de tirer profit des programmes ...[+++]

38. Supports the further development of universities in the ORs and the establishment of new centres of excellence, with a view to giving OR universities a higher profile and enhancing their drawing power in Europe; supports the development of partnerships between universities, not least as a result of the opening up of such arrangements to universities in non-EU countries with which ORs have a special relationship; calls for the additional travel costs arising as a result of the ORs’ remoteness to be under the Erasmus+ and Eures programmes, so that OR students may take advantage of European exchange and training programmes and that OR ...[+++]


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38. appuie le développement des capacités universitaires des régions ultrapériphériques et de nouvelles filières d'excellence afin de renforcer l'attractivité et le rayonnement des universités des RUP en Europe; appuie le développement des partenariats interuniversitaires grâce aussi à l'élargissement aux universités des pays tiers avec lesquels les régions ultrapériphériques entretiennent des relations privilégiées; demande également que les programmes ERASMUS+ et «EURES» prennent en charge les surcoûts de transport liés à la contrainte de l'éloignement pour permettre aux étudiants des RUP de tirer profit des programmes ...[+++]

38. Supports the further development of universities in the ORs and the establishment of new centres of excellence, with a view to giving OR universities a higher profile and enhancing their drawing power in Europe; supports the development of partnerships between universities, not least as a result of the opening up of such arrangements to universities in non-EU countries with which ORs have a special relationship; calls for the additional travel costs arising as a result of the ORs’ remoteness to be under the Erasmus+ and Eures programmes, so that OR students may take advantage of European exchange and training programmes and that OR ...[+++]


objectif 4: veiller à ce que la mise à disposition de ces statistiques reste cohérente d’un bout à l’autre du programme, à condition qu’elle n’interfère pas avec les mécanismes de fixation des priorités du système statistique européen

Objective 4: ensure that the delivery of such statistics is kept consistent throughout the whole duration of the programme, provided that this does not interfere with the priority-setting mechanisms of the European Statistical System


19. se préoccupe pour la sécurité de ces usagers vulnérables de la route, y compris des jeunes gens chez qui le taux de mortalité est particulièrement élevé; constate que le risque de décès à moto ou à cyclomoteur est 17 fois plus élevé qu'en voiture et que la marche ou le déplacement à vélo sont jusqu'à neuf fois plus risqués; souligne qu'il convient d'améliorer notablement la sécurité non seulement des occupants des véhicules automobiles mais aussi des usagers vulnérables de la route, comme les piétons, les cyclistes et les motocyclistes; met l'accent sur la nécessité de focaliser l'éducation, la législation et les mesures de contrôle dans le domaine de la sécurité routière sur les groupes à risques par la voie d'une démarche davantage ...[+++]

19. Is worried about the safety of those vulnerable road users; including young people, for whom the death rate is particularly high; notes that the risk of death in motorcycle or moped travel is 17 times higher than in car travel and that walking or cycling is up to nine times riskier; stresses that safety needs to be significantly improved not only for car occupants but also for vulnerable road users, such as pedestrians, cyclists and motorcyclists; highlights the need to focus on road safety education, legislation and control measures on higher-risk groups through a more holistic approach; calls on the Commission to propose effec ...[+++]


Il apparaît en outre que la collaboration avec d'autres programmes européens reste bien inférieure à ce qu'elle devrait être, ce qui constitue une lacune considérable à mes yeux.

Furthermore, cooperation with other European programmes still appears to be inadequate, which is also a significant shortcoming.


Dès lors, la logique d’intervention reste appropriée, tant d’un point de vue politique (renforcer la coopération avec les pays tiers dans le domaine de l'enseignement supérieur, encourager le dialogue interculturel, promouvoir l’organisation de cours intégrés débouchant sur des diplômes communs, doubles ou multiples au niveau européen, conformément aux objectifs du processus de Bologne) que pour répondre aux besoins identifiés des bénéficiaires du programme (établissements d’enseignement supérieur, étudiants et unive ...[+++]

The intervention logic therefore remains relevant both from a policy perspective (strengthening co-operation with third countries in the field of higher education, fostering intercultural dialogue, promoting the development of integrated courses leading to the award of joint, double or multiple degrees at European level in line with the aims of the Bologna process) and in meeting the identified needs of programme beneficiaries (higher education institutions and students and scholars from both Europe and third countries).


La coopération européenne en matière de recherche de défense reste limitée et de faible envergure: seule l'OAEO [15] (Organisation Armement de l'Europe Occidentale) est aujourd'hui spécialement chargée de gérer des programmes de recherche en coopération dans le domaine de la défense mais ne gère que 2,5 % des investissements européens en recherche de défense.

European Armament Organisation (WEAO) [15] has any responsibility for managing cooperative defence-related research programmes but it handles only 2.5% of European investment in this area.


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